Posté(e) : 21 octobre 201113 a Bonjour, mon y60 long est de couleur unie, "champagne" comme on dit pour faire chic ! Mes bas de caisse et bas de porte présentent quelques bosses et marques en tout genre. Je vais donc rattraper tout ça. Mais comme je ne veux pas le repeindre en entier, je vais refaire que le bas, en vert comme certains GR" bi-ton". voir photo du bas pour le model. Donc mes questions: comment faire pour que le raccord ne soit pas trop dégueulasse ? Quel scotch utiliser pour éviter les bavures ? quelle est la référence de cette peinture et puis-je la trouver en brillant direct ? Par avance, merci
Posté(e) : 22 octobre 201113 a Alors pour le camouflage du sctoch de camouflage va trés bien et si c'est une teinte non métalisé tu la trouver en brillant direct , par contre tu aura une cote de toute maniére entre les deux teintes , pour ce qui est de la réf la je ne peut pas t'aider !!!
Posté(e) : 22 octobre 201113 a Slt scotch de marouflage de très bonne qualité (évite les bas de gamme style brico..... etc ) va chez AD ou en centre auto je sais c'est + cher mais tu ne le regretteras pas. Tu délimites soigneusement la partie que tu veux repeindre, bien appliquer soigneusement le scotch puis tu dépolis au tampon marron (toujours chez AD) et au plus fin (gris je crois) attention de ne pas abimer le scotch sinon c'est pas grave tu le changes. Une fois que la partie à repeindre est bien mate uniformément et sans trace de rayures profondes tu peux attaquer les endroits à mastiquer éventuellement (tôle mise à nu à ces endroits pour l’adhérence du mastic) ponçage, mastic, ponçage ........etc puis apprêt puis repolissage léger de l’apprêt. marouflage (camouflage) des partie à ne pas peindre. dégraissage et dépoussiérage 2 possibilités : brillant direct (dans ton cas je pense que c'est mieux) ou peinture base mate + vernis ; c'est plus cher et plus compliqué à mettre en œuvre à cause des nouvelles bases mates aqueuses qui ne sèchent pas pareil que les anciennes bases mates à solvant. ne charge pas trop en peinture au niveau de la séparation avec le scotch une fois que c'est sec tu enlèves ton scotch doucement si tu as bien soigné ton travail tout devrait aller ; pas de décollement de peinture avec le sctoch si toute fois tu vois que que la peinture risque de se décoller tu arrêtes tout et avec une lame de scalpel tu fais une légère coupe au niveau du raccord peinture/scotch. a+ pour info voici ce que j'ai fait sur mon ancien 4x4 url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=287&u=12616999][/url]
Posté(e) : 23 octobre 201113 a Belle rélisation en tout cas , c'est beaucoup de boulot , mais le résultat et la !!!
Posté(e) : 23 octobre 201113 a Auteur Merci les gars pour votre aide précieuse Steph j'avais vu une fois ce l200 sur un autre post, surement celui de ta restau, mais maintenant que je m'intéresse de prés à la carrosserie, je remarque que c'est non seulement un boulot titanesque, mais un vrai travail d'artiste. Et le dégradé de couleure, alors ça, c'est trés fort ! je me demande bien comment tu pux arriver à un resultat pareil. En plus je vois plusieures teintes, donc plusierures sur-épaisseures, tu dois appliquer une sacré couche de vernis à la fin ? Sinon pour mon humble soucis de carrosserie, tu me parles de tampons à dépolir, déjà vu une fois mais quel est l'avantage sur le papier à poncer style grain 400, 800, 1000 etc... En général je ponce comme ça, à la main, du plus grossier, au plus fin, et je fini à l'eau. Autre question, certains disent qu'il n'y à pas besoin de poncer l'apprêt, d'autre si ? De toutes façons je vais le faire en brillant direct. Je vais me renseigner voir si la teinte d'origine du constructeur est dispo en brillant direct. Encore merci
Posté(e) : 23 octobre 201113 a slt, pour du brillant direct pas besoin de finir au 1000, 800 à l'eau ou au tampon rouge pour que ça évacue l'eau c'est très bien, après ton apprêt il faut le poncer obligatoirement. A moins de peindre en mouille mouille (pour les apprêts de finition), c'est à dire tu poses ton apprêt et tu passes ta couche de peinture avant que l’apprêt soit sec mais le mieux est de le poncer ...
Posté(e) : 23 octobre 201113 a Auteur ok merci Kevin, je vais faire comme ça alors ! ces tampons ça s'use vite ? il en faut beaucoup ?
Posté(e) : 23 octobre 201113 a pour ce que tu veux faire tu n'en a pas besoin de beaucoup je dirais 1 ou 2 de chaque pour moi mais ce n'est que mon avis je prefere depolir avec ça ; ça permet d'aller bien mieux dans les recoin ça s'encrasse moins que le papier pas besoin d'eau et moins tendance a creuser . le depolisage a l'eau je le reserve pour les mastic de finition les appret de charge ou les ponçage des appret avec une cale.
Posté(e) : 23 octobre 201113 a pour ceux qui veulent voir les étapes 1 / j'ai fait une base blanche mate avec la forme du tribal puis un magenta par dessus 2 / ensuite sur cette forme j'ai collé un sctoch de 2 mm de large puis j'ai fait mon dégradé bleu sur le haut ensuite j'ai marouflé toute la partie haute en partant de mon scotch de 2 mm et j'ai fait mon gris sur la partie basse en ajoutant des ombres au niveau du tribal et le vernis fini et pour ceux qui pensent que ce 4x4 n’était pas fait pour la boue tout ça pour dire que rien n'est impossible même pour un amateur comme moi qui a fait ça dans son jardin bon courage
Créer un compte ou se connecter pour commenter