Posté(e) : 30 octobre 201113 a Salut à tous, Voilà depuis quelque temps j'ai un bruit (grognement) et une vibration très désagréable sur 61 TD6 court. Il a une réhausse +6. Les symptomes: Vibration à l'accélération et décélération. Bruit de grognement quand il n'y a pas de charge ou que je roule au point mort. Je précise que l'alignement sortie de boite/nez de pont est bien parallèle. Donc j'ai commencé par retirer l'arbre et apparemment aucun jeu nul part (ni aux croisillons, ni au coulisseau). Là je ne sais plus trop ou regarder sans me lancer dans un démontage BT ou diff. J'aurais aimé votre avis ... Voici une petite vidéo pour montrer le jeu BV/BT et diff. Si vous voyez quelque chose d'anormale. Moi je trouve que ca fait pas mal de bruit.
Posté(e) : 30 octobre 201113 a t'as controlé tes arbres de trans ? pour une levé de doutes tu fait quelques bornes sans tes moyeux autobloquant, si ça continu tu peut déposer l'arbre avant et rouler un peut aussi, même manip pour l'arrière dans la mesure ou tu est sur de ne pas avoir de merde dans les freins que les niveaux de ponts, boite, transfert sont ok et sans limaille pour tester l'arbre avant n'oublis pas de mettre en 4L
Posté(e) : 30 octobre 201113 a Auteur t'as controlé tes arbres de trans ?pour une levé de doutes tu fait quelques bornes sans tes moyeux autobloquant, si ça continu tu peut déposer l'arbre avant et rouler un peut aussi, même manip pour l'arrière dans la mesure ou tu est sur de ne pas avoir de merde dans les freins que les niveaux de ponts, boite, transfert sont ok et sans limaille pour tester l'arbre avant n'oublis pas de mettre en 4L ok merci pour la réponse rapide l'arbre de transmission avant de toute manière comme il ne tourne pas, le soucis ne vient pas de lui. Aujourd'hui j'ai démonté celui arrière et il n'y pas de jeux ni aux croisillons, ni au coulisseau. Les moyeux j'ai essayé avec d'autres et c'est pareil. Le soucis se situe donc à l'arrière je pense. Pour l'huile, j'ai fait les vidange il y a deux semaine et c'est pareil aussi.
Posté(e) : 31 octobre 201113 a si, même en 2l ton arbre tourne , entrainé par l'huile de transfert, bien sur sans être en prise tu as peut être un roulement de pont HS
Posté(e) : 31 octobre 201113 a si, même en 2l ton arbre tourne , entrainé par l'huile de transfert, bien sur sans être en prise Euuuuh moyeux débrayés et boite en 2H je peux te confirmer que l'arbre avant ne tourne pas
Posté(e) : 31 octobre 201113 a Auteur de toute manière si j'ai le temps, je vais faire un tour en traction afin d'éliminer boite et pont avant
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur Salut, est-ce qu'un point dur sur un des croisillons peu provoquer cela ?
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Salut, est-ce qu'un point dur sur un des croisillons peu provoquer cela ? A priori oui .
Posté(e) : 1 novembre 201113 a Auteur Je viens de faire un tour en retirant le trop plein de graisse à l'intérieur du coulisseau et j'ai remonté l'arbre à l'envers et ca va nettement mieux, reste un petit grognement quand il n'y a pas de charge et une légère vibration. Je m'en vais donc commander des croisillons en espérant que ca résoudra mon problème... Merci à vous
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur alors cela a résolu ton problème?? Salut, J'ai les croisillions demain donc je monterais cela ce week-end. Par contre 180€ le croisillon chez NISSAN Là j'ai trouvé à 180€ les deux donc 50% moins chère Par contre hier en prenant les côtes je me suis aperçu que le coulisseau avait un peu de jeu J'ai re-graissé et le jeu à disparue mais ça s'annonce mal ... en plus ca à l'air d'être une maladie sur les 61
Posté(e) : 9 novembre 201113 a 180 les deux!! je l'ai ai a 60euros pièce , et sur le bon .oin il y en a a 40 euros les deux. pour info j'ai pris mes deux dernier sur ce site a un particulier qui avai un hdj80( c'est les meme) pour 25 euros les 2 . tien moi au jus car moi le bruit est présent... , j'ai les meme symptome que vous... grognement et vibration... par contre pour le réglage parralèle j'ai un très gros doute car j'ai fait les deux montage et celui qui consiste a pointé la sorti pont sur sorti BT est bien mieu, ça vibre seulement autour de 40 après raz... . dnc je suis a la recherche d'un arbre double ou peut ètre ralonger mon arbre mais a sec il a un peu de jeu après graissage raz .. bref je vais voir...
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur 180 les deux!! je l'ai ai a 60euros pièce , et sur le bon .oin il y en a a 40 euros les deux. pour info j'ai pris mes deux dernier sur ce site a un particulier qui avai un hdj80( c'est les meme) pour 25 euros les 2 . tien moi au jus car moi le bruit est présent... , j'ai les meme symptome que vous... grognement et vibration... par contre pour le réglage parralèle j'ai un très gros doute car j'ai fait les deux montage et celui qui consiste a pointé la sorti pont sur sorti BT est bien mieu, ça vibre seulement autour de 40 après raz... . dnc je suis a la recherche d'un arbre double ou peut ètre ralonger mon arbre mais a sec il a un peu de jeu après graissage raz .. bref je vais voir... 60€ pcs chez nissan ?
Posté(e) : 9 novembre 201113 a non pas chez nissan, chez un préparateur 4x4 vers chez moi. sinon regarde vite sur le bon .oin il y en a 2 neuf a 40e!
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur 180 les deux!! je l'ai ai a 60euros pièce , et sur le bon .oin il y en a a 40 euros les deux. pour info j'ai pris mes deux dernier sur ce site a un particulier qui avai un hdj80( c'est les meme) pour 25 euros les 2 . tien moi au jus car moi le bruit est présent... , j'ai les meme symptome que vous... grognement et vibration... par contre pour le réglage parralèle j'ai un très gros doute car j'ai fait les deux montage et celui qui consiste a pointé la sorti pont sur sorti BT est bien mieu, ça vibre seulement autour de 40 après raz... . dnc je suis a la recherche d'un arbre double ou peut ètre ralonger mon arbre mais a sec il a un peu de jeu après graissage raz .. bref je vais voir... 60€ pcs chez nissan ? J'aurais pu les avoir à 30€ pcs chez euro4X4parts mais j'ai pas envie de mettre de l'adaptable. Pas de soucis, je te dis si ca résoud mon pb ou non (j'espère ...)
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur non pas chez nissan, chez un préparateur 4x4 vers chez moi. sinon regarde vite sur le bon .oin il y en a 2 neuf a 40e! Tu as le lien stp?? je ne trouve pas De toute manière les miens sont commandé donc trop tard J'ai pris ici : http://www.cardan-service.com/societe.htm Lien du catalogue croisillon PDF : http://www.cardan-service.com/croisillons.htm
Posté(e) : 9 novembre 201113 a 180 les deux!! je l'ai ai a 60euros pièce , et sur le bon .oin il y en a a 40 euros les deux. pour info j'ai pris mes deux dernier sur ce site a un particulier qui avai un hdj80( c'est les meme) pour 25 euros les 2 . tien moi au jus car moi le bruit est présent... , j'ai les meme symptome que vous... grognement et vibration... par contre pour le réglage parralèle j'ai un très gros doute car j'ai fait les deux montage et celui qui consiste a pointé la sorti pont sur sorti BT est bien mieu, ça vibre seulement autour de 40 après raz... . dnc je suis a la recherche d'un arbre double ou peut ètre ralonger mon arbre mais a sec il a un peu de jeu après graissage raz .. bref je vais voir... 60€ pcs chez nissan ? J'aurais pu les avoir à 30€ pcs chez euro4X4parts mais j'ai pas envie de mettre de l'adaptable. Pas de soucis, je te dis si ca résoud mon pb ou non (j'espère ...) arf... oui c'est sur c'est de l'adaptable..après ça dépend de tes moyen , les mien provienne de chez toy c'est ceux d'un HDJ80 ils sont identique, c'est bon a savoir
Posté(e) : 9 novembre 201113 a non pas chez nissan, chez un préparateur 4x4 vers chez moi. sinon regarde vite sur le bon .oin il y en a 2 neuf a 40e! Tu as le lien stp?? je ne trouve pas De toute manière les miens sont commandé donc trop tard J'ai pris ici : http://www.cardan-service.com/societe.htm Lien du catalogue croisillon PDF : http://www.cardan-service.com/croisillons.htm je viens de chercher je ne les ai pas retrouvé... par contre un particulier en vend d'en l'oise mais il en a qu'un... je t'envoi le lien
Posté(e) : 9 novembre 201113 a http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/242100934.htm?ca=21_s appelle les
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur Ok merci pour les liens, je vais voir mais les miens arrivent demain donc trop tard pour annuler et je préfère mettre un peu plus cher pour avoir de la qualité et être sûr qu'il tiennent encore au moins 150 000 km... J'ai trouvé le lien sur lbc, c'est parce qu'on n'écrit pas croisillon de la même manière : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247605148.htm?ca=17_s
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Ok merci pour les liens, je vais voir mais les miens arrivent demain donc trop tard pour annuler et je préfère mettre un peu plus cher pour avoir de la qualité et être sûr qu'il tiennent encore au moins 150 000 km... J'ai trouvé le lien sur lbc, c'est parce qu'on n'écrit pas croisillon de la même manière : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247605148.htm?ca=17_s ah voila !! ils y sont encore ! c'est ceux-là dont je t'ai parlé ... franchement pour 40 euros je ne me priverais pas, ce sera pour rechange ... j'ai ai déjà 3 de rechange c'est pour ça que je ne les prends pas
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur Ok merci pour les liens, je vais voir mais les miens arrive demain donc trop tard pour annuler et je préfère mettre un peu plus chère pour avoir de la qualité et être sur qu'il tiennent encore au moins 150 000km... J'ai trouvé le lien sur lbc, c'est parce qu'on n'écrit pas croisillon de la même manière : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/247605148.htm?ca=17_s ah voila !! ils y sont encore ! c'est ceux-là dont je t'ai parlé ... franchement pour 40 euros je ne me priverais pas, ce sera pour rechange ... j'ai ai déjà 3 de rechange c'est pour ça que je ne les prends pas Oui c'est sur 40€ c'est pas chère mais comme je dois changer aussi mes biellettes de barres stab arrière... vidanger la boite... je vé déjà faire l'essentiel avant d'envisager de prendre de la pièce de rechange