Posté(e) : 29 novembre 200519 a vu aux infos sur france 2 ce midi, un reportage qui est paru dans l'autoplus de cette semaine : ils montrent même un accident avec un des motards de sarkozy. Le chauffeur de Sarkozy aurait perdu 40 points et celui de Villepin 75 points. Le ministre de l'intérieur est prompt à se trouver des excuses et se pardonner ses propres fautes, quand il nous matraque pour la moindre infraction.. Le ministère de l'Intérieur a réagi en soulignant dans un communiqué lundi soir que les déplacements du ministre "s'effectuent conformément aux règles de sécurité". "Les menaces liées à la fonction du ministre de l'Intérieur, comme d'ailleurs à d'autres autorités de l'Etat ou personnalités étrangères justifient l'adoption de certaines mesures particulières de protection. Il en est ainsi lors des déplacements routiers et les mesures mises en oeuvre prennent toujours en compte la sécurité des tiers", précise le ministère dans un communiqué. Sur la route, ainsi, "les déplacements s'effectuent dans un environnement sécurisé afin d'éviter tout danger pour les autres usagers: le véhicule des autorités, en l'occurrence du ministre est précédé de motards de la police nationale qui fixent les règles et le rythme de progression (vitesse, priorité notamment) et s'assurent du mouvement des véhicules en sécurité". Le pire c'est qu'ils trouvent toujours le moyen d'affirmer haut et fort et OFFICIELLEMENT que leur comportement n'est pas dangeureux :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Et en plus, ils nous prennent, comme d'hab pour des c**** (de payant)
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Je vais, dans un premier temps, me faire l' avocat du Diable... En effet, des fonctions ministérielles imposent un rythme dans les déplacements qui est difficilement compatible avec le respect stricto senso du code de la route. De plus, certains impératifs (dont la rapidité d' exécution) de la nature même de leur fonction necessite polyvalence et rapidité dans l' action. Donc, qu' il y ait des passe droit, je n' ai rien contre. Là où je ne suis plus d' accord, c' est lorsqu' on utilise ces passe droits pour aller visiter les joueurs du XV de France (que je respecte! ). Là, ce n' est plus cohérent. Dans la même veine, la Loi française (notez la majuscule, je la respecte elle aussi) autorise n' importe quel citoyen a avoir accès aux notes de frais de nos élus (et ce quel que soit leur niveau de responsabilité). Pourquoi cette partie là n' est elle pas appliquée? Donc, effectivement. Il semble y avoir deux poids, deux mesures. Démocratie vous avez dit?
Posté(e) : 29 novembre 200519 a quelle honte :2 (10) y'a 2 mesures ou alors y'aurait il different permis avec niveaux de points et toi pour un 10km/h audessus tu prend 1 pts et 90€ aller j'arrete la je m'enerve
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Ca me fait gerber, des fumiers en puissance. Il y a 3 semaines je me suis fais sabrer 3 points + 135 euros d'amende + immobilisation immédiate du véhicule (50 gosses dans le bus) parce que j'avais oublié de passer la visite médicale (tous les 5 ans, permis transport en commun), j'étais à la bourre d'1 mois, sanction immédiate. En 24 ans de permis jamais un carton ni une infraction jusqu'à ce jour. J'ai passé la visite le lendemain matin, visite bidon comme tous les routards le savent, impossible de faire revenir les flics sur la sanction.
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Et dire que les hommes politiques se déplacent en transports en communs...EN SUEDE!!! Je dis pas qu'il faut en arriver la mais bon de toute manière on pourra toujours penser ou/et dire qu'ils ne donnent vraiment pas l'exemple je pense pas qu'on pourra y changer grand chose malheureusement... A+
Posté(e) : 30 novembre 200519 a et si toi tu depasse la vitesse t'es mort et en plus les bagnoles y peuve les ebouiller c non qu'on paye
Posté(e) : 30 novembre 200519 a de toutes facons nous sommes et ont le sait les DINDONS DE LA FARCE .
Posté(e) : 1 décembre 200519 a de toutes facons nous sommes et ont le sait les DINDONS DE LA FARCE . les dindons de la France
Posté(e) : 1 décembre 200519 a Pour moi, il n'y a qu'une solution pour "essayer" de faire "bouger" la tendance ... C'est de clamer haut et fort à chaque occasion, de préférence devant un Maire ou un député, etc ... de la part d'un c**** de payant de la France d'en bas : J'ai le droit de vote, et je saurai me souvenir à qui je donnerai ma voix le jour venu Placé une fois de temps en temps, ça ne sert à rien, mais clamé par des milliers à chaque occasion, ça peut les faire réflechir Si pas politiquement correct, Modos à vos gommes
Posté(e) : 3 décembre 200519 a bonjours mais a se monsieur personne ne lui dit rien il a droit de tout faire c'est un scandale je trouve et en plus tout le monde le ces nous si ont roule plus que la vitesse limité ont nous fait pas de cadeaux la sanction est immédiate meme pour un ou deux kilomètreure en plus faite se que je vous dit mais ne faite pas se que je fait moi je dit bravo pour l'exemple
Posté(e) : 1 janvier 200619 a de toute facons ca sera toujours les petits qui trainqueront pour les grands et se n est malheureusement pas pres de changer
Posté(e) : 1 janvier 200619 a Chers electeurs faite moi confiance bsr... je trouve que la position de ses mains, fait penser à qq'un à qui on vient d'enlever les bracelets (ceux prêtés par la police nationale). Ou alors il s'entraine pour la suite de sa carrière???????? A+
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur Le jackpot des radars automatiques En 2005, les radars automatiques ont rapporté près de 205 millions d'euros à l'Etat. Pour dissiper tout malentendu sur la destination de cette manne financière le gouvernement s'engage, pour 2006, à reverser 40 % des bénéfices à l'aménagement des infrastructures. Le reste étant destiné à l'installation d'autres cabines. Caradisiac fait les comptes et vous dresse le bilan 2005 des radars. L'heure est aux bilans. Après s'être félicité d'être descendu sous la barre psychologique des 5 000 morts sur les routes, la sécurité routière vient de dévoiler timidement les recettes de ses radars automatiques. Ces cabines grises ont rapporté exactement 204,9 millions d'euros. Soit le double par rapport à 2004, première année pleine, qui avait connu un très bon démarrage à 106 millions d'euros. Fin 2005, et ce n'est pas une surprise, les 1000 radars promis par le Ministre des Transport, Dominique Perben étaient effectivement en service. Les 500 nouveaux radars prévus par le même homme en 2006, devraient rapporter 40 millions d'euros supplémentaires. 4 millions de PV envoyés En 2005, le service de traitement des amendes à envoyé 4,2 millions de PV. En moyenne chaque cabine dresse une cinquantaine de PV par jour. A savoir qu'un tiers des contraventions finissent à la poubelle soit parce que l'image est floue, soit parce qu'il s'agit d'un automobiliste étranger ou encore d'une moto. Si nos calculs sont bons, environs 2,8 millions d'automobilistes ont été verbalisés en 2005. Un chiffre en augmentation par rapport à 2004 le nombre d'infractions relevées s'élevait à 1,8 million. 3 contestations sur 100 Bizarrement, le Trésor public reçoit peu de contestations, seulement trois cas sur cent. En moyenne, environ 20 amendes par jour et par radar, qu'il soit fixe ou mobile, sont expédiées par la poste. Environ 70 % des amendes sont recouvrées. Où vont-aller les 205 millions d'euros ? Pour ôter aux français toute idée de cagnotte, l'Etat souhaite jouer la transparence et s'engage à reverser 40 % (environ 82 millions d'euros) des recettes à l'organisme chargé d'améliorer les infrastructures routière (Afitf). Le reste des recettes servira à la mise en place de 500 nouveaux radars : à 100 000 € l'unité (installation comprise), soit 50 millions d'euros. Ces recettes serviront également à l'entretien des radars, dont le montant ne nous a pas été communiqué mais aussi au traitement de la chaîne de sanction, qui représente 2% du prix du PV à chaque envoi. En parallèle, l'Etat et la sécurité routière devront épargner pour faire face aux dégradations. Car en 2005, le gouvernement et la sécurité routière ont du débourser plus de 5 millions d'euros pour réparer les radars endommagés.
Posté(e) : 26 janvier 200619 a en plus ils ont limite des voiture qui poluent autant que les notres surtout aux vitesses ou ils se permettent de rouler
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Auteur Code de la route : Pas brillant pour le gouvernement Difficile de résister à l'épreuve de la route ! Qu'on soit président de la République, ministre ou bien Monsieur tout-le-monde, chacun est soumis, normalement, aux mêmes lois et aux mêmes règles de conduite. Seulement voilà, entre la théorie des beaux discours et l'exercice pratique du pouvoir, il y a parfois une ligne blanche que certains franchissent allègrement. Les reporters d'Auto Plus les ont donc suivis au cours de leurs divers déplacements. A l'heure du Grenelle de l'Environnement, et alors que Nicolas Sarkozy entend doubler le nombre de radars d'ici à cinq ans, voici les infractions que nous avons constatées .. A commencer par le chef de l'Etat lui-même. Nicolas Sarkozy ne semble effectivement pas s'embarrasser de trop de contingences matérielles, signalétiques par exemple... Il n'a même pas hésité à faire fermer à la circulation l'A6 pour aller accueillir le président sud-africain Nelson Mandela, mobilisant pas moins de 18 voitures. Un gouvernement manifestement "pressé" Résultats des "courses", en un mois, La Citroën C6 présidentielle de Nicolas Sarkozy a enfreint le code de la route une vingtaine de fois. Dans le tableau de chasse : 8 excès de vitesse (de moins de 30 km/h), 8 feux rouges grillés, 2 contresens, 1 franchissement de ligne blance et 1 voie de bus empruntée. Un triste bilan qui le propulse en haut du podium des "pires" présidents en matière de respect du code de la route, devant François Mitterrand et Jacques Chirac. Quant à son Premier ministre, François Fillon, l'inventaire de ses infractions n'est guère plus reluisant. Surtout en matière de feux rouges. Jugez plutôt : 13 feux rouges grillés, 4 excès de vitesse, 5 franchissements de lignes blanches, 4 contresens et 5 voies de bus empruntées. Même si la 607 blindée (donc très lourde) de l'hôte de Matignon se faufile sans agressivité dans les rues de la capitale, selon les journalistes qui l'ont pisté, elle n'en reste pas moins une forte pourvoyeuse de CO2, emmenant dans son sillage sa cohorte de monospaces et de motards... De bons élèves... Et justement, en matière d'écologie, qui, mieux que le ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables pouvait donner le bon exemple à suivre ? Voiture sans escorte, déplacements à pied ou en auto électrique... Jean-Louis Borloo semble mettre en application les bonnes résolutions pour la planète, développées dans ses discours. On n'est jamais mieux servi que par soi-même ! Il peut même se targuer d'être un des rares à avoir emprunté le TGV pour se rendre à un Conseil des ministres décentralisé. En revanche, la "patron" du code de la route ne paraît pas avoir lu l'article relatif à l'usage des voies de bus. C'est le point noir de son bilan. Pas moins de 10 infractions pour avoir confondu le couloir de bus avec la chaussée habituellement carrossable par sa Citroën C6. Pas de gros écarts de conduite à noter non plus pour Rachida Dati, ministre de la Justice oblige. Respectueuse de la règle, elle remporte donc la palme gouvernementale de la ministre la plus zélée (1 excès de vitesse, deux feux rouges grillés et une voie de bus empruntée, "seulement"). Mais pour ce qui est du bilan environnemental, elle sort des clous en jouant les "filles de l'air". Pour aller de Paris à Blois (180 km), elle préfère l'hélicoptère, dont la consommation horaire moyenne frôle les 240 litres de carburant... Un voyage d'étude, très certainement. ... côtoient quelques indisciplinés ! A l'instar de sa collègue de la place Vendôme, Michèle Alliot-Marie , ministre de l'Intérieur, ne semble pas non plus faire de la préservation de la couche d'ozone une des ses priorités. Trois monospaces, des motards CRS et des gardes du corps à moto sont mobilisés à chaque sortie. Excepté les excès de vitesse, MAM offre la panoplie du déplacement ministériel "habituel" en matière de sécurité routière : 6 franchissements de lignes blanches, 6 feux rouges grillés, 2 contresens et 4 voies de bus empruntés. Circulez, y'a rien à voir ! Enfin, la pensionnaire de Bercy, Christine Lagarde, n'est pas en reste. Elle totalise 14 infractions en un mois (1 excès de vitesse, 2 lignes blanches frachies, 4 feux rouges grillés, 3 contresens et 4 voies de bus empruntées. A porter à son crédit : un déplacement à Strasbourg qu'elle a effectué... en TGV, avec Jean-Louis Borloo. C'est bon pour la planète. une vidéo ici http://www2.autoplus.fr/automobile/video/ministres/video.html
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Je sent que je vais faire crié... mais bon , on le sais depuis longtemps ils nous prenne pour des billes et ça marche, qu'ils soit à gauche ou à droite ou ailleurs. mais on les à élu et en plus ils sont 500 000 en France. Un footballeur qui roule sans permis en Porsche ça fait une demi ligne dans les journaux, parce qu'il joue en équipe de France; 7 millions de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté , ça fait 2 lignes ; Alors , on serait pas un peu manipulé????
Posté(e) : 2 octobre 200717 a Je vais, dans un premier temps, me faire l' avocat du Diable... En effet, des fonctions ministérielles imposent un rythme dans les déplacements qui est difficilement compatible avec le respect stricto senso du code de la route. De plus, certains impératifs (dont la rapidité d' exécution) de la nature même de leur fonction necessite polyvalence et rapidité dans l' action. Donc, qu' il y ait des passe droit, je n' ai rien contre. Là où je ne suis plus d' accord, c' est lorsqu' on utilise ces passe droits pour aller visiter les joueurs du XV de France (que je respecte! ). Là, ce n' est plus cohérent. Dans la même veine, la Loi française (notez la majuscule, je la respecte elle aussi) autorise n' importe quel citoyen a avoir accès aux notes de frais de nos élus (et ce quel que soit leur niveau de responsabilité). Pourquoi cette partie là n' est elle pas appliquée? Donc, effectivement. Il semble y avoir deux poids, deux mesures. Démocratie vous avez dit? Je rejoins votre propos mon cher, j'ajoute qu'il serait fort judicieux que, d'une manière générale, nos élites de tous poils et obédiences s'obligent, contre l'orgeuil que confère généralement le pouvoir, à vivre de temps en temps comme nous autres piétailles et manants. A trop se couper du peuple le peuple vous la coupe, pensa sans doute la tête de notre Louis serrurier au fond de son panier d'osier
Posté(e) : 2 octobre 200717 a un jour ca petera commence a pousser le bouchon trop loin beaucoup trop loin fiere d'etre gaulois mais plus beaucoup d'etre fra....s (pas de pub lol )
Posté(e) : 3 octobre 200717 a En effet, des fonctions ministérielles imposent un rythme dans les déplacements qui est difficilement compatible avec le respect stricto senso du code de la route. De plus, certains impératifs (dont la rapidité d' exécution) de la nature même de leur fonction necessite polyvalence et rapidité dans l' action. : Arrète de me faire rire. Moi aussi ma fonction m'impose d'aller vite (à tel point que mon patron me paye l'avion pour faire Lorient/Paris, c'est dire...) Mais quand je prends un sens interdit que je grille un feu ou que je dépasse la limite de 10km/h ben je ma fais allumer un max, je passe au tribunal ou on me fait comprendre que je suis le pire des criminels, on me retire des points (vol maifeste: mon permis est à moi on a pas le droit de me le retirer propriété privée... mais c'est un autre débat ) etc... Elle est pas belle la france
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Enfin Auto plus il le ressorte tous les ans ce marronnier (si ce n'est pas plus)...il ferait mieux de faire leur taf de journaliste auto et d'essayer les voitures objectivement plutôt que de racoler .....
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