Posté(e) : 25 octobre 201113 a bonsoir amis trolleurs, 2 petites questions, quels sont les avantages de virer la vanne EGR sur un 3 litres ? et quels sont les inconvénients ? merci d'avance.
Posté(e) : 25 octobre 201113 a salut,sur un 3L je sais pas j'ai un 2,8.mais je peux te dire que tu encrasse moins ton moulin.tu fume plus à froid.tu pollue plus.mais pour le ct ca à l'air de passer à chaud chez tous ceux qui le fond.les autres t'en dirons plus.mais ils vont aussi te dire qu'il y a le mode recherche,car le sujet à été vu des centaines de fois.ne remercie pas ce fi avec plaisir.
Posté(e) : 26 octobre 201113 a bonsoir amis trolleurs,2 petites questions, quels sont les avantages de virer la vanne EGR sur un 3litres ? et quels sont les inconvenients ? merci d'avance. bonjour Johan tient regardes ICI puis Là puis encore ICI en espérant que cela te rends service
Posté(e) : 26 octobre 201113 a merci les gars sur ces precieux renseignements pas de problèmes c'est ça
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Bonjour, Pour l'avoir condamner sur un Y61 TD6 (130cv), sur un pajero sport 2.5 (133cv) retouche de la wastegate, je viens de la condamner sur mon Y61 3.0 (160cv) sans avoir a retoucher a la wastegate... le principe, on te l'a détaillé un peu plus haut, je ne vais pas y revenir, cette sacre vanne s'encrasse, et, ai possible de générer une panne (allumage du voyant moteur, passage du banc chez Mr Nissan, ou il vont te proposer de la remplacer...a un tarif exorbitant ...) Le fait de la condamner, présence du couple plus bas (a mon gout) agrément de conduite, le gros se conduit sur un filet de gaz et reprend plus bas dans les tours, pour la conso, je dirais : baisse sans doute le fait de ne plus jouer avec le levier de vitesse pour aborder un rond-point... Voila, si cela peut t'aider dans ta décision...
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur OK penses tu qu'un mecano puisse me le faire ,car j'avoue qu'en mecanique je suis une vraie brelle
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Il y a aussi un point à surveiller en fonction de l'année il me semble ?
Posté(e) : 26 octobre 201113 a un mécano peut tout à fait te faire ce genre de petite bidouille, mais il n'y a rien de compliqué. Il te faut : une boite à douilles (12 et 14), une perceuse, un foret 9 mm, une meuleuse 115 ou 125 avec un disque à métaux. tu dévisses les 2 boulons (12) du porte-filtre à gasoil (plus de place pour accéder à l'EGR), tu dévisses 2 boulons (14) du tube qui vient de l’échappement, puis celui du support (12), tu desserres les 2 (12) du tube supérieur (cela permet de faire bouger la vanne EGR). Tu retires le joint (qui se trouve derrière tes 2 boulons en 14 de tout à l'heure, maintenant accessible car la vanne bouge). Tu prends un morceau d'inox 45 mm x 90 mm, tu places ton joint dessus, tu dessines les pourtours avec un feutre indélébile + les trous (de tes boulons en 14). Tu perces diamètre 9 mm, avec la meuleuse tu coupes en suivant les pourtours traces au feutre. C'est pratiquement fini, tu remets le joint à sa place, puis la plaque entre le joint et la vanne, tu remets les boulons (en 14), puis ceux en 12 (les supérieurs) puis celui en 12 du support de la vanne, tu n'oublies pas le support de filtre à gasoil. Temps total, en prenant ton temps entre 30 mn et une heure, cela dépendra de la clope et de la bière, si tu la bois pendant ou après ... ah j'oubliais, une petite caisse pour monter dessus, un patrol c'est haut, pour bricoler, c'est plus pratique... Tout est expliqué en image dans les Astuces Y61 Bon courage...
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Tu peux aussi enlever la vis sans fin de la vanne egr, moi perso j'ai enlevé la plaque et viré la vis
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Voici l'astuce complète de l'atelier, http://www.patrol-gr.net/trucs41.php Mais à partir de 2005, il faut laisser l'EGR ( http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85505&postdays=0&postorder=asc&highlight=egr&start=60) Je l'avais enlevée et l'ai donc remise
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Bonjour a tous, Pourquoi ne faut-il pas condamner la vanne EGR sur un model 2005...? Je viens de le faire et pour l'instant, 1500 km, pas de mise en securite, pas de defaut moteur... Cote vanne et tubulure d'echappement, pas cote admission, (mais, je me tate pour en mettre une seconde cote admission...)
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Référent Mécanique parce que beaucoup ont eu la mise en sécurité et impossibilité de régler plus bas la pression
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Auteur bonsoir amis trolleur, alors faut la virer ou pas car moi il est de 2006 est-ce que ça craint ou pas ?
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Bonsoir, Pour ma part, novembre 2005, je viens de le faire, 1500 km parcourus, aucun problème... Tu essaies, soit tu gagnes en agrément, (pour moi, c'est le cas) au pire, si cela ne te convient pas compte une petite 1/2 heure pour démonter et revenir à l'origine.
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur ok je vais le faire faire à mon mécano et on verra bien. merci quand même, à bientôt.