Aller au contenu

160 3.3 : segments ou culasse ?


le suedois

Messages recommandés

salut à vous les trolleux !

 

160 long 3.3turbo 167000 km .. acheté récemment, importé d'allemagne (je viens de le repasser en plaques françaises après certif homologation chez nini)

 

Suite aà mon dernier post portant sur la fumée blanche - qui à mon gout est excessive .. - et à mes interrogations sur le mode surcharge de la pompe, la dominante qui est ressortie des réponses porte sur un défaut de compression ;

 

 

Récapitulatif, vidanges moteur gazoil et ldr vues, filtres huile, gasole x2 et air neufs, préchauffe x6 neuve.

la bébête démarre au quart de tour le matin après préchauffe (pompe kiki en position "route" ou "surcharge" sans aucun impact sur la fumée), ralenti instable au début, normal, mais fume blanc épais et sent le gazoil. les injecteurs ont un jet correct, ne pissent pas.

 

Il apparait donc évident qu'une compression se barre quelque part, mais, c'est là où je ne parviens pas à me dessiner le mal, pas dans le ldr, pas de bulles aucune perte, et aucune, mais alors aucune miette de fumée au remplissage d'huile ni à la jauge, tous reniflards cache culbu débranchés, ni aucune pression à sortir.

Compressions prises par Peugeot mais à chaud et 145 roros ...trois des 6 étaient plus faibles que les autres.

 

Ma question est donc de savoir si, dans une ultime décision de démonter et de régler le mal (avant de le laisser enfumer ce qui, sur un point de vue eco responsable est moyen, mais sur un plan pratique soyons honnête, ne dérange que les autres..) si la fuite pouvait provenir uniquement de la culasse (fissurée ou soupapes non étanches,) dans ce cas là je change, ou bien la segmentation hs ?

 

Dans mon esprit une segmentation (hs ou usée, différence ?) se traduit évidemment par des soucis au démarrage, de fumée bleue à pleine charge, mais surtout à la pression passant dans le bas moteur et remontant aux reniflards ?? j'ai eu le cas sur des moteurs MWM ou KHD Fahr à air, quand les segments étaient usés ou cassés l'huile etait projetée en micro gouttelettes et fumées par le reniflard bas, et quand on ouvrait le bouchon de remplissage .. la douche.

 

Ici rien de tout ça .. D'avance je remercie les ceusses qui feront fi de mon statut de bleu, et qui me tuyauteront !!!

 

Kenavo ar c 'hentan paotr :breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.