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Posté(e) :

bonjour

 

je fais appel aux pros des moteurs

 

ma voiture : y61, 3.0l, BVA de 2000 avec 175000 kms

 

suite à un problème de puissance aux retour de notre périple en Croatie et en Roumanie, grosse révision

 

verdict :

1 révision du turbo (aube grippée)

2 changement de la waste-gate (membrane percée)

3 ressoudage de l'intercooler (cordon dessoudé autour point fixation)

4 qlq durites changées (porosité)

5 pose d'un décatalyseur inox et gamelle inox

6 egr bouchée

7 pose d'un boitier Ruggerri (après déprogrammation et remise à 0 de la carto)

8 changements du débitmètre

 

La voiture fonctionne du tonnerre. Le turbo souffle comme jamais, reprise franche (peu être un peu trop !), accélération linéaire, vitesse...

 

MAIS, (il y a toujours un mais) le turbo se met en sécu à 3200 tours lorsque je reste trop longtemps en accélération continue

 

Question ;

quelle est la bonne valeur au ralenti du voltage du débitmètre ?

où prendre l'info de la pression du turbo ? (dans l'idée de poser un mano)

d'où cela peut il provenir sinon ?

 

Merci à tous d'avance

Posté(e) :

Trop de pression au turbo, et il se met en sécurité

Fais une petite recherche, Pierre Grosjean en a déjà parlé plusieurs fois

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre

 

on fait un piquage directement dans la durite d'admission ?

 

ça le fait de façon systématique, alors on va essayer de régler la waste-gate

Posté(e) :

Bonsoir,

lors du montage de ton boitier Ruggeri, as-tu monté les deux cales (fournies) sous la waste-gate, comme indiqué sur la notice ?

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'instant on a laissé la wastegate d'origine

on va monter un mano dès mercredi pour vérifier tout cela

 

en plus, je trouve un peu mou avant le déclanchement du turbo : je me demande si je ne vais pas remettre l'egr ouverte (la tubulure n'était pas trop encrassée)

 

on va faire des essais. Je vous mets au courant

Posté(e) :

Le fait d'avoir supprimé le catalytique fait que tes gaz d’échappement s’évacuent mieux. Je pense que la surpression au niveau de ton turbo vient de là.

Mets un quart de tour de vis en moins sur ta waste-gate (qui n'en est pas une !!!) et ton problème devrait être résolu.

A plus.

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