Aller au contenu

Serre-poncon 2011 (04/05) [9 au 11/9]


GPS-38

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Entre amis, nous avons retenté le tour manqué ce printemps (very bad trip...) du lac de Serre-Ponçon.

Membres du site présents: Vavavoum74, Greg74 et moi-même. Devaient également participer 4 Jeepers (personne n'est parfait)

De Florian, un des Jeepers: pas de nouvelles. Les absents ont toujours tord...

Manu et Flo ont été déclaré forfait avant même le départ du raid, pour cause de casse mécanique...

Greg74 avait prévu de participer avec son Grand Cherokee, qui l'a lâché peu après Grenoble... Bilan: une journée de perdue à négocier avec l'assistance, et repasser par la case "maison" pour récupérer un autre véhicule...

Donc une seule Jeep opérationnelle, celle de Pascal, malgré quelques déboires en cours de raid.

Jean-Luc étant venu avec son Vitara, du coup il n'y avait pas de Troll sur cette expé, ce qui ne nous a pas empêchés de s'éclater.

 

La météo a été super, ce qui ne gâte rien. Place aux photos:

 

Départ du raid, et devinez quelle voiture a déjà le capot ouvert???

Oui, je sais, je suis mauvaise langue... :2 (17):

s1_169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous continuons par des chemins roulants, vite fermés.

Une première barrière nous oblige à improviser un détour dans la vallée; une seconde fort mal placée sur un passage clé (l'accès à la draye à Doudou) nous force à trouver un itinéraire alternatif sur la carte.

Avec un road-book, on n'aurait pas été dans la m... :41616-4::41616-4::41616-4::41616-4::41616-4:

s4_751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, nous atteignons la draye à Doudou.

Pascal se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond: 2 des boulons qui tiennent la boite de transfert sont carrément sectionnés.

Après une réparation de fortune en pleine montagne, à la "Marocaine", le convoi peut repartir.

Vivent le fil de fer et les sangles à cliquet!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

s9_944.jpg

s8_826.jpg

s7_132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et il fait déjà nuit noire lorsque nous parvenons au bivouac. Le temps de poser les tentes à la lueur des phares, quelque(s) apéro(s) plus tard et Greg nous rejoint avec Muriel et leur véhicule de secours: un beau HDJ100.

Je me demande d'ailleurs où ils l'ont acheté???

s21_190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.