Posté(e) : 27 novembre 200519 a salut, suite à un problème mécanique (dont j'ai ouvert un autre post), je me demande si je ne pourrais pas rester constamment en 4x4 ? Je ne fais de la route que pour tirer une remorque sinon je fais avec mon trol que du tt chemin.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Salut, Je suis pas un spécialiste en la matiere, mais je crois que le 4H va rapidement achever la transmission de ton troll si tu as des moyeux auto à l'avant. Personellement je n'éssayerai pas. Maintenant je laisse la parole aux plus qualifiés que moi... A+
Posté(e) : 27 novembre 200519 a D'accord comme SUNSEEK. Le fait de rouler constamment en 4H tu vas casser quelques choses. De plus dans les virages serrés ton 4x4 va brouter bizarrement avec des bruits plus que douteux. JE DECONSEIL.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Tu prévois un pont av si tu roule en 4H, car il ne va pas aimer ce traitement
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Référent Mécanique même si j'ai des moyeux manuels que je déverouilles ? Si tu n'as plus de moyeu AV no PB tu fais tourner de la ferraille pour rien c'est tout.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a si les moyeux avant sont dévérouillés... et si les vitesse sélectionnées sont les vitesses longues... ça peut s'envisager non ? bien que ça ne soit pas orthodoxe
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Référent Mécanique si les moyeux avant sont dévérouillés... et si les vitesse sélectionnées sont les vitesses longues... ça peut s'envisager non ? bien que ça ne soit pas orthodoxe Slt, ça depend de tes moyeux .... pas avec les "Auto". Autrement peu importe si vitesses longues ou courtes !
Posté(e) : 27 novembre 200519 a pourquoi tu veu rouler en 4x4 tout le temps? faut savoir qu il ya pas de diferantiel central......
Posté(e) : 28 novembre 200519 a si les moyeux avant sont dévérouillés... et si les vitesse sélectionnées sont les vitesses longues... ça peut s'envisager non ? bien que ça ne soit pas orthodoxe Slt, ça depend de tes moyeux .... pas avec les "Auto". Autrement peu importe si vitesses longues ou courtes ! je croyais qu'on pouvait dévérouiller manuellement les moyeux electriques ? j'ai un copain en Y61 qui le fait en TT c'est pour ça (moi c'est plus simple c'est QUE manuel...) vitesses courtes en 4x2... faut avoir le pied droit léger parce que le couple à la roue arrière est doublé non ?
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Auteur je veux rouler en 4x4 le temps de regarder ce qui cloche dans ma BT. je ne peux plus repasser en 2H et mon arbre av tourne toujours. Je suppose que c'est un problème de fourchette ou axe de fourchette. mais demonter la bt me fait un peu peur! Qui aurait des moyeux avant pas cher ?
Posté(e) : 28 novembre 200519 a tu peux rouler en 4x4 sur la route, mais uniquement en ligne droite... (ou bien attendre qu'il neige!) une solution simple si ta BT est coincée en 4, et que tu ne fais plus de TT, et que tes moyeux ne sont pas manuels, tu peux enlever ton arbre avant (8 boulons, vite enlevé, vite remis, mais marque le avant de démonter pour ne pas le décaler d'un quart ou un demi tour) bon, ça va si tu ne fais plus de 4x4 tant que tu n'as pas réparé ta BT (ce qui est le plus sage)
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Petrol, la solution qu' a trouvé S dem c'est de remplacer ses moyeux auto HS par des manuels, pour pouvoir rouler avec le pont avant enclenché en permanence! ChristianStyling c'est quoi des moyeux electriques??
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, même question Electrique ???? Tu dois confondre avec barre stabilisatrice AR, mais c'est tout à fait autre chose ! Je pense que tu n'es pas obligé de déposer ta boite de transfert (quel est son modèle il me faudrait une photo pour conseils avisés) car il me semble que c'est possible sans sur un des 2 types. Je reconfirme si moyeux déposés ou manuels tu peux sans pb rouler avec la BT embrayée ... tu fais tourner de la ferraille pour rien, donc un peu de conso en plus ...
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Petrol, la solution qu' a trouvé S dem c'est de remplacer ses moyeux auto HS par des manuels, pour pouvoir rouler avec le pont avant enclenché en permanence!ChristianStyling c'est quoi des moyeux electriques?? "automatiques"...
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Référent Mécanique Petrol, la solution qu' a trouvé S dem c'est de remplacer ses moyeux auto HS par des manuels, pour pouvoir rouler avec le pont avant enclenché en permanence!ChristianStyling c'est quoi des moyeux electriques?? "automatiques"... Re, si "automatiques" défense absolue de rouler en 4H ou L sur terrain adhérent car l'absence de différentiel central va vous rappeler à l'ordre et provoquer des tensions énormes dans la chaîne cinématique .... tensions qui pourront déboucher sur une rupture de l'élément le plus faible.
Posté(e) : 29 novembre 200519 a ......et puis la tenue de route risque d'^tre Rockn'roll..... Sinon l'idée de moyeux electrique pourrait être soumise aux concepteurs du remplacant du Troll : on appuie sur un bouton du tableau de bord et"clong" les moyeux se verouillent tout seul!! (par contre dans la boue ou l'eau...)
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Auteur donc avec des moyeux manuels que je débrayerai je pourrais laisser ma bt en 4H sur la route en attendant de resoudre le problème ???
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