Posté(e) : 18 octobre 201113 a bonjour j'ai eu l'occasion de travailler avec du convertisseur de rouille industriel (vachement corrosif) et très efficace pensez-vous que je puisse en pulvériser partout sous le troll ainsi que dans le châssis sans danger je pense aux câbles électriques, durites blocage pont, etc .......
Posté(e) : 18 octobre 201113 a tu as le nom du produit, avec ça tu obtiendras la "fiche de sécurité" sur le net et tu auras les restrictions d'utilisation ainsi tu n'auras plus de doute
Posté(e) : 21 octobre 201113 a le convertisseur de rouille le plus couramment utilisé est de l'acide phosphorique, il permet un conversion de la rouille sur le long terme. Cependant il faut que la rouille soit superficielle, inutile de penser faire de miracle quand la tôle ressemble à un mille feuilles suite à la rouille. Le produit est bien sur corrosif, irritant par contact et par inhalation. Mettre gant lunette et un masque à poussière lors d'une application au pistolet. Pour l'application inutile de charger comme un mulet les pièce un simple voile suffit et laisser agir 24H, puis soit rincer à l'eau et sécher rapidement, soit un léger ponçage et application d'un apprêt puis peinture. L'acide phosphorique doit encore se trouver dans les bonnes drogueries, sinon le produit Julien qui est vendu chez L.M et Casto c'est de l'acide phosphorique et rien d'autre à une concentration moindre. Pour ma part je l'ai utilisé pour un berceau de mini, le châssis de mon Troll et qq accessoires. Pour les pièces fortement corrodées il faut plutôt utiliser l'électrolyse pour dérouiller à cœur.
Posté(e) : 21 octobre 201113 a le convertisseur de rouille le plus couramment utilisé est de l'acide phosphorique, il permet un conversion de la rouille sur le long terme.Cependant il faut que la rouille soit superficielle, inutile de penser faire de miracle quand la tôle ressemble à un mille feuilles suite à la rouille. Ah bon, ça ne rebouche pas les trous quand la tôle est complétement perforée ? c'est nul alors
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur alors pour ceux qui connaissent le produit s'appelle farbarouille(de la société farba) je n'ai rien trouver sur les contres indication d'application mais dans le doute je vais éviter les câbles et autres durites
Posté(e) : 20 novembre 201113 a pour être sur pour tes cables et durite avant de pulvérisé ton produit mes un bout dr durite et dr câble a trempé dans ton produit pendant une paires fe jours tu verra bien si cela et néfaste pour ceux ci. OH MOINS TU SERA SUR ET CERTAIN
Posté(e) : 3 décembre 201113 a bonjour j'ai eu l'occasion de travailler avec du convertisseur de rouille industriel (vachement corrosif) et très efficace pensez-vous que je puisse en pulvériser partout sous le troll ainsi que dans le châssis sans danger je pense aux câbles électriques, durites blocage pont, etc ....... Bonjour chris59 J'ai utilisé de l'acide phosphorique pour dérouiller le dessous de ma bête en pulverisation, alors surtout bien se protéger les yeux et les poumons, mais également les étriers de frein, car ils ont tendance a gripper, ensuite il faut de la patience car l'acide agit lentement, attendre (plusieurs jours) que ça forme une poudre blanche quand on passe une brosse métallique.Pour les plastiques caoutchouc et anciennes peinture ça na pas bougés. Autrement c'est TIP-TOP mais il faut quand même brosser, gratter et frotter