Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

en démontant une roue, j'ai un écrou qui a foiré :2 (22): (ou qui l'a été par le monteur) :2 (10):

je pense forer le goujon, en commençant par une mèche de 4, puis une de 8, pour finir par une du diamètre du goujon (environ 11).

Vous en pensez quoi ? c'est jouable, ou il y a une autre solution ?

merci de vos avis. :2 (13):

Posté(e) :

Le plus simple est encore de percer l'écrou à ras du goujon. Commencer par une mèche de 3.

De toute manière, je te conseille de changer les goujons de la roue, voire même des 4 roues par la suite. De cette façon, tu éviteras une mésaventure comme j'en ai eu le plaisir, à savoir perdre une roue en roulant.

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous.

la dremel, je suis pas sûr quelle arrive à couper aussi épais. :2 (22):

le casse boulon, y passera pas. :2 (22):

le goujon n'est pas cassé, ça serait trop facile et pas marrant. :2 (10)::2 (15):

ça va certainement être perceuse. Si j'ai bien compris, c'est mieux de l'attaquer sur un bord, plutôt qu'au centre de l'écrou ? dans cette hypothèse, quand je vais arriver contre la jante, il va encore me falloir écarter l'écrou (enfin ce qu'il en restera) ?

j'attaque ça samedi matin, ça vous laisse encore 2 jours et 2 nuits (il parait que la nuit porte conseil) pour trouver d'autres idées. :2 (15):

Posté(e) :

Filetage foire ou écrou coince ?

Si il s'est arrondi je sais que Gustave65 m'a montre une sorte de tourne a gauche pour gougeons' ça paut aussi chopper un écrou rond.

Et vu comme ça mord ça doit pouvoir le sortir

Avec un savant mélange chaleur/chocs si ça se trouve ...........

Posté(e) :
  • Auteur

filetage foiré. :2 (22):

ça tourne dans les deux sens, mais, ni ça visse, ni ça dévisse. :2 (10):

Posté(e) :

Dremel avec un disque fin Métal

Je l'ai déjà fait sur un écrou anti-vol de golf3

Posté(e) :

BONSOIR XAVIER

essaye :2 (12): en enlevant les 5 autres écrous et à 2 :2 (26)::2 (12): 1 avec la clé à chocs et 1 autre qui tire sur la jante :2 (26):

t'es sûr que ce n'est pas le goujon qui tourne dans le moyeu :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

RESOLU :2 (15):

c'est Seb qui m'a donné l'idée. :2 (13):

j'ai mis la croix dans l'écrou, et j'ai appuyé fort vers le bas en meme temps que je tournais. a mi chemin, ca voulait plus rien savoir, alors j'ai essayé en tirant ves le haut, et je suis finalement arrivé a le dévisser en plein. :2 (17):

l'écrou et le goujon sont mort tous les deux.

BONSOIR XAVIER

t'es sûr que ce n'est pas le goujon qui tourne dans le moyeu :2 (18):

j'en suis certain, c'est la premiere chose que j'ai regardé. :2 (15):

santée a tous et merci. :betm13:

bon, maintenant, il me reste plus qu'a prendre contact avec les Pyrénnées pour passer commande. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

les goujons et les écrous neufs sont arrivés aujourd'hui et montés en fin d'apres midi. :pom-pom-girl2:

Gustave m'avait dit que ca se faisait en demi heure, ben, moi, j'ai mis 2H. :2 (25): avec une petite pause biere. :2 (15):

j'ai quand meme fait une petite co......rie. :2 (10): en grattant la boue seche, j'ai crevé le cache poussiere du piston de l'étrier. :2 (10):

va encore falloir passer commande. :2 (15): mais ca attendra un peu, parceque, avec le colis de Gustave, y avait aussi une lettre des impots. :2 (10):

Posté(e) :

Gustave m'avait dit que ca se faisait en demi heure, ben, moi, j'ai mis 2H. :2 (25): avec une petite pause biere. :2 (15):

):

bsr...

faut dire et que les gens du nord comprennent qu'il fait plus chaud dans le 13 que dans le 65.

du coup on se déshydrate vite!!!

:2 (15):

A+

Posté(e) :

):

bsr...

faut dire et que les gens du nord comprennent qu'il fait plus chaud dans le 13 que dans le 65.

A+

65 c est pas le NORD :panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :

):

bsr...

A+

65 c est pas le NORD :panneaulasortiecparla1cz:

:2 (3): pour moi, oui :2 (20): ..........................................; :out1::chuiscache::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai quand même fait une petite co......rie. :2 (10): en grattant la boue sèche, j'ai crevé le cache poussière du piston de l'étrier. :

en attendant de le remplacer, essaie la cyanolite, le résultat obtenu permet d'attendre très longtemps le cache neuf.

Bonne soirée. Alain.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai quand même fait une petite co......rie. :2 (10): en grattant la boue sèche, j'ai crevé le cache poussière du piston de l'étrier. :

en attendant de le remplacer, essaie la cyanolite, le résultat obtenu permet d'attendre très longtemps le cache neuf.

Bonne soirée. Alain.

:2 (18)::2 (18):

la cyanolite, c'est bien de la super glue ???

comment veux-tu que j'arrange, un soufflet percé avec un tournevis, avec de la super glue ? :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
colle bord à bord sur la déchirure

j'y crois pas trop, mais puisque le bid boss de l'atelier le dit, je vais essayer avec de la super glue en gel. :2 (14):

j’espère que je vais pas tout coller (piston avec son joint). :2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

........... Bonjour,

en recollant entre eux les morceaux de caoutchouc après les avoir dégraissé !

Il existe des colles cyanoacrylate (super glue) spécifiques aux plastiques.

J'ai déjà pratiqué avec succès y compris sur une membrane de carburateur de 350 TT.

Bonne journée.

Alain.