Aller au contenu

Patrol gr y60 de 1994 , baxt


Messages recommandés

Ayant dans mon entourage pas mal d'amis qui pratique le 4x4,

ça me démangeait depuis un moment, mais ayant une maison à restaurer, je n'avais pas les moyens de mettre énormément de sous dans l’acquisition d'une machine pour barouder.

Le Patrol c'est vite imposé à moi, son look étant particulièrement à mon gout :-)

voici donc moi pépère dans l'état où je l'ai trouvé chez son ex-propriétaire.

 

J'ai craqué pour celui-la, déjà, il est noir :coolgleamA:

Il a de grosse bottines, un snorkel et est déjà surélevé.

 

Cout de l’acquisition ... 2000€

 

mod_article23011142_1.jpg

 

Il me reste pas mal de chose à faire pour qu'il soit opérationnel.

premièrement le remplacent des roulements du pont avant.

un Grooos nettoyage, car il doit bien il y avoir 150 kilo d'argile collée sous le châssis, et au moins 100 kilos dans l’habitacle, les moquettes, le tableau de bord, tout est couleur boue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé non sans mal jusque chez moi ( les roulements du pont av étant a changer) il est revenu sur un plateau.

Seulement voila:

- largeur du plateau ... 190cm

- largeur du troll ... 193cm

Donc il à fallut passer par la fixation de madriers dans le plateau et un bon arrimage.

Arrivé à bon port après 1h30 de route ... je dégaine le kascher, mais pas simple l’argile étant bien, bien sec sous le châssis.

Je commence donc par un bon décrassage, et par vider les entrailles de la bête.

Le voila propre et Vide :-D

mod_article23011142_2.jpg

mod_article23011142_3.jpg

 

niveaux look:

le projet est de le repeindre en noir mat avec des zones en stickers noir brillant.

Remplacer les pare chocs AV et AR l'avant avec un treuil :-)

Placer des feux , phare, en version "crystal'

remonter la caisse de 5cm

Teinter les vitre en noir.

peindre les jante,...

Bref je veux du NOIR !!! ( non non je suis pas déprésif :2 (14): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi pour pas trop chere ont peu ce faire plaisir :2 (15)::2 (15)::2 (15): il a deja de bonne base (rehausse,schorkel,et bottes de sept lieux) :2 (15)::2 (15): ca fait des roros en moins a sortir :2 (14)::2 (14): par les temps qui cours c est plutot bien :2 (23): reste plus qu a lui refaire une beaute....moi je dis que je suis content pour toi :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::blazer-gray::breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau troll et belle base pour une transformation... il a combien de kilomètres ? :2 (26):

 

Il affiche 205.000 km.

Le moteur à été complétement refait suite à une rupture de la courroie de distribution.

___________________________________________________________________________________________________

 

il vient tout juste de terminer son rodage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

bon courage à toi pour sa restauration

amitié

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le nettoyage touche à sa fin. ( Bah vi je bosse bcp alors ça traine :-p)

intérieur entièrement démonté.

Voici une vision de l’intérieur, tout était couvert d'argile bien sec, grrrr

je ne sais pas comment l’ancien proprio a fait pour en mettre autant dedans!

[/img]

Âpres avoir bien usé d'huile de coude, avoir fait usage d'une bonne quantité de produits pour les plastiques, l’intérieur commence à retrouver un aspect "propre", plus qu'une touche de febreze et on s'y sentira bien :-)

 

Malheureusement pour moi; sous la boue se cachait de mauvaises surprises, la caisse est bouffée à l’emplacement des banquette arrière, ce qui est encore un moindre mal, un coups de disqueuse, un bout de tôle et ce sera arrangé, mais le pire est au cul du trol, le châssis est complétement bouffé par la rouille :-(

il ne me reste qu'a faire le tour des casses pour essayer de trouver un cul de châssis a découper... encore des heures en perspective...

mailgooglecom4_522.jpg

mailgooglecom3_121.jpg

mailgooglecom2_375.jpg

mailgooglecom_285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, j'ai encore pas mal de boulot avant de pouvoir aller jouer dans la boue avec.

 

Le plus dur va être de trouver un cul de châssis en bon état pour le ressouder en lieu et place de l'existant.

 

Appel donc à celui qui aurait ça dans le fond de son garage :2 (21):

 

Je suis preneur :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui de nouvelles loupiottes, et ....

un nouveau troll !!!

:2 (10):

Beaucoup trop de boulot sur la caisse de ce trol, le dessous des bas des caisses est complétement arraché, ... en plus de tous les trous du à la rouille sur le châssis

J'ai eu la chance de trouver une caisse complète pour 500€ :2 (24): avec un châssis en parfait état...

C'est donc partis pour la greffe. Objectif déposer le moteur de l'actuel dans la nouvelle caisse. :2 (15):

Une fois le moteur sortis, je vais en profiter pour tout faire re-segmenter par une connaissance.

et changer tout ce qui doit l'être.

Pendant qu'il va s'occuper de redonner vie a mon moteur ( qui apparemment aurait pris de l'eau ... d'après ses dires.je comprend mieux pourquoi il était qu'a 2000€ grrr ... )

Pendant ce temps je m'occuperai de désassembler la caisse du châssis pour passer une bonne couche de frameto sur le châssis et les ponts.

Bref je suis pas encore près a rouler :2 (25):

On commence logiquement ce week-end je placerai des photos

 

PS: Le moteur de l'autre trol va quand a lui passer dans le defender de mon beau pere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite présentation avant la greffe:

 

Voici le Troll que j'ai eu la chance de trouver pour ... la très modique somme de 500€ :-)

Je ne suis même pas sur que ce soit le prix des jantes ^^

 

Troll2.jpg

 

Il est sans moteur, (qui pour rappel est en train de prendre place dans un Def) mais c'est pas ce dont j'avais besoins.

J'ai passé ce weekend à le vider pour juger de l'etat général de la carrosserie mais malheureusement, .... étant de 89, elle est complétement piquée partout. et me semble en moin bonne état que mon Noir

Ce qui m’intéresse avant tout est le châssis, et lui est étonnamment bien conservé. et semblera comme neuf après une bonne couche de noir.

 

On les laisse faire un peu connaissance :-)

 

Troll1.jpg

 

J'ai commencé également à dépouiller mon papy pour un levage du body ! et une bonne cure de jouvence.

je n'ai malheureusement pas de garage et... en plus de faire vite noir, il ne fait franchement pas chaud chaud pour bosser dehors, ça risque donc de trainer plus que je ne pensais.

 

Troll3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.