Posté(e) : 24 novembre 200519 a Bonjour à tous, J'ai un prob de carbu sur mon k 160 de 1988, y a t-il moyen de remplacer ce carbu par un neuf du type Weber ? A froid le ralenti ne tient pas et à chaud il est beaucoup trop haut. Bonne route Jean marie
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Auteur Salut, D'après la revue technique moteur otto 6 cylindres 2753 cm3 carburateur DAF 342 de 32 mm J'espere que ces renseignements te suffiront, sinon n'hesite pas de me contacter. @+ Jean marie
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, pourquoi changer ton carburateur et de plus mettre un autre type pose des problèmes pas simples à résoudre ... Il faudrait que tu régles le tien et ce réglage se fait à chaud. Avant regarde si tu n'as pas une prise d'air sur le circuit d'admission. Ensuite il faut jouer sur les vis de richesse et de ralenti alternativement en écoutant son moulin (à chaud je répéte)
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Auteur Slt, merci du conseil, mais mon garagiste habituel a essayé sans grand résultat. D'après lui le carbu est usé ! Faut que je te précise qu'à froid le moulin ne tourne pas vraiment rond. La compression a été mesurée, tous les cylindres ont entre 11 et 12 bars
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, merci du conseil, mais mon garagiste habituel a essayé sans grand résultat. D'après lui le carbu est usé ! Faut que je te précise qu'à froid le moulin ne tourne pas vraiment rond. La compression a été mesurée, tous les cylindres ont entre 11 et 12 bars Un coup de sécurité en allant voir un vieux mécano qui connaît bien les moteurs essence et la façon de régler un carbu. Perso je me méfie des phrases du style "C'est mort". Autrement il te faut trouver un carbu d'un moteur de cylindrée et régime de rotation équivalents, c'est le plus sûr.