Posté(e) : 24 novembre 200519 a Voilà je suis pas doué et j'ai attaqué le body ... Un peu grippé mais ca va dans l'ensemble... Il me restait que l'arrière, c'etait trop beau! Pour les 2 de derrirères, avec les ecrous prisonniers, j'ai desseré, le premier a toujours été dur ... j'ai beau tourné depuis 2h (j'exagere) mais rien n'y fait ... Essaye de faire pression avec un tournevis mais rien! Le deuxième, je dessere, c'est dur, et d'un coup ca lache, et tourne dans le vide aussi ... Alors du coup je sais pas quoi faire? A votre avis, comment on se sort de cette situation? Je voulais disquer, mais disquer quoi? Alors du coup là je sais plus du tout quoi faire, alors avis aux experimentés!!!! Ca sera un vrai grand merci de bonheur et de sympathie que je vous adresserais si vous trouvez une solution à mon probleme!!! Car si je remonte pas, adieu mes MudMax .... ho non pas ca!!!!
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Auteur Il est situé ou exactement? J'ai fait un pti trou dans le coffre, je vois la vis tourné mais je vois par l'ecrou! Faut aller encore un cran plus bas? En gros je passe toute la caisse avec un trou? Le tout est apparement de le trouver, le bloquer et le devisser ... si quelqu'un peut m'eclairer!!!
Posté(e) : 24 novembre 200519 a bsr écoutes, de tête il est soudé dans un tube mais pas sur à 100%. pour ma part j'ai remplacer tout l'arriére alors je ne peux pas vérifier mais j'irai voir demain sur un autre qu'a mon voisin. je crois que tu n'y a pas acces sinon
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Auteur Docteur tu m'as detendu c'est deja ca ... J'esperais trouver un pti boulon a bloquer juste sous la première couche, mais là je crois que sur les 160 c'est un monde à part, et j'ai peur de devoir faire un mega trou de fou! Faut que je fasses quoi??? J'ai peur!!!!
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Déja, si de l'intérieur tu vois la vis tourner, il y a des chances pour que l'écrou soit autour Alors, tu fais un trou, le plus petit possible, et avec la disqueuse, tu meule la tete de la vis (en dessous du troll. Ensuite, tu chasse le tout par le haut
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Slt geo Si c'est comme sur les Y60 et comme j'ai vecu la meme chose , les prisonniers sont sous la patte en U inversée qui est soudée à la caisse dans le coffre. Sur le mien j'ai agrandi les trou à la disqueuse et ensuite bolqué comme j'ai pu ces ecrous afin de desserrer les vis. Ensuite j'ai découpé les pattes pour remplacer ces prisonnier par des ecrous normaux. Enfin j'ai riveté deux toles par dessus les trous pour reboucher tout ça , le top etant de ressouder de la tole( dur dur!). Sinon tu aurais peut etre du chauffer tes prisonnier car il me semble qu'ils sont monté à la loctite et que c'est pour celà qu'ils se bloquent. J'espere que tu auras compris ce que j'ai voulu dire @+ Bon courage
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Je crois Géo que ma solution reste quand même la moins onéreuse pour moi
Posté(e) : 25 novembre 200519 a moi sur le 1er j ai disquer le tete de boulon en dessou,sur le deuxieme j ai souder le boulon a la caisse,c es tres bien mais un peu chiant,et sur le 3eme,c es venu tout seul...
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Finalement, avec mes 8 points d'ancrage pourri, je m'en sort mieux : j'ai tout arraché, et je refaits les point d'ancrage 1 par 1 tout en galva.
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Auteur Francois, des precisions sur celui de derrière? Tu as fait comment? Il est comment? Merci @ bientot!!!!
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Pas compliqué : Celui de droite s'est devisser sans probléme, donc j'ai percé et enfiler la vis par le haut Celui de gauche, la tole etait pourri et est venu avec la vis, donc j'ai refaits la tole avec son écrou soudé dessus (mais en pas normal, pas en pas de 125)
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Ah c'est foutu écrou prisonnier, pour ma part j'ai percer la vis par dessus et ensuite j'ai viré les cages des écrous prisonier. Détruits les cages comme tu peux, un coup de disqueuse en dessous et le tou est joué. de toute manière ton boulon est foutu. Ou tu l'arrose et t'attend que sa pourrisse et comme François tu n'auras pas de problème de démontage.
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Ou tu l'arrose et t'attend que sa pourrisse et comme François tu n'auras pas de problème de démontage. C'est une solution, mais pour le refaire, quel boulot! (si tu veux un truc bien fait).
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Il sont pas normaux vos 160! J'ai eu aussi un souci pour enlever ces machins là sur le 60; par l'intérieur du Troll j'ai percé le boulon un tout petit peu plus gros que la taille de ce boulon, et quand je suis arrivé au niveau de l'ecrou prisonnier, le boulon est tombé tout seul. Après j'ai continué à percer l'écrou pour que le boulon suivant puisse coulisser tout seul. Mais bon, je connais pas les 160.
Posté(e) : 25 novembre 200519 a je ne sais pas pour le 160, mais pour le gr, jai pris la meme technique que voyageur56, j'ai percé le boulon de l'interieur du coffre jusqu'a ce qu'il tombe et ensuite boulon plus ecrous plus rondelles neuves, et quelques goutes de loctite maniere de me rassurer.
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Auteur C'est bon c'est fait, plus d'explications dans quelques heures ...
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Auteur Donc j'ai coupé la caisse dans le coffre comme une boite a sardine! Un trou de 12 à la perceuse, un coup de scie sauteuse et hop j'ai ouvert tout ca! Dedans c'etait le merdier ... enfin c'etait sale! J'ai trouvé la cage, et l'ecrou prisonnier à l'interieur qui tournait dans le vide ... J'ai defoncé la cage au burin (oui oui j'en avais mare!!!), et j'avais pas l'outillage pour m'attaquer à la perceuse, donc j'ai percé l'ecrou prisonnier, puis je l'ai defoncé aussi (j'en avais vraiment mare! ) et il s'est ouvert et à cedé! Ensuite, reste a reboucher tout ca, mettre une jolie plaque en alu pour cacher, blacksonner, et remettre la moquette et les caches ...