Posté(e) : 28 novembre 200519 a Salut à tous, J'ai un truc bizarre sur mon trol. Lorsque je passe en 4RM (moyeux en auto), j'ai un bruit metallique qui se produit de façon aléatoire (il n'est lié ni à la vitesse, ni au regime moteur, ni aux virages, ni aux montées ni aux descentes...). Ce bruit bizarre continue de se produire juqsqua ce que je fasse une marche arriere et la plus rien. Je pense que c'est mon moyeux avant droit qui est mort. Ce qui est bizarre c'est que d'apres les posts que j ai lu (j'ai fait une recherche) la plupart des gens disent que en position lock ca ne fait plus de bruit quand un moyeu est mort or moi en 4RM et lock ca fait encore du bruit. L'autre truc etrange c'est que j'ai levé le patrol et j'ai essyé de bouger la roue mais elle a pas de jeu, je pensais que si un moyeu etait mort la roue bougerait... De toute façon je vais ouvrir... mais si quelqu un à un avis sur ces 2 points ca m'interresse fortement...
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Bonsoir 4X4tophe, Je ne suis pas un spécialiste dans le domaine, néanmoins il m'est arrivé la même chose, bruit de feraille dans la roue avant droite et j'ai changé les moyeux "auto" pour des "manuels" et depuis plus de problème..... Si ca peux t'aider
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, si tu as vu mes plans et les photos que d'autres ont posées sur le site tu as certainement une griffe de verrouillage cassée ! Un crabot ne s'engage pas normalement et un moyeu se débraye en cours de route ...
Posté(e) : 28 novembre 200519 a voir mon post : j'ai eu le meme problème que toi http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11479&highlight=content+moyeux il y a plusieurs autres posts sur les moyeux dans le forum "transmission"
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Auteur J'avais vu ton post korri et je crois que je vais pouvoir faire la meme photo que toi demain quand je vais démonter... En tout cas merci pour vos réponses qui me conforte dans mon idée... verdict demain normalement...
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Moi j'ai le meme type de problème. Lorsque je démarre en 2h après 100m RRRRRRRRRRRRR donc je ralenti et je passe 4H puis de nouveau 2H et la j'ai l'impression (jsui meme presque sur vu l'usure des godasses) que je reste en 4h..... jusqu'au prochain arrêt... et en redémarrant, rrrrrrrrrrrrrrr et rebelote! Quelle est ma solution? Merci Michel
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Référent Mécanique Moi j'ai le meme type de problème. Lorsque je démarre en 2h après 100m RRRRRRRRRRRRR donc je ralenti et je passe 4H puis de nouveau 2H et la j'ai l'impression (jsui meme presque sur vu l'usure des godasses) que je reste en 4h..... jusqu'au prochain arrêt... et en redémarrant, rrrrrrrrrrrrrrr et rebelote! Quelle est ma solution? Merci Michel Slt, tu as quel type de moyeux ??? et tu dis "en 2H" donc pont AV pas embrayé et position alors des moyeux ?
Posté(e) : 30 novembre 200519 a J'ais eu le meme probleme et c'était la rondelle de maintien de pignon qui été cassé (voir les photos de Pierre) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13559 bon courage
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Moi j'ai le meme type de problème. Lorsque je démarre en 2h après 100m RRRRRRRRRRRRR donc je ralenti et je passe 4H puis de nouveau 2H et la j'ai l'impression (jsui meme presque sur vu l'usure des godasses) que je reste en 4h..... jusqu'au prochain arrêt... et en redémarrant, rrrrrrrrrrrrrrr et rebelote! Quelle est ma solution? Merci Michel Slt, tu as quel type de moyeux ??? et tu dis "en 2H" donc pont AV pas embrayé et position alors des moyeux ? Excuse j'ai oublié de préciser ,ce sont des automatiques. Et le bruit se fait bien quand on est en 2h, alors en roulant au ralenti je passe le 4 h puis revien sur 2 h puis plus rien mais alors j'ai l'impression d'etre bloquer en 4x4. Merci
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, bon ben tes moyeux contrairement à la panne habituelle sont bloqués à la limite du crabotage. Ce qui veut dire que les dents du crabot doivent être un peu déformées et donc ne coulissent plus bien (pièce 2), elles accrochent pour se débrayer et en cas de débrayage restent trop près et les dents se tutoyent. Ce peut être la denture extérieure ou intérieure ou un ressort cassé qui emmer*e tout le monde mais produit le même effet. Il faut opérer ! on voit bien les dentures externes au premier plan et plus loin le crabot sur le chiffon tout propre (au bout du tournevis) : Pour la dernière photo merci à l'auteur qui se reconnaîtra. Docs cliquables
Posté(e) : 30 novembre 200519 a merci beaucoups pour ton aide ainsi que pour les schémas Il y a du pain sur la planche mais bon ça je m'en doutait rien qu'en écrivant mon premier post au bistro ! bonne soirée michel
Posté(e) : 1 décembre 200519 a Auteur Bon ben voila, la loose est en moi... Impossible d'ouvrir ce p... de moyeux, ca doit etre tout grippé, faut y aller à la devisseuse pneumatique et moi y en a pas avoir... Par contre j ai fait le test suivant: - J'ai mis le moyeu droit sur lock et le gauche en auto sur quelques metres et là: gling gling gling..... - j'ai mis le moyeux droit en auto et le gauche sur lock (toujours sur quelques metres) et la pas de bruit sur le moyeu droit mais au bour d'un moment boum boum boum dans (je pense) le différentiel à l'avant... Moralité meme sans démonté je suis sure à 99% que c'est mon moyeux droit qui est HS, me trompe-je????
Posté(e) : 27 décembre 200519 a Auteur La vérité a fini par surgir!!! Apres un demontage quasi complet du train avant et une vidange de pont (on etait meme parti pour demonter le pont)... mon mecano de beau frere ou beau frere de mecano je sais pas trop comment faut dire, c'est apercu que c'etait en fait un "cache" qui tournait en meme temps que l'arbre et qui faisait donc aléatoirement un bruit de casserole.... 5 heures de mecanique pour ca... Merci à tous ceux qui m'ont aidé...
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