Aller au contenu

Pression pneus


mopat6

Messages recommandés

Mon pauvre, je te plainds avec un Terrano : je viens de vendre le mien, manque de couple, direction flottante, tenue de route à la limite du raisonnable....

 

Désolé, je ne sais pas ce que tu penses du tien, mais pour avoir goûter au T2 et au Patrol, je trouve qu'ils n'ont que le logo en commun :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

je pars en tunisie avec des bridg 689 (je sais ,pas top :2 (22): )quel pression dois je mettre dans les dunes et sur la piste pour en tirer le meilleur parti .

merci

 

 

:taz:

 

salut.

 

je viens d appeler notre ami qui a un terrano a gap.

 

dans le sable de 1.1 a 1.6 suivant le chargement , piste rocailleuse 2.2 a 2.8 suivant chargement.

tu as l avantage d etre moins lourd qu un 60 donc tu enfonces moins si tu arrives a garder la bonne vitesse.

dans le sable il passe tres bien , il a l avantage d etre plus trappu et de pouvoir se faufiler plus facilement dans certains passage ou les autres ne vont pas (donc pas de labour,donc moins de moulinage) le seul inconvenient dans les dunettes il a tendance a pomper du nez (mais ca tu le sait) ,pour eviter cela il fau jouer un peu du gaze , degaze pour le faire plaquer un peu plus.

avec tes pneus dans le sable tu t en sortiras tres bien.

 

au fait pour l itineraire dont nous avons parle au magasin , allez y j ai pris 2 ou 3 avis , c est cool (sauf si pluie et tempete)

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2,2 sur la rocaille trop de risque de crevaison à moins de rouler très lentement, sur la piste à allure soutenue trop de chauffe.

 

A 1,1 dans les dunes en tubeless trop de risque de déjantage ou de pneu qui tourne sur la jante, avec chambres ok.

 

Perso je dirais bon engin, polyvalent et moteur super fiable (2.7td).

 

Dans les dunes 1.4 au carré mini pour éviter de creuser (en tubeless), sur piste 2.8 au carré pour éviter la chauffe et les crevaisons.

 

Voir avec Eric notre pro du pneu, il confirmera ou infirmera mais attends sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

je pars en tunisie avec des bridg 689 (je sais ,pas top :2 (22): )quel pression dois je mettre dans les dunes et sur la piste pour en tirer le meilleur parti .

merci

 

 

:taz:

dans nos stages de conduite en off road

on donne comme conseil de pression celui ci

sur piste et surtout avec un pneu route (car le 689 est un pneu route) ou le risque de crevaison est tres elevé ( il faut pas oublier que tu pars faire ce genre de raid pour la premiere fois)

donc en premier change les pneus

 

sinon la pression doit etre au environ de 3 kg pour augmenter le ripage de contact des flancs sur les cailloux ou roches

Pour le sable ou plutot les dunes

il y a deux faces l'attaque et la descente

souvent les gens demande de la puissance pour arriver en haut

et de l'autre cote on se retrouve dans une situation surf ou le contact au volant est tres sensible

donc dans l'apporche et et dans la connaissance du passage de dune

je conseil de te mettre a 1.5 mini (attention tu as une carcasse route qui n'est pas faite pour subir des basses pressions)

de la tu vas pouvoir regarder, lire le sable

comprendre la cohesion du sol etc....

Mais je me repete

pour partir en raid il y a un mini de preparation sur son 4X4

le poste le plus important est le pneu car en plus d'augmenter la galère (qui arrive vite) mais aussi la galère du groupe complet

va voir sur des produits comme le General Tire AT2 ou Bridgestone AT 694

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja ,merci pour ces avis,je suis preneur de tout conseil :2 (15): ,pour Greg ,on s'arrete plus a Bir Aouine ,on continue jusqu'au camion et on remonte,on va en faire des patés de sable ! :2 (15)::2 (15):

 

bonne route .

 

desole de t avoir induit en erreur pour tes pneus , j etais persuade que les tiens etaient des mixtes un peu comme le bf at.

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.