Posté(e) : 14 décembre 201113 a Pour 2500€ tu as deux beaux patrol quand meme Moi qui ai eut une multitude de 4x4 (15 quand meme), j'ai toujours été étonné que les propriétaires qui vendent un véhicule, ne se donnent pas trés souvent la peine de nettoyer un peu leur véhicule. Moi ça ne me viendrait pas à l'esprit une minute de vendre une voiture totalement dégueulasse à l'intérieur A chaques fois, j'en suis quitte pour 2 jours de nettoyage intégrale Bref, ton jouet va etre trés beau vu comme tu le décris. Bon courage pour la suite. Avec le froid et la nuit qui tombe à 17h30 c'est pas évident
Posté(e) : 19 décembre 201113 a Auteur Je suis entièrement de ton avis. Chaque fois que j'ai vendu un véhicule, je l'ai fait de fond en comble, c'est quand même plus agréable pour celui qui en fait l’acquisition. et puis, un véhicule propre se vend plus facilement qu'une poubelle. @sim_patrolgr59 : pas de soucis quand tu veux ;-) mon troll sera certainement pas prêt à rouler pour le 15, mais je compte bien aller faire un petit tour au rassemblement dans le nord une occas pour faire connaissance. Pour ce qui est des " petit travaux ", petite tuille pour le moment avec la pose du moteur nissan sur le Def, raccorder le moteur Nissan a la boite land rover ne se fait pas sans bidouille. il faut faire une entretoise spéciale, je pense que je vais la tracer demain sur solidwork's et l'envoyer pour une découpe au laser chez : http://www.laserflash.be en attendant la repose du moteur est sur pause .... Je vais essayer de faire des photos demain.
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Du coup je me permet de te poser la question suivante: Moi je vais faire unmontage similaire, sauf que ce sera boite de def sur monteur de gr. Quel moteur as-tu sur le def ? Si tu fais une entretoise pour adapter la boite au moteur, tu dois rallonger l'arbre de boite et le ré-usiner ? ou est-ce les memes cannelures ? Bon courage pour le montage, et vivement la suite pour ton patrol
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Auteur En fait, il y a un peu de triche dans le déf, il y avait déjà un moteur de 260 2.8L L'arbre de la boite est donc déjà adapté à un moteur Nissan. Je passerai peu être par la ce soir mais je pense que tout est ok à ce niveau la. Même cannelure...heuu en fait la un doute me prend...Je vais donner un petit coup de fil ou dés que je rentre je vois si c'est ok. ils ont quand meme pas changé entre le 260 et le y60... Par contre il faudra que l'entretoise soit d'une épaisseur de 15 mm pour que l'arbre ne vienne pas en buttée.
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Non à mon avis ce sont les memes boites entre rd28 et rd28t, donc si ça marchait avant, ton nouveau moteur rentrera sans problèmes a moin que tu avais un 3.3l dans le def ? la ça se complique...!
Posté(e) : 20 décembre 201113 a Auteur Après vérification de tes dires, effectivement les dents ne correspondent pas, même nombre de dents, mais elle sont 0.5mm trop grandes, ayant l'embrayage du y60, l'adaptation se fera vite. Pour la boite, aucune idée de ce qu'est le moteur qui etait dans le Def, ... Je obtenu des photos, si quelqu'un sais de quoi ce moteur provient.. ? Je pense que c'est un 260 mais aucune certitude. Et le nouveau coeur du Def, qui est déjà passé par la case lifting :
Posté(e) : 21 décembre 201113 a Mais il est tout beau ce moteur de troll !! Bon courage pour la suite ! un def en 2.8td ça doit "donner " !!
Posté(e) : 23 décembre 201113 a Salut pour ton ancien moteur, on dirait un couvre culasse de 3,3 L. Tu as regardé du côté de la distribution si c'est une chaine ? En toutt cas bon courage pour la suite.
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Auteur Hello tout le monde, j'ai profité d'un week-end sans pluie pour dégager le châssis que je dois récupérer Une fois la caisse vidée, j'ai eu la chance qu'un fermier voisin ait proposé de me prêter son Manitou pour effectuer le levage de la caisse, de fait en s'y attelant à 3, la caisse a été déposée en un rien de temps. Je vais donc pouvoir entamer la restauration du châssis. Voici quelques photos du levage. (pas eu l'occasion d'en faire bcp, préférant m'assurer que tout se passait bien) La caisse dépouillée : Sans les portières Et on lève Je fais des photos du châssis dans la semaine. Mais je suis super content, il n'est que superficiellement entamé par la rouille.
Posté(e) : 16 janvier 201213 a Un Gros bon courage pour le remontage! ! Hésites po à nous mettre des photos! Amitiés frontalières
Posté(e) : 17 janvier 201213 a Auteur Le re-montage ne devrai pas être trop difficile, car je vais reprendre la caisse de mon trolll noir, dans laquelle je n'ai rien démonté. Cette caisse ci, je l'ai vidée pour récupérer un max de pièce, on ne sais jamais. mais la carcasse va finir chez le ferrailleur, sauf si ça intéresse quelqu'un sur ce site ^^ Les écrous, les vis, ça ne me fais pas peur, mais Je ne me sentirai pas capable de remonter le faisceau électrique. Mais merci pour tes encouragements
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Auteur Je me suis enfin décidé pour la peinture de mon troll Je vais mettre le châssis de la couleur des engins Caterpillard et l’ensemble des tirants en Blanc Pour la caisse, ce sera Noir mat avec un gros logo CAT sur les portières :-D J'ADORE !!!!
Posté(e) : 24 janvier 201213 a très joli et atypique !! on attend les photos !! a bientot dans la gadoue
Posté(e) : 24 janvier 201213 a beau boulot;moi idem a toi maxitroll les vehicules patrolisant sont toujours degueu a l achat;nettoyage pendant........
Posté(e) : 25 janvier 201213 a salut bon courageux! moi je trouve ta peinture discrete lol mais simpa!
Posté(e) : 26 janvier 201213 a je vait peindre mon long en noir mat aussi , jai 5L de peinture a dispo je mettrais des photos dans mon post
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur je vait peindre mon long en noir mat aussi , jai 5L de peinture a dispo je mettrais des photos dans mon post J'irai voir ça :-) le noir mat c'est trooooooooooooop bien :-)
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur Après bien des heures à m’énerver sur des boulons rouillés, ça y'est j'ai enfin mis le châssis à nu. voici une photo qui témoigne de son état, il était plus que temps de lui faire une cure de jouvence. Un petit rayon de soleil, idéal pour poncer intensément mon châssis sans avoir trop froid. [br\] Quelques longues heure de ponçage plus tard, ...TADAAAAAAAAAAA tout poncé et passé au convertisseur de rouille. demain j'attaque la couche d'antirouille avant de passer à la peinture Mauvaise surprise sous le châssis, les supports pour les butées à l’arrière sont complétement bouffé, Comme je ne suis plus à une semaine près, je vais prendre le temps de dessouder cette tôle et la remplacer par une neuve. La couche primaire blanche est quasi finie. après ça, ... il me reste encore pas mal à faire sur les trains ... [/code]
Posté(e) : 28 janvier 201213 a bon courage, et il en faut , moi jai demonter le mien entierement aussi pour tout remonter sur un autre chassis et caisse , sa avance petit a petit , c'est vrai que les boulon rouiller , sa tire sur les bras
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Auteur bon courage, et il en faut , moi jai démonter le mien entièrement aussi pour tout remonter sur un autre chassis et caisse , sa avance petit a petit , c'est vrai que les boulon rouiller , sa tire sur les bras Tirer sur les bras limite ... passe encore; Mais ce qui m’énerve le plus c'est lorsque soudain le boulon fait "CLAK" et que tu te dis que tu es bon pour passer une heure à retirer le morceaux qui est resté dans le châssis et refaire le filet ... ça .... ça m'énéééééérve
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