Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bijour,

le matin, quand il fait bien froid comme ces derniers jours, votre niveau dans le vase d'expansion est-il toujours au max, ou plutot au mini avant de faire tourner le moulin bien sur?

Merci pour l'info,

julien

Posté(e) :

Le niveau du LDF monte à la chauffe (pression) et redescent lors du refroidissement (dépression), le tout via les 2 clapets du bouchon de radiateur.

Posté(e) :
  • Auteur

alors je repose ma question autrement :2 (26): : d'habitude il est au max a chaud, et au milieu a froid.

Mais quand il fait tres froid, il est, moteur froid, au mini. Normal?

Verifiez demain matin... :2 (24):

Merci,

julien

Posté(e) :

Plus de froid > plus de dépression?

Je jettes un oeil demain matin et je te dis ce qu'il en est pour le mien.

Posté(e) :
  • Auteur

merci a toi.

Mais il me semble m'etre deja fait la reflexion l'hiver dernier... :2 (21):

Posté(e) :

Salut,

J'habite en montagne et par -10 ou -15°, le liquide n'est pas plus bas qu'à froid en été.

C'est curieux si le tien descend dans ces conditions...

Posté(e) :

bsr..

ne pas confondre les 60 et les 61...y a pas les mêmes vases..

sur le 60 : 1 vase...sur 61 y en a combien???

A+

Posté(e) :
Le niveau du LDF monte à la chauffe (pression) et redescent lors du refroidissement (dépression), le tout via les 2 clapets du bouchon de radiateur.

bsr..

le niveau de?????

:2 (15):

A+

Posté(e) :

ce qui me fout les boules c'est que le soir je gare le Baroud moteur chaud

la nuit le froid rétracte le métal

le lendemain j'ai une cuillère à soupe de liquide de refroidissement au sol dessous le moteur

pourtant "en fonctionnement" ça fuit pas !

et mon niveau est nickel dans le bocal d'une révision à l'autre...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le lendemain j'ai une cuillère à soupe de liquide de refroidissement au sol dessous le moteur

Slt,

tu ne peux pas avoir du LDR par terre et ne pas en consommer ! Donc tu as une fuite d'huile par exemple qui vient dans le LDR (via le joint de culasse ou un échangeur eau/huile).

Pour ta fuite à froid et pas à chaud, c'est tout bêtement la dilatation à chaud qui colmate la fuite !

Posté(e) :
Slt

Liquide De Refroidissement ou L D R

bsr pierre...

oui LDR ça évoque qq chose de précis pour moi...

mais LDF??? j'ai cru à une spécialité basque!!!!!!!!

:2 (15)::2 (23)::2 (21)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+

Posté(e) :

Une cuillère a soupe = 15mL

Donc sur 3 mois

90 x 15 = 1350mL

Tu devrais le voir 1L3 an mois dans le vase :2 (18):

Posté(e) :

Slt,

tu ne peux pas avoir du LDR par terre et ne pas en consommer ! Donc tu as une fuite d'huile par exemple qui vient dans le LDR (via le joint de culasse ou un échangeur eau/huile).

Pour ta fuite à froid et pas à chaud, c'est tout bêtement la dilatation à chaud qui colmate la fuite !

le liquide dans le bocal est propre, bien vert et sans trace de gras à la surface... mon échappement ne crache pas de vapeur... j'ai une toute petite coulure d'eau au niveau du joint de la pompe à eau (qui a été changée il y a 10 000 km...) et c'est à ce niveau là que ça fuit

uniquement l'hiver quand il fait froid... c'est pour ça que mon mécano a changé joint et pompe à eau l'an dernier mais ça recommence avec ces premières nuits très fraîches

je vois pas d'autre explication que la rétractation du métal la nuit... et pourtant la consommation de liquide de refroidissement est nulle... simplement je vois des traces de gouttes qui sont tombées par terre...

je crois aussi que quand le bloc est chaud le métal dilaté bloque la fuite

Posté(e) :
Une cuillère a soupe = 15mL

Donc sur 3 mois

90 x 15 = 1350mL

Tu devrais le voir 1L3 an mois dans le vase :2 (18):

en semaine je ne roule pas en 4x4 (j'ai peur des écolos qui m'aiment pas) je roule, aux heures ouvrables, "en ville", avec un VAN de environ cinq mètres sur deux... :2 (15): et je le gare n'importe où :2 (15): le temps de livrer mes clients :2 (15): et ce glouton consomme plus qu'un 4x4 :2 (15):

le 4x4 ne sort que le WE donc une cuillère deliquid ede refroidissement par semaine et encore : c'est uniquement quand les nuits sont fraîches :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Re,

tu avais dit une cuillère à soupe de LDR tous les matins et maintenant c'est une goutte ...........

Le métal se rétracte et le liquide aussi à froid et inversement à chaud.

On ne doit vérifier ses niveaux (LDR ou huile) que sur un sol plan (ou tjs le même endroit) et à la même température moteur.

Posté(e) :

bsr...

le produit par terre, es tu sûr que ce soit du LDR???????

A+

Posté(e) :
le produit par terre, es tu sûr que ce soit du LDR???????

:2 (21)::2 (21)::2 (21): , Non, c'est le chien du voisin qui vient pisser sous le Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:Forum19: & :Dodo42:

:out1:

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Aucun changement, même niveau que cet été.

Posté(e) :
:2 (26): exactement : quand je me sers du Troll, le lendemain il y a un peu liquide de refroidissement vert qui coule par terre lorsque la nuit est glaciale. ça coule (quelques gouttes) par le joint au niveau de la pompe à eau. or ce joint et la pompe ont été remplacés l'an dernier à la même époque et pour la même raison. ça semble un défaut de mon moteur ? comme j'ai pas de consommation de liquide ça veut dire qu'à chaud ça fuit pas... :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

Aucun changement, même niveau que cet été.

merci pour le retour.

jul

Posté(e) :

Moi je voudrais vous poser la question suivante: le liquide de refroidissement pour un Y61 etait il special ou peut on mettre de celui que le trouve partout (grande surface,norauto...)car sur le livret d'utilisation il donne une "reference" de liquide?

Posté(e) :

N'importe quel liquide fait l'affaire du moment que la qualité est là.

Evites les premiers prix de supermarché.

Posté(e) :

exact :2 (17): c'est quelque chose qu'on m'a toujours dit : les liquides bas de gamme sont corrosifs alors il faut aller acheter son liquide de refroidissement dans le circuit "pro"... où c'est plus cher bien sûr mais...

j'ai un copain en Jeep Cherokee qui est tombé en rade sur l'autoroute : son liquide de refroidissement avait bouffé une pastille de désensablage => vidange instantanée du circuit !!!

on m'a aussi recommandé de vidanger régulièrement le liquide

Posté(e) :

Tous les 2 ans, comme le liquide de freins.