Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je suis un amoureux du Patrol.

:2 (15): J'ai acheté mon premier troll en mars 1995, tout beau, tout neuf (60 court) et je l'ai remplacé par un 61 long il y a eu 10 ans en janvier. J'attends mars 2015 pour fêter mes 20 ans en troll. :2 (15):

Posté(e) :

Parce que c'est une légende, et quelque part nous faisons tous partie de cette legende.

J'ai eu d'autre 4x4 je ne m'en souvenais plus.

Posté(e) :

Salut :2 (15):

Depuis 1992, l'époque où j'ai pu voir un 60 de prés, je me suis toujours dit que j'en aurais un un jour :2 (26):

En 2003, j'ai pu me payer mon 60 noir, ( avant je roulais en niva, trés bon 4x4 dans la neige mais rien à voir avec un troll :2 (15): , plus souvent dessous que dedans :2 (20): ), j'adore les trolls (surtout 60)

Et puis j'ai craqué il y a peu pour le 60 long :2 (20): , je ne regrette rien et je les garderai le plus longtemps possible :2 (26):

Bref, le troll c'est que du bonheur :2 (15):

Posté(e) :

moi j'aime bien mon y60 car c'est un 4x4 qui vie bien encore avec les autres generations :2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

et comme le souligne Jeff, heureusement qu'il est tombé amoureux de sont trol sinon nous ne serions pas la a palabrer et faire de chouettes rencontres!!!

MERCI Jeff pour Patrol-gr.net :2 (17):

Posté(e) :

perso , grace à mse comparaisons avec les autres 4x4 que j'ai eu précédemment : :2 (15):

+ franchisseur que le combi syncro et + solide,

+ économique que le range diesel en terme d'entretien,

+ économe en carburant et moins tape-cul que mon FJ40,

+ "voiture" et - camion et moins "lourd" que mon ex BJ73,

+ sympa à conduire que ceux ci cités,

+ costaud , solide

- cher que les toy jeep ou suz. (160 ou y60)

look assez sympa, :2 (23):

par contre, négatif : trop encombrant et donc cabossable en TT, encore trop lourd donc rapport poids puissance pas terrible, comparé à un santana ou 1 jeep ancienne.

LL :2 (26):

Posté(e) :
perso , grace à mse comparaisons avec les autres 4x4 que j'ai eu précédemment : :2 (15):

+ franchisseur que le combi syncro et + solide,

+ économique que le range diesel en terme d'entretien,

+ économe en carburant et moins tape-cul que mon FJ40,

+ "voiture" et - camion et moins "lourd" que mon ex BJ73,

+ sympa à conduire que ceux ci cités,

+ costaud , solide

- cher que les toy jeep ou suz. (160 ou y60)

look assez sympa, :2 (23):

par contre, négatif : trop encombrant et donc cabossable en TT, encore trop lourd donc rapport poids puissance pas terrible, comparé à un santana ou 1 jeep ancienne.

LL :2 (26):

Salut Lionel,

en fait tout dépend de ce que tu en fais.

Pour ma part, j'envisage à moyen terme d'acquérir un y60 long, qui serait complémentaire à mon suz: plus confortable et spacieux, pour les randos lointaines. Le suz, c'est bien pour trainer sur les chemins alpestres, près de chez moi, ou s'éclater en franchissement, mais c'est trop juste dès lors qu'on veut partir loin ou plus de quelques jours...

Si cet été nous avons fait les Pyrénées, avec Jean-Luc et sa famille, c'était aussi un choix par défaut. Nous avions bien envisagé la Roumanie ou le Maroc,, mais ça faisait trop loin... :2 (22):

Pourquoi un 60?

En quelques mots: j'adore sa belle gueule de vrai 4x4, robuste, sans électronique, abordable, spacieux, bref, un vrai baroudeur qui sait rester confortable et qui serait dans mes moyens...

J'aime bien le Baroud aussi, mais pour en trouver un long, c'est une autre histoire...

:betm13:

Posté(e) :

alors pour moi deja parce que c'est un vrai 4x4 et c'est un mode de vie c'est pas pour rien qu'on en a 2 :2 (15)::2 (15):

j'ai choisi un 61 pour son look et pour sont confort , mais j'ai rien contre les autre troll

vive le trollllllllll :enaccord8::enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

sympa d'avoir deux 61....

un m'irait déja bien....sniff!!!!!

:2 (22):

mon gros et vieu pépere me va très bien, le 61 j'aurais peur de le mettre dans les chênes.... :2 (14):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

du coup on roule toute l'année en troll le PANAR :2 (15):

Posté(e) :

ben moi ca va faire 1 an que j ai mon 61 super content mis apart dans les chemins de chez moi trop large je ramene souvent la moitie de la foret :2 (15): j ecoute meme plus la radio que le bruit du 6 cylindres

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai que cest pour le moment le seul inconvénient que je trouve a mon trol....sa largeur...dans le Morvan, les petit suz... sont parfois avantagé...

Posté(e) :
ben moi ca va faire 1 an que j ai mon 61 super content mis apart dans les chemins de chez moi trop large je ramene souvent la moitie de la foret :2 (15): j ecoute meme plus la radio que le bruit du 6 cylindres

Pareil :2 (15)::2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

Que dire.... le 61 pour les balades et un peu de franchissement :2 (15): et le Baroud pour ça

:2 (1)::2 (1)::2 (15):

p1130022_981.jpg

Posté(e) :

un 60 long parcequ on peu dormir dedans c est confortable et on trouve des pieces d occase.en plus on peu faire son

bois voyager se balader en famille et accessoirement faire les cons entre pot.bref que du bonheur. :2 (17):

Posté(e) :

Un 60 pour la gueule cubique

Un 60 sans electronique qui foire et impossible a depanner

Un 60 pour le six en ligne

Un 60 Long pour la place a bord

Un 60 pour la facilite mecanique

Un 60 car il y a tres peu de clips en plastique merdouillique qui cassent en demontant

Un 60 car tout se demonte, accessoirement se remonte aussi, sans faire appel a la NASA

Un 60 pour le bricolage, tres bon passe temps

Un 60 pour rouler cool, sans se presser

Un 60 "pas" pour sa consommation de moineau :2 (15):

Un 60 qui a les phares plus haut que la tete du cretin en twingo qui essaye de te doubler

Et il y en a d'autres.......

Posté(e) :

A la base notre Y60 devait tirer une voiture de course et pas faire de TT.

Le choix du 60 a été le rapport qualité/prix et surtout la charge utile. Fallait qu'on puisse tirer une remorque + voiture + plein de matos sans problème

Ben pour finir la voiture de course est en vente et la seule chose que le troll ait tiré c'est le berlingo en panne :2 (15): et une fois une remorque pour déménager. Ben oui on a mis le pieds dans l'engrenage du TT et du raid, aménagé et équipé le troll pour le raid ce qui nous a permis de faire de belles rencontres et de belles vacances pas chères cette année :boldyellow::boldyellow::boldyellow:

Posté(e) :

un 61 "court" parceque en long j' avais un peu peur que ça fasse armoire Normande à balader dans les chemins :2 (15):

avant j' avais un Terrano long que j' ai gardé 14 ans !!

et puis j' ai commencé à loucher sur les troll

parceque Nissan et parceque le troll a une réputation de robustesse non surfaite

donc pour continuer/progresser en TT , avoir plus de confort en raid , profiter du modernisme de la bète .... un choix s' imposait

-> GR Y 61 de 2003 car sortie des soucis de boite de vitesse, et autre "détail" :2 (17):

et j' ai trouvé mon bonheur d' occase en 2008 !

si je le garde encore 14 ans comme mon ex terrano 2,7L TD je serai depuis longtemps en retraite et je pourrais le léguer à mon fils "calagan baroud" :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Tout les trolls (mis apart le cauchemar plastique/electrique/laid extrem qui est le dernier) pour leur capacités TT et la robustesse.

(bien que le mien ait fait une pompe à huile, une boite et maintenant la pompe à injection...) :2 (22):

Et puis le look de vrai 4x4 du 60, en même temps élegant et robuste. Un "design" classique incomparable. Oh le rève serait de pouvoir m'acheter un Y60 avec un 4.2TD tout neuf :amour1:

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15):

parce que c'est lui....

parce que c'est moi...

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Joli.... beau résumé pour une belle histoire d'amour ! :2 (26)::2 (17)::2 (15):
Posté(e) :
Un 60 pour la gueule cubique

Un 60 sans electronique qui foire et impossible a depanner

Un 60 pour le six en ligne

Un 60 Long pour la place a bord

Un 60 pour la facilite mecanique

Un 60 car il y a tres peu de clips en plastique merdouillique qui cassent en demontant

Un 60 car tout se demonte, accessoirement se remonte aussi, sans faire appel a la NASA

Un 60 pour le bricolage, tres bon passe temps

Un 60 pour rouler cool, sans se presser

Un 60 "pas" pour sa consommation de moineau :2 (15):

Un 60 qui a les phares plus haut que la tete du cretin en twingo qui essaye de te doubler

Et il y en a d'autres.......

Excellent! :2 (26):

Juste ne pas oublier de préciser que le crétin en twingo réussit tjrs à nous doubler au bout du compte :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
un60 parce que c est en tole contrairement au 61 qui est plastique :2 (15):

est que ca pollut est ca consomme

est qu on roule dans la nature

en bref ca moi j aime bien mon 60 parce que ca enmerde les écologiste ou talibans vert :2 (15):

et la j adore

Bien dit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi c'est pour ça: travailler sur mes 5 hectares de forêt autour de chez moi...et en même temps comme dit plus haut pour bien emmerder les ayatolahs du 4X4

dsc00924df.jpg

Uploaded with ImageShack.us