Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Le souci avec les chassis, c'est qu'il est interdit de souder dessous sauf si tu es habilité pour ça, c'est à dire carrosier ou mécano :2 (26):

Donc même en sachant le faire, s'il y a problème par la suite (accident ou autres) tu l'as où je pense :2 (22):

Par contre, changer un chassis est peut être plus long et rébarbatif mais ce n'est pas si compliqué que ça avec du temps et en étant méthodique :2 (26):

Je n'ai pas à te dire fais ci ou fais ça (ce n'est pas moi qui paye), mais si le cas ce présentait à moi, j'opterai pour le changement de chassis => le troll en stanby dans un coin le temps de trouver les finances et le chassis et petit à petit démontage et remontage dans les règles.

Bon courage pour la suite quoi que tu fasses :betm13:

Tu sais ou je pourrais trouver un chassis :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu prends uen jolie photo et tu vas voir le controleur.

Je pense comme tu l'as dit qu'il est de "mêche" avec le vendeur s'il n'a rien marqué a ce sujet sur le compte rendu du CT.

Alors tu lui expliques gentillement que tu vas écrire au siège social de la marque à laquelle il est agréé avec en pièce jointe la photo.

Car deux solutions : ou il bosse les yeux fermés, ou il "truande".

Je pense qu'il devrait rapidement reprendre contact avec le vendeur du troll.

Voilà bonne chance a toi.

PS: qu'en pense ton assistance juridique dont tu parle plus haut ?

Bien mon assurance ne comporte pas d'aide juridique, donc tous les frais sont pour ma pomme... :2 (22): mais j'ai envoyé un mail au vendeur en lui proposant un arrangement à l'amiable, dans le cas ou il n'accepte pas bien je verrais avec la justice ( si ces pas trop chère)

Posté(e) :
Salut,

Le souci avec les chassis, c'est qu'il est interdit de souder dessous sauf si tu es habilité pour ça, c'est à dire carrosier ou mécano :2 (26):

Donc même en sachant le faire, s'il y a problème par la suite (accident ou autres) tu l'as où je pense :2 (22):

Par contre, changer un chassis est peut être plus long et rébarbatif mais ce n'est pas si compliqué que ça avec du temps et en étant méthodique :2 (26):

Je n'ai pas à te dire fais ci ou fais ça (ce n'est pas moi qui paye), mais si le cas ce présentait à moi, j'opterai pour le changement de chassis => le troll en stanby dans un coin le temps de trouver les finances et le chassis et petit à petit démontage et remontage dans les règles.

Re,

Tu peux essayer la brocante du site, il y des trolls pour pièces assez souvent.

Sinon il y a ceci :2 (12): Canyon's_4X4. :2 (2): il me semble que c'est l'endroit où titicar est allé cherché la caisse du 61 de HLOLO :2 (20):

Peut être le mauvais coin coin aussi, on ne sait jamais......

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Re,

Tu peux essayer la brocante du site, il y des trolls pour pièces assez souvent.

Sinon il y a ceci :2 (12): Canyon's_4X4. :2 (2): il me semble que c'est l'endroit où titicar est allé cherché la caisse du 61 de HLOLO :2 (20):

Peut être le mauvais coin coin aussi, on ne sait jamais......

:2 (26):

Merci pour les infos :2 (26):, mais ton lien m'envoi sur un site de bourse (redirection) mais c'est bon je suis sur canyon's 4x4

Posté(e) :
  • Auteur

Bon merci les gars pour vos ptit' infos, je vous tiens au courant pour la suite.

PS : si vous avez d'autrs idées ou suggestion n'hésitez pas à m'en faire part :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai été voir plusieurs carrossier pour ce chassis et c'est réparable donc je peut reprendre les travaux sur le gros :2 (15):

J'ai profité de ce petit weekend de 4 jour, pour remplacer des silent bloc. J'ai réussit a faire ceux des tirant arrière inférieur seulement. :2 (20): les tirant sup' m'on résistés :2 (24): trop grippé, je vais me trouver une clé à choc.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai utilisé une petite presse fait maison pour rentrer les SB :2 (1):

Elle fait 2T mais ça n'a pas suffit (j'ai essayé avec le vieil étau mais sa manivelle n'a pas appréciée :2 (21): )

Donc avant d'attaquer les prochain SB je vais me confectionner une presse 20T sur le même principe mais avec un cadre acier.

dsc_0302_139.jpg

Posté(e) :

bon courage pour la suite, moi suis dans le meme cas que toi, sauf que mon chassis a 1ere vue etait nikel et blaksonné . mais il y avait du mastic pour cacher les trous :2 (22): . le vendeur me livre une caisse et un chassis complet , jai un vendeur cool et arrangeant , met non des photos de ton montage

Posté(e) :
  • Auteur

après un petit essais je suis heureux de constater qu"il va enfin DROIT !!! :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Pose d'une plaque pour compenser la réhausse au niveau du répartiteur de freinage :2 (1):

dsc_0300_114.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

encore un petit essais sur route... et ayè sa freine de l'arrière avec un bruit dérouillage de disque :Forum19:

Posté(e) :
  • Auteur
bon courage pour la suite, moi suis dans le meme cas que toi, sauf que mon chassis a 1ere vue etait nikel et blaksonné . mais il y avait du mastic pour cacher les trous :2 (22): . le vendeur me livre une caisse et un chassis complet , jai un vendeur cool et arrangeant , met non des photos de ton montage

dac tu as de la chance :2 (26):, pour le montage j'en mettrais la prochaine fois (j'en ai pas pris en plaine action :2 (20):) enfin à défaut de rentrer à la presse les SB ont cédés à la masse de 5kg (avec une pièce faite sur mesure pour bien répartir la force sur leur bague) je mettrais une tof prochainement.

Posté(e) :
  • Auteur
salut pour ton chassis j'ai eu exactement le meme probleme et j'ai coupé et soudé avec des renforts dans le chassis.

depuis j'ai souvent tracté des tres grosse charge et il ne bouge pas.

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75585&start=40

bonne chance pour la suite a+ :2 (15):

Vraiment chouette boulôt !!!

Pour le moment je vais juste consolider et découpant la zone malede pour remettre de la tôle propre mais pour l'avenir sa me donne des idées

Posté(e) :
  • Auteur

Bon une petite photo sympa, il a pas que des soucis le gros :2 (15):

petit_croisement_204.jpg

Posté(e) :

salut,ca fait plaisir de voir que finalement il est réparable.content pour toi.par contre pour ton aileron suivant où tu vas aller faire du tt je lui donne pas chers. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
salut,ca fait plaisir de voir que finalement il est réparable.content pour toi.par contre pour ton aileron suivant où tu vas aller faire du tt je lui donne pas chers. :2 (26):

J'en ai honte :2 (20): , je ne sais pas pourquoi le gars à installé cette m....de. mais les branches ont déja commencé le boulôt (une fixation cassé :2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur

j'aimerai bien me faire une galerie de toit assez légère (mais qui supporte le poids de 4 roues) je vais voir si je fais ça en alu. (quand j'aurais enlevé l'aileron et les barres de toits)

Posté(e) :

ton aileron arriere a du etre mis pour la vitesse :2 (15)::2 (15)::out1: :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz: :Forum19:

Posté(e) :
ton aileron arriere a du etre mis pour la vitesse :2 (15)::2 (15)::out1: :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz: :Forum19:

oui pour redonner un peu plus dapuis sur l'ar :mdr_::out1:

Posté(e) :
  • Auteur

oui pour redonner un peu plus dapuis sur l'ar :mdr_::out1:

:2 (15): oui c'est sur les patrol ne sont pas assez lourd.

Posté(e) :

content pour toi que le gros soit réparable

il a une bonne gueule :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
content pour toi que le gros soit réparable

il a une bonne gueule :2 (26):

Les troll ont toujours une bonne gueule, c'est pour ça qu'on les aime :2 (26):