Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je suis en train de refaire le hayon arrière de mon 260 mais ne voulant plus remettre l'essuie glace arrière, je me retrouve avec un trou a boucher !

Alors entre bouche trou en plastique, mastic, tôlerie a souder........ pouvez vous m'indiquer selon vos expériences la meilleure manière de m'y prendre (et la moins pénible quand même, je bricole mais ne possède pas forcement le matos de soudure ou autre !)

Je vous joint une photo, çà parle toujours plus !!!

Merci de vos conseils

avec_fleche_203.jpg

Posté(e) :

Dans les magasins genre feu-vert, norauto et autres, il existe des bouchons chromés pour ce genre de choses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut ,

Tu va t'embêter si tu cherches à reboucher ce trou définitivement (sinon tu poserais pas la question ! :2 (15): ).

Perso , j'y mettrais un obturateur caoutchouc , il y a pas mal de petites voiture en version de base ou modèle société qui n'ont pas l'essuie-glace AR (qui est installé sur les gammes supérieures )et un obturateur bouche le trou qui est prévu...

Sinon il existe aussi de gros rivets en deux parties en plastique ,c'est encore assez propre vu de l'extérieur .

Ou alors tu colle dessus un sigle nissan de moyeu de roue (se vend sur E-B.y pour habiller les centres de jantes alu en accessoire), le diamètre est largement supérieur au trou à boucher ....

Phil

Posté(e) :

Tu colles au silicone une matière (metal, plastique.....) par l'intérieur et une fois que c'est sec, tu remplis le trous avec du mastique.

Sinon soudure au mig

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, Merci, Merci :betm13:

Tout compte fait et pour finir après lecture de vos idées et propositions diverses et variées.

Je me suis tournée vers le petit cercle de plastique noir qui sert a boucher l'essuie glace absent de certains modèles que j'ai tout simplement bien vissé et juste avant les derniers tours un bon coup de silicones afin d'assurer encore plus le coup.

:betm13:

Posté(e) :
Tu colles au silicone une matière (metal, plastique.....) par l'intérieur et une fois que c'est sec, tu remplis le trous avec du mastique.

Sinon soudure au mig

De source sur deux mois aprés c'est casser !!!

Tout compte fait et pour finir après lecture de vos idées et propositions diverses et variées.

Je me suis tournée vers le petit cercle de plastique noir qui sert a boucher l'essuie glace absent de certains modèles que j'ai tout simplement bien vissé et juste avant les derniers tours un bon coup de silicones afin d'assurer encore plus le coup.

Attention au silicone c'est un cas de refus pour les peintures , en génèrale ont rempli bien et aprés avec le doigt ont lisse bien , en n'en foutant partout , et ont réssuie et ont croit que c'est bon , mais non il réste la colle de silicone qui réste en une fois peinte pelins de bulles ou de fissures apparaisse , donc un bon conseil un bon néttoyage avant s'impose !!!

Posté(e) :
  • Auteur

En fait pour être précis,

1 j'ai mis le bouche trou noir en plastique

2 Avant le tour de vis final via l’intérieur (chaud voir très chaud l'affaire) j'ai mis un peu de silicone

3 J'ai fini de visser et ça de dépasse, ni ne bave.

4 Je viens de mettre la première couche de peinture dessus

L'avenir nous dira mais on m'avait prévenu de ne pas mettre trop de silicone mais juste un peu vers la partie central non pas pour boucher le trou (qui donne sur le hayon creux) mais remplir la partie "un peu" creuse au centre du cercle noir.

Merci à tous, les conseils se prennent se partagent et s appliquent après réflexion.

Juste pour vous :

fabric15.JPG

Posté(e) :

Sinon soudure au mig

De source sur deux mois aprés c'est casser !!!

Attention au silicone c'est un cas de refus pour les peintures , en génèrale ont rempli bien et aprés avec le doigt ont lisse bien , en n'en foutant partout , et ont réssuie et ont croit que c'est bon , mais non il réste la colle de silicone qui réste en une fois peinte pelins de bulles ou de fissures apparaisse , donc un bon conseil un bon néttoyage avant s'impose !!!

C'est pour ça que j'ai mis "sinon soudure au mig" mais chacun fait avec ses moyens. S'il demande c'est qu'il n'a pas de mig