Posté(e) : 29 octobre 201113 a bonjour je fais appel aux pros des moteurs ma voiture : y61, 3.0l, BVA de 2000 avec 175000 kms suite à un problème de puissance aux retour de notre périple en Croatie et en Roumanie, grosse révision verdict : 1 révision du turbo (aube grippée) 2 changement de la waste-gate (membrane percée) 3 ressoudage de l'intercooler (cordon dessoudé autour point fixation) 4 qlq durites changées (porosité) 5 pose d'un décatalyseur inox et gamelle inox 6 egr bouchée 7 pose d'un boitier Ruggerri (après déprogrammation et remise à 0 de la carto) 8 changements du débitmètre La voiture fonctionne du tonnerre. Le turbo souffle comme jamais, reprise franche (peu être un peu trop !), accélération linéaire, vitesse... MAIS, (il y a toujours un mais) le turbo se met en sécu à 3200 tours lorsque je reste trop longtemps en accélération continue Question ; quelle est la bonne valeur au ralenti du voltage du débitmètre ? où prendre l'info de la pression du turbo ? (dans l'idée de poser un mano) d'où cela peut il provenir sinon ? Merci à tous d'avance
Posté(e) : 29 octobre 201113 a Trop de pression au turbo, et il se met en sécurité Fais une petite recherche, Pierre Grosjean en a déjà parlé plusieurs fois
Posté(e) : 29 octobre 201113 a Référent Mécanique pas plus de 1,2 bar pendant 5 secondes environ sinon coupure de la pompe d'injection jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre Pour la pression du turbo tu peux en sortie de l'IC
Posté(e) : 29 octobre 201113 a Auteur merci Pierre on fait un piquage directement dans la durite d'admission ? ça le fait de façon systématique, alors on va essayer de régler la waste-gate
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Référent Mécanique oui http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7432&postdays=0&postorder=asc&start=20
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Bonsoir, lors du montage de ton boitier Ruggeri, as-tu monté les deux cales (fournies) sous la waste-gate, comme indiqué sur la notice ?
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Auteur pour l'instant on a laissé la wastegate d'origine on va monter un mano dès mercredi pour vérifier tout cela en plus, je trouve un peu mou avant le déclanchement du turbo : je me demande si je ne vais pas remettre l'egr ouverte (la tubulure n'était pas trop encrassée) on va faire des essais. Je vous mets au courant
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Le fait d'avoir supprimé le catalytique fait que tes gaz d’échappement s’évacuent mieux. Je pense que la surpression au niveau de ton turbo vient de là. Mets un quart de tour de vis en moins sur ta waste-gate (qui n'en est pas une !!!) et ton problème devrait être résolu. A plus.
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