Posté(e) : 1 novembre 201113 a c'est quoi comme tos mètre que tu as ? ta cb marque et type pour le réglage avec tos mètre suivant les appareil il n'y as pas grand chose à régler sur mon tos mètre qui me donne également la puissance je branche l'antenne et le poste j'appuie sur le micro et ça me donne les relevés. par contre avec ma CB je doit d'abord calibrer (cal) en suite je lit sur SWR. pour info sur ce qui est dit plus haut petite rectification dans la compréhension des termes - SWR = le taux d'ondes stationaire (TOS) - REF (lire pour réflected) = puissance réfléchie plus REF est important plus TOS ou SWR l'est également pour info sit ton REF est entre 0 et 0.2 tu te situe entre 1 et 1.25 de SWR ce qui devrait être le cas pour un bon réglage. perso là ou est ton antenne c'est le plus défavorable car ton brin est près de la carrosserie, essaie de mettre une tresse de masse entre ton embase d'antenne et une bonne masse carrosserie et pas de peinture.
Posté(e) : 1 novembre 201113 a tiens un peut de lecture vous éclaircira les idées ros_swr_tos_789.pdf
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Auteur un peut de nouvelle donc je pense que le probleme venai de la soudure de fiche d'antenne au cul de la cibie (la masse) j'ai refait la soudure et j'arrive sur le canal 1 a 1.1 et sur le canal 40 a 1.3 je la laisse comme ca pour l'instant je fait une sortie dimanche comme ca je verrais comment ca capte avec les autre Cibie dans tout les cas merci pour les infos (j'adore ce FORUM)
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Bonjour, pas venu sur le site depuis. je répond à jacktrol, si on pousse l'aiguille plus loin que le repère de tarage, ça n'empêche pas de faire le réglage mais l'indication du taux (ou rapport) d'ondes stationnaires sera fausse. Michel...
Posté(e) : 12 novembre 201113 a un peut de nouvelle donc je pense que le probleme venai de la soudure de fiche d'antenne au cul de la cibie (la masse) j'ai refait la soudure et j'arrive sur le canal 1 a 1.1 et sur le canal 40 a 1.3 je la laisse comme ca pour l'instant je fait une sortie dimanche comme ca je verrais comment ca capte avec les autre Cibie dans tout les cas merci pour les infos (j'adore ce FORUM) ces valeurs sont excellentes, ne touche plus à rien...
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Bonjour, pas venu sur le site depuis. je répond à jacktrol, si on pousse l'aiguille plus loin que le repère de tarage, ça n'empêche pas de faire le réglage mais l'indication du taux (ou rapport) d'ondes stationnaires sera fausse. Michel... OK merci ! Donc inutile d' aller plus loin que le repère, c'est une question que je me posais a chaque fois