Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je rencontre un petit souci de démarrage, il démarre au quart de tour, préchauffe normalement, tourne rond, mais au bout de 2 minutes il se met à ne plus tourner rond, comme si il allait caler, un légère pression sur la pédale d'accélérateur et hop c'est fini. les autres démarrage à chaud qui suivent pas de souci.

lorsque qu'il se met à mal tourner ça fume plus que d'habitude à l'échappement ... à part ça il tourne nickel

le froid ? bougies de préchauffe ?

voila le souci

merci d'avance pour vos conseils

ps : 6 cylindres atmo

Posté(e) :
  • Auteur
pour le démarrage le moteur électrique positionne la manette de la pompe sur la position "surcharge" (sorte de starter) et dans ton cas après le démarrage le moteur doit avoir du mal à la remettre en position normale

merci pour ces pistes, visuellement je peux voir ce non-retour de la manette de la pompe ou il faut démonter ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour ces précisions, je jette un œil ce week-end et vous tiens au courant !

bonne journée

Posté(e) :
pour le démarrage le moteur électrique positionne la manette de la pompe sur la position "surcharge" (sorte de starter) et dans ton cas après le démarrage le moteur doit avoir du mal à la remettre en position normale

bsr...

d'après ce que j'ai pris le temps de lire il s'agirait d'un 2,8 et pas d'un 3,3... donc pas de DPC.

A+

Posté(e) :

bsr...

d'après ce que j'ai pris le temps de lire il s'agirait d'un 2,8 et pas d'un 3,3... donc pas de DPC.

A+

re bsr...

un petit oubli de collage de la preuve que c'est un 2,8:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1566913&highlight=#1566913

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous

bon j'ai testé ce week-end et finalement il ne me l'a pas fait ... il a démarré deux fois à froid et RAS. Va falloir attendre que ça s'aggrave un peu plus :2 (22):

En tout cas merci pour votre attention.

Juste une petite question : les bougies de préchauf, 3/4 minutes après le démarrage, ne peuvent pas être en cause ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok ok ! :2 (20):

je le trouve où et comment je procède pour le tester ? je le débranche voir si ça fait la même chose ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ces infos et surtout documents, je me mets à la tâche dès que possible et vous tiens au courant

bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir

bon je viens de démonter le relais n° 2 sur le troisième document, il est nickel, pas de fils sectionnés ou autres. C'est bien le relais n° 2 le post-chauffage ?

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir

bon je viens de démonter le relais n° 2 sur le troisième document, il est nickel, pas de fils sectionnés ou autres. C'est bien le relais n° 2 le post-chauffage ?

édit : j'ai finalement démonté le 2eme relais, dans le doute, et même tarif : RAS

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

j'avais de toute façon l'intention de les changer car elles ont pas mal de bornes je pense.

juste une question : c'est les vertes devant (distrib) et les jaunes derrière ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok (re) merci encore pour ces infos

bonne journée

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous

je reviens vers vous après quelques tests........

j ai changé les bougies, elles sont neuves et même problème....les anciennes sont bonnes aussi.

j ai testé avec la lampe sur la grande barrette des bougies, la lampe s allume normalement jusqu au clac du premier relais, au clac la lampe s éteint et se rallume a la même puissance initiale et reste allumé(pas normal ça ?) même si je depasse les 1000 rpm....

j ai précédemment démonté les relais et ils sont bons...... je m y perd un peu dans ce bignou.....

des idées ?

Posté(e) :
  • Auteur

hop c est encore moi !

je viens de me rendre que je mettais la lampe test sur la mauvaise barrette de bougie, pas celle de 6 mais celle de trois.......forcé ment ça marche moins bien :2 (15):

donc test concluant de pré et post chauffage mais pépère tourne toujours mal au bout de 1 minutes et fume plutot pas mal :2 (25):

quand j accélère plutôt vivement ça fume assez noir.....y aurait pas un souci d injecteur la-dedans ?

a part ça il tourne rond !

merci de votre attention

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.