Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous!

j'ai entendu à droite et à gauche diverses choses concernant la réhausse d'un y60 avec des éléments de y61...

j'ai plusieurs questions à clarifier:

-faut-il changer ressorts+ amortos pour réhausser ou juste les ressorts du 60 par ceux d'un 61?

-il faut prendre des pièces de 61 long ou court? influence des années?

-de combien cela peux remonter?

-cela s'adapte sans modifs sur mon 60?

merci de m'éclairer sur ce point....

A+++++ et bon TT.

Posté(e) :

d'un 61 long sur un 60 court :+5

et sans aucune modif a part peut etre les cales de boites

mais fait une recherche il y a plein de sujets ou il en parle

Posté(e) :
  • Auteur

cool merci pour cette première réponse!!!

on m'avait d'un que d'un 61 court sur un 60 court sa marchait aussi mais j'étais dans le doute!!!!!

Posté(e) :

Bonjour,

le chassis du 60 et du 61 sont les mêmes, les ressorts du 61 sont plus durs, je te conseille de mettre des ressorts de 60 ou 61 long, cela te fera une rehausse de 4 à 5 cm, tu n'as pas besoin de cale pour cette rehausse (elles sont necessaires pour une réhausse superieure à 5cm, pour réaligner les arbres de transmission). Le GR Y60 poids : 1,8 tonne

Le TD6 Y61 poids : 2 tonnes

Le GR2 (2005-2007) : 2,2 tonnes

Pour des models courts, pour les longs, rajoute 200 kg...

voila ce que cela donne sur un TD6 Y61 court avec des ressorts de TD6 Y61 long... 5cm a vide

http://imageshack.us/photo/my-images/13/p1000313b.jpg/

sur la photo, chargement pour 15 jours au Maroc (avec madame, donc un peu plus que un slip et un tee-shirt)

Posté(e) :

j'ai trouvé ca sur le forum:

Ces valeurs sont theoriques pour la plupart, c'est pas au cm près.

Ressort de Y60 long sur un Y60 court

Avant quasi identique.

Arrière duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire.

Réhausse de 3cm sur un Y60 Court.

Ressort de Y61 court sur un Y60 court

+3cm a l'avant et +1.5cm à l'arrière.

Ressort de Y61 long sur Y61 court

+0cm a l'avant et +3cm à l'arrière.

Ressort de 61 Long sur un Y60 court

+3cm a l'avant et +4.5cm à l'arrière.

Ressort de Y61 Long sur Y60 Long

+3cm avant et +1.5cm à l'arrière.

Posté(e) :

salut moi j'ai mis des ressorts + amorto d'y61 long sur un y60 court,j'ai obtenu:

+6cms a l"avant et +5cms a l'arrière,

et j'ai mis des cales de boites + silent bloc de tirant avant excentrique car cela donne déjà un peu d'angle a tes croisillons d'arbre,je ne veut pas les flinguer!!

!voila sinon pour le montage c'est de l'échange standard,très simple! :agah:

Posté(e) :

moi je viens d'acheter pour mon 60 long un kit rehausse d'occase ( 10 000 km) de 61 long en + 5 j'espere que sa va me faire un + 7 :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :

et je vois que vous ne parler que des armortisseur en ce qui concerne les suspension vous les changer ou pas alors

Posté(e) :
et je vois que vous ne parler que des armortisseur en ce qui concerne les suspension vous les changer ou pas alors

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

on parle ressort + amortos :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

Pour ce qui est de mon TD6 Y61 court, j'ai changé ressorts + amortisseurs, car ressorts et amortisseurs avaient 50km au compteur, donc neufs... mais j'aurais pu me contenter uniquement des ressorts, car le débattement entre un amortisseur d'un long et d'un court est le même.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci Felix d'avoir soulever la question...

vous changer donc a la fois amortos+ ressorts et pas seulement les ressorts...ce qui ne m'arrange pas trop...

en tout cas merci.

Posté(e) :
  • Auteur

et merci à Barbu pour toutes ces précieuses infos!!!

maintenant grace à vous ma recherche est très claire:

-ressorts et amortos d'un 61 long (d'après 2005 serait le top)!!!!

plus qu'à....

a++

Posté(e) :
moi je viens d'acheter pour mon 60 long un kit rehausse d'occase ( 10 000 km) de 61 long en + 5 j'espere que sa va me faire un + 7 :2 (15)::2 (20):

Logiquement oui , j'ai mis un kit +6 de 61 long sur le 60 (court) sa donne un bon +9 .

Posté(e) :
  • Auteur

j'imagine mon pépére avec 5 cm de plus, cela devrait le rendre encore plus attachant...plus que le treuil et snorkel pour finir la prépa....en attendant d'être riche....euhhh un peu plus riche!!!! :2 (24):

Posté(e) :

Logiquement oui , j'ai mis un kit +6 de 61 long sur le 60 (court) sa donne un bon +9 .

j'espere aussi :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut

moi sur le 60 je n'ai mis que les ressorts de 61 long , pas les amortos , et j'ai +4 cm , pas de cales de boites , mais des 235/85/16 pour gagner sous les ponts

perso , je trouve pas trop mal

Posté(e) :

Tu fais comme tu sens, Ferplay, mais si tu veux faire un truc à l'arrache et en te basant avant tout sur le budget, ce sera laid et antimécanique. Prévois qu' il y a toujours des frais annexes, comme des plaquettes en fin de vie, de l'entretien, etc...des choses à privilégier si tu n'as pas trop de moyens. Rabiotter sur une prépa, c'est risquer de saloper un engin qui, d'origine, passe tres bien.

Et une prépa, c'est pas du tunning..... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

slt a tous,

pour te répondrer aerazur cette idéé de petite réhausse vient après un bon entretien fait ces jours ci: refection de tout le système de freinage, des barres stab....donc vu qu'il me rerste quelques roros je comptais faire ce petit truc, simple a réaliser et qui n'est pas du tuning selon moi car on reste dans des pièces qui passe sans aucune modifs....

apres comme cela est difficile de trouver amortos + ressorts de 61 long je pense que le projet n'iras pas à terme....

alors ce sera peu être le treuil.....

dans l'attente de vous lire et de vos propos...

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai encore besoin de vos conseils....

quelqu'un peut me dire quelle sont les hauteurs en cm des ressorts de 61 long...(sachant que selon l'usure cela doit varier mais au moins que j'ai un repere pour ne pas acheter des de court ou pire de 60....

merci

Posté(e) :

dejà il me reste mes ressorts du 60 , je les mesure demain et faudra que ceux que tu veux soient plus haut

je te fais signe

Posté(e) :
  • Auteur

merci lahreg c'est sympa de ta part.

j'ai vu une annonce avec des ressort de 49cm pour origine de 60...cela fait haut je trouve....

A++ les gars

Posté(e) :

bon il font 41 cm et les 2 autres 46 cm de haut pour le 60 en origine

voilà a+

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, voila qui va m'aidé pour trouver plus haut!!!

sympa!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pas simple a trouver les ressorts et amorts de 61 long....je cherche je cherche mais rien.... :2 (25):