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Featured Replies

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salut à tous :2 (15)::2 (15):

aie aie aie quel histoire pour trouver les joints pour mon troll :2 (10): semaine dernière commande des joints chez le garagiste (4x4) qui est dans mon patelin à savoir Plouay :2 (14)::2 (14): impec tout va bien je les ai vendredi dernier yes, hier démontage de boîtier et p.tain de p.tain :2 (10)::2 (10): de bielle pendante ce fut chiant à enlever :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): le reste ça a été, j’enlève le joint du bas et la oh surprise je m’aperçois que mes joints ne vont pas du tout (trop petit) :2 (25): coup de colère :2 (10): ce matin je repasse au garage pour leur expliquer et la on me dit qu'il n'y a pas d'autres pochettes de joints :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Donc direction nissan à Lanester où je suis qui s'est intéressé un peu à mon cas :2 (23): et j'ai commandé une autre pochette sans même savoir si c'est la bonne même avec la carte grise :2 (18): donc surprise demain matin à savoir qu'il y a 80 euros d'écart avec nini

A titre d info c'est un 3.3td de 87 modèle otr 260 si ça parle à quelqu'un

merci d avance :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

pourquoi tu ne les a pas pris chez euro 4x4 parts?

moi c'est la que jai commander et le kit est ultra complet!et en plus t'es livré chez toi donc pas besoin de courir a droite et a gauche

enfin jespere que taura le bon kit cette fois

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salut tyler ,ca y est j ai recu mes joints ce matin et c est les bons :2 (15)::2 (15): mon autre pochettes avait etait commander chez euro 4x4 parts :2 (20)::2 (20): et c etait pas les bon,sinon la pochette commander chez nini m a couté 74.00 euro ttc :2 (14)::2 (14): au lieu de 130 ht et des brouettes :2 (14): donc remontage aujourd hui et la surprise ca pisse de nouveau :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):, alors peut me dire dans quel sens ce mets le dernier joints en bas :2 (20)::2 (20): il me semble que je l ai mis a l envers, a savoir la partie plates du joint vers le haut de l axe :2 (14):

oui je sais je suis pas une lumieres on ne rigole c est pas marrant :enaccord2::enaccord2: donc je suis rentrer avec le gros chez moi car j en ai besoin la semaine prochaine pour allez au taf :2 (25): :2 (25): ca va finir par me couter cher en huile de d.a :2 (10)::2 (10):

en attente de ta reponse :2 (20)::2 (20): pour un neuneu en mecanique :elubouletdujour:

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salut à tous, à l aide :2 (22)::2 (22): suite au changement de mes joints de boîtier cité dans mon message plus haut, ce matin j'ai voulu faire le complément du bocal de la pompe et tourner les roues d'un coté et de l'autre et résultat ça pisse à gogo :2 (10)::2 (10)::2 (18)::2 (18): alors que hier soir quand je suis rentré avec ça pissait mais comme avant le changement de mes joints :2 (10): donc supportable pour la semaine de taf

Pourrait-il y avoir un problème de surpression dans le circuit :2 (18)::2 (18): à savoir que je n'ai pas bien réglé mon boitier il tourne plus à droite qu'à gauche :2 (18): je dois avouer que je ne comprends plus rien et j'en ai marre :2 (10)::2 (10): du coup je l'ai mis sur le b.. c... car j'ai besoin d'un véhicule qui roule tous les jours voila, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool sinon je le vends

Posté(e) :

moi je ne comprends pas les sms : B...C je ne sais pas ce que c'est

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salut sentucq je suppose que tu rigoles :2 (14)::2 (14)::2 (14): le b.. c... ça ne te parle pas :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Salut

 

Tu as mis un joint à l'envert.

Le joint le plus à l'interieur, sa gorge doit être côté huile. Pour le joint extérieur, la gorge doit être côté extérieur.

 

Tu n'a plus qu'à redémonter.

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salut cefawano,si je comprend bien ton analyse :2 (14): le dernier joint du bas doit avoir le fond plat vers le haut de l axe :2 (18)::2 (18): si c est ca :2 (18)::2 (18): c est comme ca que je l ai mis,est ce que je peux intervenir au niveau de la vis de reglage en haut,car hier je l ai desserrer au maxi et ca pisse toujours :2 (10)::2 (10): et ma direction et relativement dur :2 (18)::2 (18):

 

AU SECOURS :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Oui, c'est bien ça, mais si ça fuit de l'huile, ça vien du joint à lèvre au dessu.

 

Alors si on part du bas (une foi la bielle pendante enlevée)

 

Tu as :

 

Un joint à lèvre, partie plate vers le bas

Un circlip

Une rondelle

Un joint à lèvre, partie plate vers le bas (c'est lui qui fait l'étanchéité).

 

Tu règleras le jeu une foi tout remonté.

 

Bon courage

Posté(e) :
Oui, c'est bien ça, mais si ça fuit de l'huile, ça vien du joint à lèvre au dessu.

 

Alors si on part du bas (une foi la bielle pendante enlevée)

 

Tu as :

 

Un joint à lèvre, partie plate vers le HAUT

Un circlip

Une rondelle

Un joint à lèvre, partie plate vers le bas (c'est lui qui fait l'étanchéité).

 

Tu règleras le jeu une foi tout remonté.

 

Bon courage

 

Je me suis trompé, la correction en jaune.

 

Je rajoute, ce n'est pas la vis de réglage qui va atténuer la fuite.

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re-salut à toi, donc si le joint du bas doit avoir sa face plate vers le haut, je ne me suis pas trompé :2 (17): donc après il y a bien le circlips, la rondelle, mais je n'ai pas d'autre joint à lèvres, à la place j'ai une rondelle en plastique blanc qui est incurvée, et une autre rondelle épaisse en caoutchouc noir :2 (18)::2 (18):

 

là j'ai redésserré ma vis de réglage à fond et il fuit moins, sauf que quand je tourne à droite ça va à peu près, mais quand je tourne à gauche là ça pisse à gogo et ma pompe de d.a grogne car j'ai mal remis mon axe (il tourne plus à droite qu'à gauche ça force) je suppose que ça force sur mon joint :2 (18)::2 (18): je doit avouer que ça me gonfle car pas de véhicule pour allez au taf demain :2 (10)::2 (10)::2 (10):

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salut pierre, au démontage je n'ai pas d'usure prononcée de l'axe donc :2 (18)::2 (18)::2 (18): j'ai tout nettoyé l'axe avant de le remonter mais bien sûr sans forcer :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
re-salut à toi, donc si le joint du bas doit avoir sa face plate vers le haut, je ne me suis pas trompé :2 (17): donc après il y a bien le circlips, la rondelle, mais je n'ai pas d'autre joint à lèvres, à la place j'ai une rondelle en plastique blanc qui est incurvée, et une autre rondelle épaisse en caoutchouc noir :2 (18)::2 (18):

 

là j'ai redésserré ma vis de réglage à fond et il fuit moins, sauf que quand je tourne à droite ça va à peu près, mais quand je tourne à gauche là ça pisse à gogo et ma pompe de d.a grogne car j'ai mal remis mon axe (il tourne plus à droite qu'à gauche ça force) je suppose que ça force sur mon joint :2 (18)::2 (18): je doit avouer que ça me gonfle car pas de véhicule pour allez au taf demain :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

A oui, on a donc pas le même kit de joint :2 (22):

 

Dans ton ancien montage c'était pareil (la rondelle blanche, puis la rondelle noir ?

 

Remarque mon patrol est un 160 alors ...

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coucou :2 (14)::2 (14): tu a raison cefawano la 1ere pochette que j ai eu qui venais de chez euro ..4 parts avais bien 2 joints a levres :2 (15): mais moi je n ai pas ce montage j ai un otr260 :2 (18)::2 (18):

 

j ai resolu mon probleme provisoirement :2 (14)::2 (14): j ai etait sur le b.. c... a l intox et j ai telephoner a un gars qui vend 2 3.3td donc 1 complet pour la pieces en lui demandant si il me vendrait pas son boitier de d.a,le gars m a dit qu il en avait 1 avec un leger suintement :2 (26)::2 (26): donc je lui achete 80 euros c est moi qui lui donne ca j ai fait le prix :2 (20): je le recupere demain midi et je me demerde pour le remonter demain soir apres mon taf :2 (4)::2 (4): ca me laissera le temp de remettre l autre en etat car il me faut le gros pour aller au taf c est imperatif et au pire ca me fera un boitier d avance :2 (20):

 

la j ai mon pote qui ma preter son hdj80 pour allez au taf demain matin et c est trop bien le 4.2td :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci a tous pour votre aide :2 (14)::2 (14):

 

ps: une fois le boitier mis en place quel est la marche a suivre pour la mise a niveau du liquide,ou suffit t il de mettre le boitier et l huile ensuite et c est tout.......

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salut a tous :2 (15): merci à toi pierre pour le schéma :betm13::betm13:

alors suite de l'aventure, ce midi départ à midi de mon taf direction Quimper pour aller chercher le boîtier, arrivée à Quimper 30 min plus tard et là c'est le drame c'est pas le bon :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): grosse colère interne :2 (10): donc retour à Quimperle au taf soit 80 bornes avec le 80 pour rien :2 (10): et ça bouffe un 80 :2 (15)::2 (15):

a 17h départ du boulot et là je passe au garage 4x4 à Plouay où je sais qu il y a un 3.3td : discussion avec le patron et on s’arrête à 100 roros pour le boîtier à la condition que je le démonte :2 (14)::2 (14): une heure plus tard boîtier démonté :2 (19): est-ce le même, voila donc si tout va bien il sera remonté demain :2 (14) :2 (14):

 

quelques part c'est un peu les aventures de Rabbi Jacob :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz: et on ne rigole pas les gars :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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re salut à tous, bon ben boitier remonté et ................................................... pas de fuites :2 (15)::2 (15)::2 (15): il tourne normalement je n'ai plus de vibrations entre 60 et 80 km/h :2 (18)::2 (18): donc je dirais que tout va bien enfin :2 (14)::2 (14):

 

merci à tous pour vos conseils :betm13::betm13::betm13:

 

pour les modos vous pouvez fermer ...

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