Posté(e) : 17 août 201311 a Effectivement Bernard, je suis d'accord... Bien 4km tranquille quand on a la bonne antenne. Légers et fiables, ces appareils sont extra, même en rando.J'en ai désormais toujours une paire dans le véhicule lorsque je pars. Coté investissement, on trouve des VHF qu' il suffit de programmer sur les 8 canaux PMR. Pas très légal, mais pas franchement illégal si l'on se tient à ces 8 fréquences. BAOFENG UV-5R Pas très légal à partir du moment où l'antenne est démontable et que la puissance dépasse 500mW...
Posté(e) : 18 août 201311 a LPD: c'est 10mW et antenne non démontable également... 69 canaux UHF en 433Mhz. Perso, on utilise les pmr 446Mhz en rando, ceci est un complément à la CB mais pas un remplacement...
Posté(e) : 19 août 201311 a Bonjour, bravo pour le bel exemple d'illégalité totale pas de quoi s'en vanter... Michel...
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Pour info, je suis marin , et je fais passé les brevets radio dans le nord . Il faut savoir qu'une VHF ne marche par intervisibilité des antennes , donc porté theorique très faible, de l'ordre de 20 a 30 Milles nautiques ce qui donne grosso modo 50 km max, sans obstacles . Donc pas du tout efficaces sur terre . La radio FM est aussi une bande VHF , c'est pour cela qu'il faut toujours etre en "vu" d'une antenne pour avoir une bonne reception . Sincerement, ce n'est vraiment pas ce qu'il faut pour la terre . Le mieux restera l'uhf ou bien la CB qui fonctionne tout de meme sur les frequences dite HF , celle qui avec une bonne radio puissante et la bonne antenne font tout de meme le tour du monde ... EDIT : Petit déterrage de post ^^ mais je me fais chier alors je traine ..... Modifié 1 décembre 201311 a par loki
Posté(e) : 1 décembre 201311 a Modérateur donc c'est simple:2 (11): pour moi ce seras un bon poste CB
Posté(e) : 1 décembre 201311 a +1 Pour nos usages, aucun interet d'utiliser des émetteurs VHF et UHF en plus sur des bandes allouées qui nous sont interdites. Les PMR et LPD ont une portée limitée qui permettent de faire des liaisons à vue, les émetteurs cibi remplissent bien les conditions d'utilisations que nous recherchons. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 7 décembre 201311 a +1 Pour nos usages, aucun interet d'utiliser des émetteurs VHF et UHF en plus sur des bandes allouées qui nous sont interdites. Les PMR et LPD ont une portée limitée qui permettent de faire des liaisons à vue, les émetteurs cibi remplissent bien les conditions d'utilisations que nous recherchons. Cordialement, Petit caillou. Bien , tout est dit . Une cb fonctionne correctement pourquoi chercher le bâton pour se faire battre. Je ne suis pas trop pour ce qui pronnent des comportements illicites , sur un forum, sous prétexte qu'ils ne se se sont jamais fait prendre. JC tu m'expliqueras comment vous pouvez avoir des indicatifs pour des installations pirates ? ( toto1 toto2 et toto mobile ) . Voir mon intervention précédente #24 vous ne savez même pas la type de matériel que vous utilisez. Un indicatif est accordé par l'autorité de régulation des communications de l'état dans lequel tu te trouve, et non pas au bon vouloir de chacun. lien 1/ : HACA : Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle lien 2/ : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0CGIQFjAG&url=http%3A%2F%2Fjunon.u-3mrs.fr%2Fu3ired01%2FMain%2520docu%2Fdroit%2520compar%25E9%2Fr%25E9gulation%2520tableau%2520afrique%2520du%2520nord.doc&ei=XlyjUoqTGeyX0QXc8YCICQ&usg=AFQjCNGA-iW9O5fH1Li8mzcJiMtdCgUV0g&sig2=o6j9EtK5hm6WHUdrexYe4w&bvm=bv.57752919,d.d2k Modifié 7 décembre 201311 a par Bernard_83