Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur Après avoir pique-niqué là-haut, nous faisons demi-tour, et décidons de tenter le Col du Fond du Vallon, de l'autre côté de la Cime Caron...
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur Au dessus du col, nous trouvons une remontée mécanique dont la gare supérieure est au dessus (de peu!) de 3000m d'altitude! Gloria Alleluia!!! nous avons passé ce seuil mythique une fois de plus...
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur Comme d'habitude, la vue est énorme: Coté Tarentaise: Val Thorens Le Mont Blanc par dessus le Mont de la Chambre Les Grandes Jorasses L'Aiguille de Péclet Les Menuires (encore un mauvais exemple d'architecture montagnarde...)
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur A la descente, Alain enlève la poussière sur le Troll par un passage à gué...
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur Et encore un bivouac de compet' Un terrain plat et tranquille, du bois pour le feu et une belle vue: que demander de plus?
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur Et, en plus, il y a des meringues crème-double au dessert! (dommage pour ton régime, Jean-Luc!)
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur Dimanche matin, remontée de l'ultime vallon en direction du Col des Encombres...
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur La piste a été rénovée par ERDF, conséquence du chantier de rénovation de la ligne haute tension qui franchit le col. Les bulls sont passés par là, et ont nivelé ravines et croisements de ponts, où nous nous étions éclatés l'année dernière ( voir le post de Greg74 "entre cimes et vallées alpines"). Mais ils les ont remplacés par de bons gros bourbiers... 1er plantage du vitara, sauvé par le Troll à la kinétique...
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur Au sommet du col, les gars du chantier ont aménagé un vaste parking. Dommage qu'ils n'aient eu la bonne idée de rénover la piste sur le versant sud, où elle est effondrée. Ca viendra peut-être, en espérant que personne n'ait la fâcheuse idée de rajouter un panneau... En attendant, la vue est toujours aussi belle de là haut! Les Aiguilles d'Arves La Meije La Barre des Ecrins Le Pelvoux et le Pic sans Nom
Posté(e) : 9 octobre 201113 a Auteur Après 3 jours et 1/2 de pur bonheur à tutoyer les cimes, nous faisons demi-tour pour rejoindre la civilisation. Descente dans la vallée, regonflage des pneus et route du retour à la maison... Chemin faisant, nous croisons une belle ruine médiévale... J'espère que ce périple vous a plu, car nous, nous nous sommes régalés. Vivement la prochaine édition en Septembre 2012!
Posté(e) : 9 octobre 201113 a comme à l'habitude, un super reportage ! et merci à vous. et de nouveau merci... pour la suite & fin !!!
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Quel reportage mon thierry... Va falloir que je voie si je peu apporter qqchose de plus, ca va pas être évident..
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur Quel reportage mon thierry... Va falloir que je voie si je peu apporter qqchose de plus, ca va pas être évident.. Tu y es arrivé haut la main pour les Pyrénées, alors j'ai confiance!
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Merci Thierry de t'être occupé de notre déménagement dans la Yaute Un déménagement comme ça c'est quand tu veux, pas besoin de faire les cartons et de monter les meubles A part ça va falloir que je me mette au tri des photos et en mettre quelques unes ici, mais bon après un aussi beau reportage ça va être dur dur
Posté(e) : 12 octobre 201113 a . Ensuite par l'aspect revanche par rapport aux 3000 de Savoie: une bonne partie de l'itinéraire est commun entre les deux randos, mais cette fois, point de prune...Il faut dire que nous avons fait un large détour afin d'éviter le secteur où nous avions été verbalisés! ah ouai c'est mieux belles tofs, comme d'hab
Posté(e) : 12 octobre 201113 a tiens, le troll d'alain est immatriculé 74 maintenant ??? et une bouteille de fendant de chez nous.. fait plaisir ca ! ? parce qu'il le Vaud bien hum un pti fendant, j'en ai l'eau à la bouche
Posté(e) : 14 octobre 201113 a Quel reportage mon thierry... superbe ballade,j'espere te rencontrer bientot,et partager avec vous ce plaisir de découverte,