Posté(e) : 27 septembre 201113 a et pour nous ce soir ce sera une tourte aux cailles, parce que l'on n'aime pas la tarte!!!! je suis déja dehors......
Posté(e) : 27 septembre 201113 a puisqu'on est sur le topic "cuisine", je me permets de poster une vidéo qui devrait en intéreser plus d'un : bon c'est promis : demain je n'en mangerais plus et observerais les étiquettes des emballages... on mange parfois de la m*erde sans le savoir
Posté(e) : 28 septembre 201113 a peut meme plus m allonger sous le trol le ventre y touche le pont Il va falloir passer aux 39"...
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Auteur Il fait chaud partout en France alors une petite salade s'impose : Salade de riz au surimi : Ingrédients : 150 g de riz long 8 bâtonnets de surimi 1 poivron rouge 1 concombre 10 brins de ciboulette 1 c. à soupe de vinaigre de vin 2 c. à soupe d'huile d'olive jus d'un citron frais sel, poivre Préparation : Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Égouttez-le et laissez refroidir. Coupez le poivron en 2, épépinez-le et coupez-le en petits dés. Lavez le concombre et coupez-le en rondelles. Taillez les bâtonnets de surimi en cubes. Lavez et ciselez la ciboulette. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de salade. Préparez une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Versez-la sur la salade et mélangez bien. Gardez au frais jusqu'au moment de servir. Moi je rajoute souvent Trois blancs de poulets que je fais a la poêle, ensuite je sers a l’assiette ma salade en incorporant mes blancs de poulets coupés en dés, du coup je passe d'une entrée tranquille, a un plat complet. BON APPÉTIT BIEN SUR.
Posté(e) : 28 septembre 201113 a moin le 1/4 juste le temps de m'en jeter un avant la bavette/ frites
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Pour moi ce sera un best of mac bacon avec potatoes et coca light.....
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Pour moi ce sera un best of mac bacon avec potatoes et coca light..... Non, mais il sait botter le derche aux boulets...... Ne commencez pas à pourrir ce topic, SVP ! Laissez-le pour les bonnes recettes régionales... Ben bien sur ..
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Pour moi ce sera un best of mac bacon avec potatoes et coca light..... Moi un Pingouin flambé à la mirabelle, avec des pommes de terre sautées, le tout mitonné à la cocotte. Un pingouin à la cocotte, c'est pas ordinaire. En plus, plumé vidé, la bestiole avoisine les 4kg, comme une petite dinde, mais qui sent le poisson, normal. Comme c'est un peu sec, le pingouin, ne pas hésiter à remplacer les viscères otées par un petit suisse. Au gout, ça ressemble à un perdreau à la sardine. Penser à barder et ficeler avant la cuisson, le pingouin aime etre attaché. Bon appétit!
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Auteur OK, vu comme ça et en plus c'est l'apéro, voici du pingouins : Pingouins apéros Pour 6 personnes ou 18 pingouins 18 très grosses olives noires 18 grosses olives noires 10 portions de La vache qui rit une carotte un poivron vert ou rouge Trancher une carotte crue en disques de 3 mm d'épaisseur. Découper dans ces disques une portion triangulaire et mettez-la de côté. Le disque sera les pieds et la portion, le bec. Découper dans le sens de la longueur et sur un seul côté une méga olive noire, l’ouvrir légèrement et la fourrer avec de La vache qui rit de telle manière que le fromage apparaisse sur une largeur de 6mm environ. Planter un cure-dents au travers de l'olive et du disque en carotte. C'est le corps du pingouin. Tailler une grosse olive noire dans le sens de la largeur, assez profondément pour pouvoir y faire tenir le bec et la planter sur le cure-dents pour que ça fasse la tête. Enlever les pépins du poivron puis couper de longues lanières dans la chair des poivrons: elles serviront à faire les écharpes des pingouins. Une photo peut être : BON APPÉTIT BIEN SUR
Posté(e) : 28 septembre 201113 a - 1 litre de pinard - 800g de viande à fondue - 2 beau poivrons un rouge, un vert - 2 gros oignons - 2 petite boites de maïs - 2 boites de haricots rouge, une grande une petite - 3 boites de tomates concassées - 6 carré de chocolats 70% - sel, poivre piment de cayenne coupez la viande en morceau pas trop gros (affaire de goût), placer là dans un saladier émincer les oignons et ajoutez les à la viande salez, poivrez, et pimentez (pareil, à votre goût, moi j'aime quand ça cogne ) versez dessus le litre de vin, remuer et laissez reposer toute la nuit le matin , égoutter soigneusement la viande et les oignons et faite les revenir à feu vif dans une coquelle, ou une cocotte en fonte réserver la marinade quand la viande est bien dorée, verser la marinade et portez à ébullition, baisez ensuite le feu et laisser mijoter pendant deux heures pendant ce temps, épluchez les poivron et couper les en gros carrés( de la taille des morceaux de viande), rincez les haricots et le mais après deux heures ajoutez les tomates, le mais et les haricots, reprenez l'ébullition , puis baiser pour laisser mijoter ajoutez enfin le chocolat (on peut en mettre + ou - c'est encore une affaire de goût, 6 carré me semble un bon équilibre) laissez mijoter à découvert en remuant de temps en temps jusqu'à l'obtention d'une sauce épaisse certain le serve avec du riz, je trouve que c'est un plat complet , à voir (et pis y a pas beaucoup de rizière au méxique ) bon appétit
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Une petite recette en vidéo ... http://www.dailymotion.com/video/x38o3m_les-bronzes-font-du-ski-une-bonne-b_fun#rel-page-6
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Je vais faire simple LES VERITABLES FRITES DE CH' NORD!!! D' abord, il faut des Bintjes et rien d' autre!!!! Ensuite il faut du gras de boeuf (ou blanc de boeuf, c' est pareil!) Tu éphuches tes patates et tu n' oubies pas d' enlever les yeux!!! Tu les laves et tu les essuies avec un torchon. Tu coupes tes frites Tu les essuies encore une fois avec un torchon Te fais cauffer tin gras d' beu heu ! non! tu fais chauffer ton gras de boeuf à 150° pile poil. Tu plonges tes frites 5 ou 6 minutes juste pour les faire blondir et tu les sors du bain. Te bo eine biére Tu augmentes la température à 170° Tu replonges tes frites et tu attends qu' elles commencent à brunir C' est prêt, n' oublies pas la mayo et le picallili Là, t' as des frites molles, si tu les veux craquantes, tu les plonges 2 fois à 170° Et aprés......jamais plus tu n' iras bouffer des choses appellées honteusement "FRITES" au restau d' ou qu' il y a des gros tuyaux pour faire jouer les gosses!... Bon App, tout ça, ça m' a donné faim! Un coucou aux Chtis en passant
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Pour moi ce sera un best of mac bacon avec potatoes et coca light..... Moi un Pingouin flambé à la mirabelle, avec des pommes de terre sautées, le tout mitonné à la cocotte. Un pingouin à la cocotte, c'est pas ordinaire. En plus, plumé vidé, la bestiole avoisine les 4kg, comme une petite dinde, mais qui sent le poisson, normal. Comme c'est un peu sec, le pingouin, ne pas hésiter à remplacer les viscères otées par un petit suisse. Au gout, ça ressemble à un perdreau à la sardine. Penser à barder et ficeler avant la cuisson, le pingouin aime etre attaché. Bon appétit! A propos de goût bizarre, j'ai envie d'essayer le héron qui vient derrière la maison et si c'est pas terrible, on passera à la cigogne, mais là il faut que je me dépêche car elles vont bientôt partir
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Pour moi ce sera un best of mac bacon avec potatoes et coca light..... Moi un Pingouin flambé à la mirabelle, avec des pommes de terre sautées, le tout mitonné à la cocotte. Un pingouin à la cocotte, c'est pas ordinaire. En plus, plumé vidé, la bestiole avoisine les 4kg, comme une petite dinde, mais qui sent le poisson, normal. Comme c'est un peu sec, le pingouin, ne pas hésiter à remplacer les viscères otées par un petit suisse. Au gout, ça ressemble à un perdreau à la sardine. Penser à barder et ficeler avant la cuisson, le pingouin aime etre attaché. Bon appétit! bah la si cela ne devt pas hou
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Au vue de la diversité de nos membres Gazelles, Gazous (pays, régions), je vous propose ce petit post a alimenter au gré de vos envies, des spécialités culinaires de chez nous.Si on pouvez évitez de mettre des liens tout prés mais plutôt comment vous ou moi on prépare cette recette. Allez je me lance sur une petite recette de rapés de pommes de teeres que l'on peut manger avec des viandes en sauces ou seul avec une salade verte. Et grand bonheur quand ces galettes sont froides on peut les manger avec de la confiture (fraise) ou de la compote de pommes. Râpés de pommes de terre Liste des ingrédients : Pour 4 personnes : - 1 kg de pomme de terre. - 2 œufs. - 1 gros oignon (deux selon vos humeurs). - Gruyère râpé (pas trop c'est ce qui plombe le plat mais un peu c'est cool). - Farine. - Huile. - Sel, poivre La recette : Après avoir épluché les pommes de terre, les râper comme des carottes (plus c'est fin meilleur c'est). Retirer la fécule en les pressant dans une étoffe bien fine. Ajouter 1 oignon haché, 2 oeufs, 1 à 2 cuillères de farine, du gruyère râpé. Bien mélanger. Saler et poivrer. Dans une poêle, faire chauffer l'huile puis disposer 3 à 4 tas de cette préparation. Bien les écraser. Attendre que le premier côté soit bien doré puis les retourner à l'aide d'une spatule. A la fin de la cuisson, les mettre dans un plat, sur du papier absorbant. Servir chaud. je suis originaire de loraine Metz-Woippy, ma grand mère faisait ce plat et appelait ca des "pankouff"
Posté(e) : 28 septembre 201113 a Auteur Oui c'est aussi une autre appellation : - Râpées de pommes de terre OU - Krumper OU - Rapetatch OU - Pankouff OU Merci pour le rappel j'avais oublié cette jolie appellation locale L'essentiel c'est que c'est méga MIAM, tu dois en convenir mais as tu déjà essayé avec confiture ou Compote ?????
Posté(e) : 28 septembre 201113 a salut . marre de la pub , des gars qui savent cuisiner moi , je sais juste faire rechauffer au micro onde et faire cuire les tournedos si je savais cuisiner , je me serais pas marier , c 'est sur a plus . les filles
Posté(e) : 28 septembre 201113 a j 'avais oublié les oeufs aux plats . brouillé , c 'est plus dur a faire et pour les pates , j 'ai pas encore appris
Posté(e) : 29 septembre 201113 a les oeufs aux plats . brouillé , c 'est plus dur a faire J'aurais dit l'inverse... chaque fois que je veux faire des oeufs au plat, il finissent brouillés !
Posté(e) : 29 septembre 201113 a les oeufs aux plats . brouillé , c 'est plus dur a faire J'aurais dit l'inverse... chaque fois que je veux faire des oeufs au plat, il finissent brouillés ! Le problème doit venir de la poele Petit topic bien sympa!
Posté(e) : 29 septembre 201113 a Auteur Micro ondes, œufs aux plats pourquoi ne pas essayer comme ça : Oeufs au plat rapides Ingrédients (pour 1 personne ) : - 2 oeufs - sel et poivre - herbes (de Provence, laurier, basilic...au choix) Préparation : Casser les oeufs dans une boîte à large fond pouvant aller au micro-onde (les oeufs doivent s'étaler sur tout le fond). Parsemer avec sel, poivre et herbes. Couvrir avec un couvercle (ne pas fermer hermétiquement). Passer environ 1 minute au micro-ondes à pleine puissance (selon puissance du four ici 750W). Réajuster la cuisson si nécessaire en prolongeant la cuisson quelques secondes. Sinon pour les œufs brouillés, seul c'est souvent un peu fadasse alors essayez ça : Recette Oeufs brouillés, champignons et Rondelé ail et fines herbes : Les ingrédients (3 bons mangeurs) : 125 g de Rondelé ail et fines herbes 10 œufs 12 champignons 40 g de beurre Président Sel et poivre La préparation : Lavez les champignons et découpez-les en rondelles. Faites-les sauter au beurre dans une poêle puis ajoutez les morceaux de Rondelé ail et fines herbes. Battez les œufs en omelette dans un saladier. Assaisonnez. Faites cuire les œufs dans une casserole à fond épais sur feu moyen sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Après quatre minutes environ ajoutez la préparation champignons/Rondelé et continuez à remuer jusqu’à obtention d’une crème. Servez aussitôt accompagné d’une salade verte. Et Voila plus d'excuses même les œufs vont vous changer la vie !!! BON APPÉTIT BIEN SUR