Aller au contenu

Y60 2.8l td : suppression du turbo


voilier85

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir laissé inactif durant 3 mois mon vieux Patrol j'ai eu quelques surprises au démarrage ; fumée noire et de l'huile qui sort par l’échappement !

 

D'après mon garagiste ça provient du turbo qui ne serait pas réparable ... Il semblerait qu'il n'aime ni le sable, ni le sel ! Actuellement en Tunisie je peux trouver un Turbo neuf pour 1900 DT (soit 1000€). Ce qui est beaucoup trop cher pour moi sachant qu'un autre organe vital peut me lâcher à tout moment.

 

J'ai donc demandé à mon gentil garagiste de me shunter le Turbo ! De manière à pouvoir rouler quand même avec quelques chevaux en moins le temps de trouver un turbo d’occasion ... Après deux jours de bricolage (suppression des arrivées d'huile et d'eau et désaccouplement des deux turbines), j'ai toujours le même problème.

 

Cette manipulation (ablation d'un turbo) vous parait-elle possible même si je suis conscient qu'elle doit être fortement déconseillée ? Faut-il faire un réglage particulier sur l'admission ?

 

Pour l'achat d'un turbo d’occasion y a t'il des points particuliers à vérifier ?

 

Je vous remercie d'avance,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.