Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les troleurs '''

j'ais une question : 'possible ou pas ''de mettre un 2.8td'' sur un y61 3.0l ?

j'ai tout, boite-pont 'tout quoi' ?? :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :

Oui, bien sûr, en mécanique tout est faisable.............. :2 (15):

Le "downsizing" est très à la mode chez les constructeurs en ce moment ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Oui, bien sûr, en mécanique tout est faisable.............. :2 (15):

Le "downsizing" est très à la mode chez les constructeurs en ce moment ! :2 (15):

salut (gr-55 ) dit mois tu peut me traduire ' le mot anglais 'jais deja 'du mal avec le français ''merci
Posté(e) :

Le "downsizing", c'est le fait de mettre des moteurs moins puissants dans les véhicules...

Par exemple, Jaguar qui n'avait que des 6 cylindres de plus de 200CV au catalogue pour sa XF vient de l'équiper d'un 4 cylindres diesel de 190CV...

C'est la tendance chez tous les constructeurs, pour abaisser les prix de vente et les consommations !

Dans ton cas, ce serait le fait de remplacer un moteur de 160CV par un de 135.... :2 (26):

Posté(e) :

downsizing : mettre la taille en dessous.

En un mot, la sous-motorisation :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est une pratique courante, même chez Nissan, puisque un Patrol mérite au minimum un 4.2.

De toute manière, c'est pas compliqué, pour avoir du couple à bas régime, il faut de la cylindrée .

3.0 pour déplacer 2.5 tonnes, pour moi, ça frise déjà l'aberration, mais à 2.8, on passe allègrement de l'autre côté de la barrière.

Qu'on me comprenne bien, je ne critique pas les Y61 en 4 et 6 cylindres, je critique le constructeur qui ne s'est pas donné les moyens d'homologuer en France des moteurs dignes de ce nom pour que le Patrol puisse être utilisé comme il se doit.

Posté(e) :
  • Auteur
Le "downsizing", c'est le fait de mettre des moteurs moins puissants dans les véhicules...

Par exemple, Jaguar qui n'avait que des 6 cylindres de plus de 200CV au catalogue pour sa XF vient de l'équiper d'un 4 cylindres diesel de 190CV...

C'est la tendance chez tous les constructeurs, pour abaisser les prix de vente et les consommations !

Dans ton cas, ce serait le fait de remplacer un moteur de 160 CV par un de 135.... :2 (26):

ha ok '' si au pire des cas je me dégonfle '' : je répare le 3.0l 'il a un joint et je suppose la culasse ''au pire ''' merci pour les rs et bon 'trol''
Posté(e) :
  • Auteur

mais si je ne mabuse '' il existe en 4.2l''bon 'sa ne cours pas les rues'' mais il me semble qui'l y a na quelques un''par contre se dois étre essence ?????

Posté(e) :
  • Auteur

oui'oui'oui :2 (21): je vois si je comprend bien sa risque détre la galére ''je pense que je vais abandonner se proget ''et si je fait affaire ,je referais le moulin il ma dit qui'l y avait un joint de culasse mais sur les 3.0l c'est comme sur les 2.8 td il y a surement la culasse aussi a changer,,, ''c'est c'''''n il en veux pas cher,, bon je vais voir je nais encore jamais décaloté un y 61 ''3.0l '' :2 (20): je verais bien ''en atendans merci a tous pour vos conseil ''''amitié et sur-tout-santé'''' :betm13:

Posté(e) :
mais si je ne mabuse '' il existe en 4.2l''bon 'sa ne cours pas les rues'' mais il me semble qui'l y a na quelques un''par contre se dois étre essence ?????

Salut ,

ha ben ici y'en a plein les rues des troll en 4.2L......pis des beaux en plus

Posté(e) :
  • Auteur

oui ''c'est supert'' par contre peut étre''que tu na pas remarquer mais ''chez tois 'tu nais pas sur le continent'' et a noumea le prix des 4x4 est multiplier par deux ''casiment '' alors ici il sont hors de prix ''la bas ????je texplique méme pas ''et il faut voir létat ''mon fils revient juste de la bas et il ma expliquer '''c'est la galére je ne sais pas comment vous faite le plein dun 4.2 ''c'est quand méme gourmand '''et chez tois tous est tres cher''' a combien est le prix du carburant ??????

Posté(e) :
downsizing : mettre la taille en dessous.

En un mot, la sous-motorisation :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est une pratique courante, même chez Nissan, puisque un Patrol mérite au minimum un 4.2.

De toute manière, c'est pas compliqué, pour avoir du couple à bas régime, il faut de la cylindrée .

3.0 pour déplacer 2.5 tonnes, pour moi, ça frise déjà l'aberration, mais à 2.8, on passe allègrement de l'autre côté de la barrière.

Qu'on me comprenne bien, je ne critique pas les Y61 en 4 et 6 cylindres, je critique le constructeur qui ne s'est pas donné les moyens d'homologuer en France des moteurs dignes de ce nom pour que le Patrol puisse être utilisé comme il se doit.

Salut Didier...

Heureusement qu'il y a encore quelques membres qui pratiquent le UPsizing dans ce bas monde !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

en fait, je ne savais même pas, que cela s'appellait comme ça ''mais bon ça n'a pas l'air d’être si compliqué que ça c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de fil sur le 61 mais il suffit de trouver les bons et les mettre au bon endroit, une chose est sure c'est que le '2.8td6 qu'ils ont mis sur le y61 a plus de chevaux et pourtant il n'avance pas il est lourd 'le couple de boite y est pour beaucoup' enfin 'je vais voir car je n'ai pas de réponse pour le 61 ''le mec qui le vend et ne donne pas signe de vie ou alors c'est une arnaque''' "'faut faire gaffe maintenant''''

allez salut et à plus ''

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.