Jump to content

Recommended Posts

Posted

bjr à tous heureux possesseurs de notre monstre favori!

question à 0,1524 euros:

à 3000 tours, compte tenu d'une monte pneumatiques prévue par le constructeur, d'aucun aménagement moteur, à combien roulez vous à 3000 tours?

pour ma part, je suis à environ 120. (+ ou -)

à 3500 à 130-140

à 4000 à 140-150

c'est normal docteur?

mon concess m'a indiqué qu'à 3500, je serais à 150, hors, je n'en ai jamais constaté le cas....

on m'aurait menti?

(question non innocente, puisque le consommation à tendance à fortement s'envoler au delà de 3000 et surtout 3500 tours....)

merci de vos réponses.

Posted

Ouh làlà t'y va fort avec ton Troll!!! Gaffes tu va te faire une culasse!! J'ai aussi un Y60 court (1993), et c'est un tot petit peu moins de 120 à 3000 tours, au delà j'ai pas essayé! :2 (15):

Posted

Bonjour,

Avec mon Y61 BVA, 3000 t/mn ça donnerait 150 km/h, mais je n'y vais jamais, d'ailleurs c'est INTERDIT :2 (10):

Régulièrement je reste au alentours de 2000-2500 t/mn, ça donne 100 à 125 km/h et c'est déjà bien suffisant.

Pierre

Posted

150 à 3000 avec une BVA?????????, :2 (24):

je suis en boite manuelle avec mon Y61 (long) et je suis aux environs de 120!!!!!

(en 5° bien sûr.....)

je pige pas là.....

Posted

Petit Baroud...

oui, je sais, c'est interdit..... pas bien. berk! hou le vilain!

mais bon, avec ma moto, à 150, je passe la 4° (sur 6...)

alors bien sûr, même si il n'y a rien de comparable à quelque niveau que ce soit entre mon troll et ma moto, j'ai parfois des relents de motard frustré et dès que je peux, c'est à dire, quand il n'y a personne, sur route sans entrées, large, bon revêtement, sêche, temps clair, ben..... j'appuie un peu.... en plus à 3000 je le sens bien. Il ronronne à souhaits....

je sais, c'est affreux...... j'ai honte.

c'est bizarre d'ailleurs, parce qu'en moto, j'ai pas honte du tout..... oups....

mais bon, on va pas refaire le procès de la vitesse excessive et de l'excès de vitesse......

:2 (26):

• Référent Mécanique
Posted

Slt,

d'abord lorsque vous posez des questions techniques le mieux est de préciser votre type de Troll ! J'ai dû attendre plusieurs échanges pour l'apprendre, et encore ...

En théorie et selon l'usure de vos pneus :

Y 61 3 L boite manuelle et en 5ème = +/- 36 km/h pour 1000 tours moteur

Y 61 3 L BVA convertisseur embrayé = +/- 44 km/h pour 1000 tours moteur.

Je vous laisse le soin de calculer votre vitesse en fonction du compte-tour ! Et de méditer sur l'optimisme du compteur de vitesse.

Posted

Ben moi, à 2000 t/mn je suis pile à 100 km/h et c'est ma vitesse de croisière ... parfois un p'tit coup de 120 km/h sur autoroute ce qui donne ??? aller, je vous donne la réponse , ce qui fait !!! => 2400 t/mn :2 (15):

En plus comme mon compteur est optimiste, en réalité au GPS je suis encore 10% en dessous, ce qui fait => 90 km/h chrono au lieu de 100 km/h compteur. Donc sur route je suis pile dans le règlementation...

Tout ça, comme dit Pierre convertisseur embrayé... moi je traduis : en vitesse établie, régime régulier, sur le plat...

Pierre

Posted

En BVM, comme nous tirons plus court, nous sommes obligés de mettre un peu plus de régime pour être à vitesse raisonnable.

Vérifié au GPS, sur autoroute, pour être à 130 réel, le tachymètre (compteur de vitesse) affiche 145 km/h :2 (21)::2 (21):

• Référent Mécanique
Posted
En BVM, comme nous tirons plus court, nous sommes obligés de mettre un peu plus de régime pour être à vitesse raisonnable.

Vérifié au GPS, sur autoroute, pour être à 130 réel, le tachymètre (compteur de vitesse) affiche 145 km/h :2 (21)::2 (21):

Slt,

moi itou, nous avons le même compteur mais 145 compteur c'est 132 chrono.

Posted

je comprends désormais pourquoi je me fait doubler par tout le monde quand je respecte au compteur les limitations de vitesse!! (si, si, ça m'arrive.... mais si enfin!)

et je me dis tous les jours que les gens sont des dingues....

(oui, je sais, la paille et la poutre..... :2 (20): )

Posted

Slt,

moi itou, nous avons le même compteur mais 145 compteur c'est 132 chrono.

C'est bien ça, ça fait grosso-modo 10%

Pierre

Posted

Bonsoir...

Et ces 10 °/° se retrouvent itou sur les totalisateurs?

Si oui, ça influe sur la conso annoncée, et sur le kilométrage....

Amitiés

JMR

• Référent Mécanique
Posted
Bonsoir...

Et ces 10 °/° se retrouvent itou sur les totalisateurs?

Si oui, ça influe sur la conso annoncée, et sur le kilométrage....

Amitiés

JMR

Slt,

j'ai écrit à Carlos le PDG de Nissan pour lui poser la question ... pas répondu sur ce pb mais nini étéit prêt à me changer le compteur, mais avec l'assurance que le neuf serait pareil.

Perso je pense que le compteur n'est pas faux car avec d'autres véhicules et le GPS j'obtiens les mêmes chiffres.

Posted

Bonsoir Pierre....

Je comprend pas trop, là...

D'une part, tu signales des erreurs de compteur, et de l'autre, tu penses qu'il n'est pas faux...

Pour moi, je constate cette différence de +/- 10 o/o entre compteur et GPS...

Amitiés

JMR

• Référent Mécanique
Posted
Bonsoir Pierre....

Je comprend pas trop, là...

D'une part, tu signales des erreurs de compteur, et de l'autre, tu penses qu'il n'est pas faux...

Pour moi, je constate cette différence de +/- 10 o/o entre compteur et GPS...

Amitiés

JMR

Re,

je parle du compteur kilomètrique qui pourrait avoir la même erreur que l'indicateur de vitesse. Mais j'en suis pas certain

Posted

OK...

Je dois faire le test des deux bornes kilométriques pour vérifier la justesse du trip master...

On verra bien...

Amitiés

JMR

Posted

Bien sûr... Mais sur les premiers essais de quelques KM (3 ou 3.5) j'avais déja une grosse différence...

Affaire à suivre donc... (une de plus!)

Amitiés

JMR

Posted

oui oui trés interressant le test pour les totaliseurs et journaliers , j'attends le résultat

moi aussi mon compteur accuse 9.9% d'erreur par rapport au GPS :2 (26):

Posted

Slt

Les compteurs kilometriques sont aussi faux que le compteur de vitesse.

C'est le meme capteur et le diametre pneus à la meme influence.

Donc pas genial de les utiliser en Roadbook. Pour calculer sa conso il faut reflechir un peu aussi. (cpteur kilometrique et vitesse faux dans la meme proportion)

Posted

salut à vous

j'ai plus les chiffres comparartifs sous la main

main avec les pneux d'origine sur un Y61 BM ou BVA sur environ 123 km

l'erreur n'est que de 3% en km parcourus par contre je retrouve les même erreur de vitesse que vous .

ps les pneus gonflés 2.3B avant et 2.5 ar

• Référent Mécanique
Posted
salut à vous

j'ai plus les chiffres comparartifs sous la main

main avec les pneux d'origine sur un Y61 BM ou BVA sur environ 123 km

l'erreur n'est que de 3% en km parcourus par contre je retrouve les même erreur de vitesse que vous .

ps les pneus gonflés 2.3B avant et 2.5 ar

Slt,

je pense comme toi aussi. Depuis 40 ans je fais un trajet de 360 km et ce avec différentes voitures et je n'ai jamais vu d'écarts significatifs sur la distance.

La vitesse est fausse car la Loi autorise une erreur énorme, mais sur le kilomètrage là je pense que la conso serait fausse de 10% et donc il pourrait y avoir pub mensongère, tromperie ....

Autre chose : perso je gonfle plus l'AV : la direction est moins floue à mon goût.

• Référent Mécanique
Posted
Bonjour,

j'ai 9.8% d'erreur entre le GPS et le compteur .

Cdt

Did95

Slt,

ça fait beaucoup ! Tes pneus ils sont comment ? car l'usure entre en compte.

Mais interessant à savoir.