Posté(e) : 3 octobre 201113 a Bonsoir à tous j'ai un bruit sur mon trol en 5eme, je pense que je devrais peut-être changer la bague de synchro. mon trol c'est un Baroud 260 de 91 qui a pas mal tiré un grosse remorque de 2t5 pour faire les marchés durant un long moment de sa vie. Savez-vous si ce problème est fréquent sur ce type de modèle ? Mon mécano me dit qu'il faut démonter la boite. Pouvez-vous m’éclairer sur le sujet D'avance je vous remercie
Posté(e) : 3 octobre 201113 a Référent Mécanique c'est le 2,8 en 6 cylindres ton moteur ? Si oui tu as tout ce qu'il faut faire sur cette boite http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Auteur Merci Pierre mais je suis pas bricoleur tu connais une personne qui fait ce genre de travaille ?
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Auteur Merci GR-55 je voulais dire un établissement (un Garage) qui fait cela ? Le prix approximatif ? Si c'est trop onéreux à ce moment là une neuve fera peut-être l'affaire. avez-vous une idée du prix d'une boite neuve ? d'un forfait montage démontage de boite ? Une autre question : Si je continue de rouler comme cela, mis à part que cela est gênant uniquement en 5eme: je ne risque pas grand chose ? Merci et bon week-end à tous par avance pour vos réponses
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Merci GR-55je voulais dire un établissement (un Garage) qui fait cela ? Le prix approximatif ? Si c'est trop onéreux à ce moment là une neuve fera peut-être l'affaire. avez-vous une idée du prix d'une boite neuve ? d'un forfait montage démontage de boite ? Une autre question : Si je continue de rouler comme cela, mis à part que cela est gênant uniquement en 5eme: je ne risque pas grand chose ? Merci et bon week-end à tous par avance pour vos réponses Salut, Perso j'ai roulé avec ce bruit pendant 3 ans. Après c'est à tes risques et périls. Le problème est si le roulement finit de casser. tu te retrouves avec des billes d'acier qui se promènent dans la boite. Je te laisse imaginer ce qui se passe si une arrive entre 2 engrenages ou autre. Pour le prix d'une neuve il me semble que c'est autour des 4000 roros. J'ai trouvé une entreprise qui fait l’échange standard de la boite de vitesse + boite de transfert pour 1500 Euros HT + 200 euros de port (avec l’enlèvement de l'ancienne)
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur Merci a toi codie73 pour ces informations je suis en Touraine, l'entreprise que tu m'indiques est plutôt dans le région Savoie non ?
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Merci a toi codie73 pour ces informationsje suis en Touraine l'entreprise que tu m'indique est plutôt dans le région Savoie non ? Exactement ils sont en haute Savoie (à coté d'Annecy) mais ils livrent sur toute la france. Et c’était dispo en une semaine.
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Auteur y a t-il un entretien particulier sur la boite de vitesse de ce véhicule ? la frequence des vidanges des temoins d'usures a vérifier etc... Merci d'avance pour vos renseignements
Posté(e) : 15 novembre 201113 a bonsoir tu fais ta vidange de boite vitesse et transfert tous les 5000 kms ainsi que les ponts en utilisation normale. en vidangeant ta boite, vérifie en passant l'huile au tamis pour vérifier si des limailles de métal n'apparaissent pas (engrenages de la boite) seule vérification visuelle sans démonter la boite BAROUD19
Posté(e) : 1 décembre 201113 a es-tu sur de la vidange de boite à 5000 kms ? le mien a 279 000 et n'a jamais connu de vidange de boîte ! pourtant aucun bruit suspect, et même poussé dans ces derniers retranchement (2.7 ou 2.8 diesel atmo, je ne sais pas exactement.....) il prend ses 125 presque 130 km/h sans broncher...