Aller au contenu

Y60 : plus de pression turbo (résolu)


gtpepere66

Messages recommandés

Bonsoir à tous les trolleurs,

 

Après quelques soucis de manque de puissance de mon Y60 long, à l'époque j'avais 0.6 b de pression à 3000 tours, sans fumée à l'échappement ni sifflement du turbo.

 

J'ai déposé le turbo, jeu important de l'axe, à tel point que l'on avait l'impression que les ailettes de la turbine frottaient sur l'escargot.

 

Le turbo ; envoyé se refaire une santé dans le VAR (83). Remplacement des paliers et waste-gate neuve plus équilibrage.

Retour de la bête, remontage, purge de l'arrivée d'huile du turbo impec ,,,, et là ,,,,, gros sifflement et une pêche dès 1800 tours, un plaisir.

 

Pas pu rouler de tout l'été.

Dernier WE 250 km de montagne, au retour, une impression de perte de puissance, je contrôle, des traces d'huile entre la turbine chaude et le palier ????

Ce WE re montagne, et là au retour, plus de sifflement, et plus de puissance. De l'huile sur la partie froide en grande quantité, je monte mon mano à bain d'huile très précis : 0.5 b à 3000 tr.

 

J'ai fait 500 km, et je me retrouve avec un turbo HS ????

Pression d'huile moteur OK, 4 b à froid et je dépasse 3b à chaud à 2500 tr.

J'ai un retour d'huile par le reniflard ,,,, mais où est la normalité du reniflage ? Comment la mesurer ?

Les durites sont OK.

Que s'est-il passé ?

 

Si vous avez une idée pertinente, je suis preneur.

 

A plus de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.