l'autre jour j'ai fait un constat intéressant (pour moi lol) lorsque je remontais mes pivots et que l'avant du gros était sur cale j'ai essayé de manœuvrer manuellement une roue avant en bloquant l'autre (moyeu sur auto) et l'arbre de transmission ne tourne pas. Par contre à l'inverse si je fais tourner l'arbre de transmission il y a un clac et les roues tournent (je viens de comprendre le fonctionnement auto) mes questions sont :
-à quoi sert le mode "lock" ?
-en mode auto du coup dans une descente le frein moteur agit seulement sur les roues arrières ?
-peut-on rouler en propulsion sur route avec les moyeu en "lock" ?
Hello,
l'autre jour j'ai fait un constat intéressant (pour moi lol) lorsque je remontais mes pivots et que l'avant du gros était sur cale j'ai essayé de manœuvrer manuellement une roue avant en bloquant l'autre (moyeu sur auto) et l'arbre de transmission ne tourne pas. Par contre à l'inverse si je fais tourner l'arbre de transmission il y a un clac et les roues tournent (je viens de comprendre le fonctionnement auto) mes questions sont :
-à quoi sert le mode "lock" ?
-en mode auto du coup dans une descente le frein moteur agit seulement sur les roues arrières ?
-peut-on rouler en propulsion sur route avec les moyeu en "lock" ?