Posté(e) : 23 octobre 201113 a je viens d'acquerrir un y60 long de 1991 , il est en etat moyen , je vait le refaire petit a petit , il me sert uniquement en loisir , pour la chasse et la peche , et tracter ma remorque pour aller a l'auto-cross et me promener . je pense aller faire un petit tour sur un circuit pour decouvrir le 4x4 en toute securité et avec les conseils des personnes du forum . jai trouver enormement de reponse a mes questions pour trouver les pannes, resoudre des probleme s et les astuces ... en option sur le patrol , il ni a pas grand chose , pas de clim , un blocage de pont arriere mais il ne fonctionne pas je crois, et il a des moyeux debrayable a l'avant , jaimerais bien que l'on mexplique le fonctionnement . sinon il restera au maximum d'origine niveau chassis, amortisseur pour le confort de route et pour tracter mon plateau . en point negatif , - 3 point d'ancrage de la caisse au chassis pourri ( je pense refaire des pattes et les souder au chassis) - une fois refait les encrages; sabler, nettoyer, et bien blaxonner l'ensemble - tour d'aile arriere bien rouiller perforant , a voir comment les refaire car jai les extensions en plastique - bas de caisse arrieres bien rouiller , j'espere les recuperer sans avoir a passer en feux multifonction - jeu dans le boitier de direction ( peut on regler le jeu ? sur ma bmw e34 on peut regler le jeu ) - joint de vitre arriere lateral hs - porte arriere ( la grande ) casser au niveau du bas de la vitre - des petit trou dans le plancher par endroit Jai commander des amortisseurs arriere neuf et des biellettes de barre stab , apres avoir revu tout les points du train roulant , et que jai plus de tremblements en roulant a 90 je compte lui rajouter les marche pieds, un pare buffle avec une paire de longue porter, installer ma cb et divers equipements interieurs comme un mano de temperature d huile , voir egalement installer un snorkel et un verrin de direction neuf je souhaiterais savoir si il y a des membres dans le nord finistere suis pret de landivisiau , pour quil regarde de plus pret mon patrol, voir son comportement routier, ...
Posté(e) : 23 octobre 201113 a Sympa le minibus Attention avec les longues portés devant la calandre , le Troll est très sensible niveau refroidissement , de plus tu dis que tu tracte avec donc vois si ton gros est équipé du radiateur d'huile
Posté(e) : 23 octobre 201113 a Auteur oui pour un mini bus , cest sympa a oui , je n'avait pas penser au refroidissement derriere , non il n'a pas de radiateur d'huile , je vait essayer de trouver un complet d'origine . se n'est pas " top " de tracter sans radia d'huile ?
Posté(e) : 24 octobre 201113 a Beau camion Ici tu trouveras plein de conseils et de l aide.... Bon courage pour tous les travaux que tu vas entreprendre.
Posté(e) : 24 octobre 201113 a se n'est pas " top " de tracter sans radia d'huile ? Disons que l'avoir est un vrai plus , tu peux tracter sans soucis même sans radiateur d'huile mais il faut être très attentionné aux risques de chauffe , quand tu tracte ton plateau évite le 110/120 soutenu aussi non au revoir la culasse C'est une excellente idée de monter le système complet (radia huile)
Posté(e) : 24 octobre 201113 a Auteur il est au top le forum je trouve tout ou presque les infos que jai besoin , et les membres sont super sympa, jai recu des mp pour me conseiller , un grand MERCI les gars . jai un gros plateau de 2.7 tonnes a tracter regulierement, je vait monter un radiateur d'huile , car je ne souhaite pas casser la mecanique , vaut mieux attendre pour etre plus tranquil .
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Auteur merci mais jai bocoup de taff dessus , je l'ai mit sur ma fosse , le chassis est bien attaquer,les trous ont eter boucher au beurre de carossier et recouvert de blacksonne , je vait faire de la soudure provisoir pour le renforcer , et envisager un changement de chassis , l'ancien proprietaire l'avait acheter comme sa deja , il est arrangeant il va me trouver un chassis , la seul crainte que j'ai, est se que le chassis peut casser ?
Posté(e) : 31 octobre 201113 a Auteur le chassis est trouver, il vient de chez ch'titroll33 , bocoup de boulot en perspective pour le remonter . je vait en faire 1 avec mes 2
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Oh un long!!! mes préféré Il est sympa!!! Pour les moyeux laisse moi un petit moment et je t'envoi un mp
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Voila les explication sur les moyeux (pas de mp finalement ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89635&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=moyeux+auto+++manuels+utilisation
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur oui j'adore les long aussi , sa impose , quand je changerait la caisse et le chassis , tant qua demonter mes trains, je vait rout reviser une photo de mon longeron bouffer , camoufler par du mastic en grattant jai decouvert sa
Posté(e) : 1 novembre 201113 a oui j'adore les long aussi , sa impose , quand je changerait la caisse et le chassis , tant qua demonter mes trains, je vait rout reviser une photo de mon longeron bouffer , camoufler par du mastic en grattant jai decouvert sa Aaaahhh ouiiiiiiii pas mal!!!!! encore mieux que le miens bon courage pour la rénovation, pour mon compte je répare la caisse et la chassis mais si vraiment il se bouffe plus je le changerais.
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur oui pas mal jai les 2 support de caisse arriere hs sur le chassis donc dans le coffre je te raconte pas les degats cest refesable mais bocoup de boulot a mon gout, je voit les roues arriere de chaque coté je ferait une photos demain
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Sur le mien aussi je vois les roues arrière je compte decouper et ressouder. Enfin j'ai fait des essais sur des chute de tôle et j'ai du mal a souder sans perforer. J'ai un poste a l'arc et en dessous de 25A bhaaa je n'arrive pas à amorcer sans coller Après ya toujours la resine comme solution de repli.
Posté(e) : 2 novembre 201113 a Auteur moi pareil jai qun poste a l'arc , je pensait sinon fixer au rivet , cest moins propre mais quand cest cacher sa va , je suis couvreur-zingueur , jai la tole et la plieuse , je peut refaire casi tout et jai un ami qui me soude , il a un mig et un semi auto , jai pas eut le temp de faire des photos, fait nuit tot maintenant
Posté(e) : 3 novembre 201113 a moi pareil jai qun poste a l'arc , je pensait sinon fixer au rivet , cest moins propre mais quand cest cacher sa va , je suis couvreur-zingueur , jai la tole et la plieuse , je peut refaire casi tout et jai un ami qui me soude , il a un mig et un semi auto , jai pas eut le temp de faire des photos, fait nuit tot maintenant Le semi-auto c'est top pour souder , oui il fait nuit tôt et ici le temps n'est pas avec moi que de la pluie...
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Auteur sa y est le chassis et la caisse du patrol est arriver , plus qua demonter le mien et se mettre au travail il mets arriver une tuile se we , les ecrou d'une de mes roues avant etait desserer , et jai casser 6 boulons avant de m'areter , quelqun peut mexpliquer comment demonter la partie ou est les ecrous ? jai essayere en demontant le moyeux mais pas reussit merci
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Référent Mécanique il faut déposer le moyeu, puis le disque de frein et là tu as les goujons
Posté(e) : 14 novembre 201113 a sa y est le chassis et la caisse du patrol est arriver , plus qua demonter le mien et se mettre au travail il mets arriver une tuile se we , les ecrou d'une de mes roues avant etait desserer , et jai casser 6 boulons avant de m'areter , quelqun peut mexpliquer comment demonter la partie ou est les ecrous ? jai essayere en demontant le moyeux mais pas reussit merci http://www.patrol-gr.net/trucs112.php voila
Posté(e) : 15 novembre 201113 a Auteur merci pierre et romuald pour les conseils j'ai une fuite au niveau de mon moyeu du même coté, je vais tout refaire en même temps
Posté(e) : 24 novembre 201113 a Auteur la caisse et châssis sont arrivés, il faut que je trouve le courage de commencer, un fois demarré ça sera bon je mettrai des photos de l’évolution http://imageshack.us/photo/my-images/267/20111112123509.jpg/
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