Posté(e) : 20 octobre 201113 a bonjour à tous je rencontre un petit souci de démarrage, il démarre au quart de tour, préchauffe normalement, tourne rond, mais au bout de 2 minutes il se met à ne plus tourner rond, comme si il allait caler, un légère pression sur la pédale d'accélérateur et hop c'est fini. les autres démarrage à chaud qui suivent pas de souci. lorsque qu'il se met à mal tourner ça fume plus que d'habitude à l'échappement ... à part ça il tourne nickel le froid ? bougies de préchauffe ? voila le souci merci d'avance pour vos conseils ps : 6 cylindres atmo
Posté(e) : 20 octobre 201113 a Peut-être le module DPC ? Regarde la méthode de contrôle sur le post de pierre grosjean dans ce topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70041
Posté(e) : 20 octobre 201113 a Référent Mécanique pour le démarrage le moteur électrique positionne la manette de la pompe sur la position "surcharge" (sorte de starter) et dans ton cas après le démarrage le moteur doit avoir du mal à la remettre en position normale
Posté(e) : 20 octobre 201113 a Auteur pour le démarrage le moteur électrique positionne la manette de la pompe sur la position "surcharge" (sorte de starter) et dans ton cas après le démarrage le moteur doit avoir du mal à la remettre en position normale merci pour ces pistes, visuellement je peux voir ce non-retour de la manette de la pompe ou il faut démonter ?
Posté(e) : 20 octobre 201113 a Auteur ok merci pour ces précisions, je jette un œil ce week-end et vous tiens au courant ! bonne journée
Posté(e) : 20 octobre 201113 a pour le démarrage le moteur électrique positionne la manette de la pompe sur la position "surcharge" (sorte de starter) et dans ton cas après le démarrage le moteur doit avoir du mal à la remettre en position normale bsr... d'après ce que j'ai pris le temps de lire il s'agirait d'un 2,8 et pas d'un 3,3... donc pas de DPC. A+
Posté(e) : 20 octobre 201113 a pour le démarrage le moteur électrique positionne la manette de la pompe sur la position "surcharge" (sorte de starter) et dans ton cas après le démarrage le moteur doit avoir du mal à la remettre en position normale bsr... d'après ce que j'ai pris le temps de lire il s'agirait d'un 2,8 et pas d'un 3,3... donc pas de DPC. A+ re bsr... un petit oubli de collage de la preuve que c'est un 2,8: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1566913&highlight=#1566913 A+
Posté(e) : 24 octobre 201113 a Auteur bonsoir à tous bon j'ai testé ce week-end et finalement il ne me l'a pas fait ... il a démarré deux fois à froid et RAS. Va falloir attendre que ça s'aggrave un peu plus En tout cas merci pour votre attention. Juste une petite question : les bougies de préchauf, 3/4 minutes après le démarrage, ne peuvent pas être en cause ?
Posté(e) : 24 octobre 201113 a Référent Mécanique c'est ta post-chauffe qui a un pb ! le relais bleu fonctionne ?
Posté(e) : 25 octobre 201113 a Auteur ok ok ! je le trouve où et comment je procède pour le tester ? je le débranche voir si ça fait la même chose ?
Posté(e) : 25 octobre 201113 a Référent Mécanique à lire http://www.patrol-gr.net/trucs163.php et ce relais noir (et pas bleu) a la mauvaise habitude de faire brûler un gros fil interne
Posté(e) : 25 octobre 201113 a Auteur merci pour ces infos et surtout documents, je me mets à la tâche dès que possible et vous tiens au courant bonne journée
Posté(e) : 25 octobre 201113 a Auteur bonsoir bon je viens de démonter le relais n° 2 sur le troisième document, il est nickel, pas de fils sectionnés ou autres. C'est bien le relais n° 2 le post-chauffage ?
Posté(e) : 25 octobre 201113 a Auteur bonsoirbon je viens de démonter le relais n° 2 sur le troisième document, il est nickel, pas de fils sectionnés ou autres. C'est bien le relais n° 2 le post-chauffage ? édit : j'ai finalement démonté le 2eme relais, dans le doute, et même tarif : RAS
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur bonjour j'avais de toute façon l'intention de les changer car elles ont pas mal de bornes je pense. juste une question : c'est les vertes devant (distrib) et les jaunes derrière ? merci
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Référent Mécanique les couleurs .... derrière c'est celles qui ne sont pas direct à la masse et qui se raccordent sur la petite barrette
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur bonjour a tous je reviens vers vous après quelques tests........ j ai changé les bougies, elles sont neuves et même problème....les anciennes sont bonnes aussi. j ai testé avec la lampe sur la grande barrette des bougies, la lampe s allume normalement jusqu au clac du premier relais, au clac la lampe s éteint et se rallume a la même puissance initiale et reste allumé(pas normal ça ?) même si je depasse les 1000 rpm.... j ai précédemment démonté les relais et ils sont bons...... je m y perd un peu dans ce bignou..... des idées ?
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur hop c est encore moi ! je viens de me rendre que je mettais la lampe test sur la mauvaise barrette de bougie, pas celle de 6 mais celle de trois.......forcé ment ça marche moins bien donc test concluant de pré et post chauffage mais pépère tourne toujours mal au bout de 1 minutes et fume plutot pas mal :2 (25): quand j accélère plutôt vivement ça fume assez noir.....y aurait pas un souci d injecteur la-dedans ? a part ça il tourne rond ! merci de votre attention
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