Aller au contenu

Montage chambre à air


vesti4x4

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai monté ce week end des chambres à air agricole sur mon gr mais mon souci est que ces chambres ont la valve plus grosse que les valves voitures et que la valve est centrée et ne ressort pas en biais(face au trou de la jante).

 

Du coup j'ai la valve qui sort à peine de la jante et surtout je me pose la question de savoir si il y a un risque quelconque avec un montage pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Concernant la monte de chambres à air "agricoles" (c'est moins cher :2 (15): ) dans mes enveloppes ...ça fait 10 ans que ça dure ! :2 (15):

 

Pour ce qui est du diam du trou de valve .. effectivement il faut repercer .. :2 (10):

 

Par contre à moins de monter la chambre "à l'envers" aucuns soucis d'allignement de la valve par rapport au trou ... :2 (24):

 

A l'utilisation ... j'ais abandonné (à part avec les "alligators") la monte avec chambres ... :2 (25):

 

Dans le cas d'un "roulage" plus ou moins fréquent sur route avec des "Mudds" équippés de chambres à air , il s'en suit un phénomène "d'abrasion" de la chambre engendré par les nervures internes de la carcasse du pneumatique .

 

Je ne te parlerais pas du nombre de valves arrachées et chambres détruites lors des utilisations en basses pressions (1 bar) lorsque la jante tourne sur le pneu sous les "grosses" contraintes" dans les montées en croisements de ponts lors des reprises d'adhérance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai monté ce week end des chambres à air agricole sur mon gr mais mon souci est que ces chambres ont la valve plus grosse que les valves voitures et que la valve est centrée et ne ressort pas en biais(face au trou de la jante).

 

Du coup j'ai la valve qui sort à peine de la jante et surtout je me pose la question de savoir si il y a un risque quelconque avec un montage pareil?

et OUI

tu as acheté des chambres en TR15Oui il y a une gros risque de te retrouver avec les 4 roues a plat et des pneus HS

 

Pas chere les chambres

mais bon pas les bonnes

change rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement merci (en effet c'est bien des tr15) et donc je suis bon pour me refaire un moment de plaisir à démonter et remonter mes pneus...

 

M'enfin si ca peut m'éviter des me retrouver avec des pneus HS je vais le faire des demain.

 

Par contre j'ai bien peur que le fournisseur ne veuille pas me les reprendre maintenant qu'elles ont été montées.

 

Et enfin (juste parce que je n'aime pas ne pas savoir :2 (17): ) en quoi cela peut abimer mes pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Concernant la monte de chambres à air "agricoles" (c'est moins cher :2 (15): ) dans mes enveloppes ...ça fait 10 ans que ça dure ! :2 (15):

 

Pour ce qui est du diam du trou de valve .. effectivement il faut repercer .. :2 (10):N'importe quoi un roue n'est pas une equerre d'un meuble

c'est une roue qui va supporter un poids changer le trou c'est changer sa resistance

Par contre à moins de monter la chambre "à l'envers" aucuns soucis d'allignement de la valve par rapport au trou ... :2 (24):

 

 

A l'utilisation ... j'ais abandonné (à part avec les "alligators") la monte avec chambres ... :2 (25):

 

Dans le cas d'un "roulage" plus ou moins fréquent sur route avec des "Mudds" équippés de chambres à air , il s'en suit un phénomène "d'abrasion" de la chambre engendré par les nervures internes de la carcasse du pneumatique .

Faux il est prouvé que cela ne vient pas de cela et la plus belle preuve et le montage de chambre dans un 4X4 et en origine avec des pneus tubless ..... les Land 110 sont en chambre a air si il y a une risque de crevaison c'est par un manque d'entretien car la valve de chambre n'est pas etanche au trou de jante de la roue

donc la poussiere passe et va faire une pate a roder et HOP

rien avoir avec le calandrage des pneus

Je ne te parlerais pas du nombre de valves arrachées et chambres détruites lors des utilisations en basses pressions (1 bar) lorsque la jante tourne sur le pneu sous les "grosses" contraintes" dans les montées en croisements de ponts lors des reprises d'adhérance

cela fait 25 ans que je pratique le TT

et je te jure que j'ai usé du pneu

dans mes essais (entre 5 a 12 profils differents par an)

sur mes 4X4 comme aussi sur les 4X4 que j'ai en essais

Donc meme a 0.425 Kg de pression avec 6 personnes dans un Land pendant une semaine avec le controle de Michelin

jamais j'ai arraché une valve ou simplement coupé

depuis 10 ans je marque mes pneus lors de mes essais (actuellement je suis en essai avec un nouveau Michelin ou tous les mois je dois faire un rapport de roulage avec les pressions et utilisation) et jamais j'ai fait tourner un pneu sur la jante . il nous arrive des fois sur d'autre voitures

Porsche 996 GT3 Cup ou on donne une pression plus basse pour donner une chuffe plus importante et plus rapide ON arrive a avoir une rotation de 3° sur pneu qui supporte 480CV avec une pression de 1.2 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement merci (en effet c'est bien des tr15) et donc je suis bon pour me refaire un moment de plaisir à démonter et remonter mes pneus...

 

M'enfin si ca peut m'éviter des me retrouver avec des pneus HS je vais le faire des demain.

 

Par contre j'ai bien peur que le fournisseur ne veuille pas me les reprendre maintenant qu'elles ont été montées.

 

Et enfin (juste parce que je n'aime pas ne pas savoir :2 (17): ) en quoi cela peut abimer mes pneus?

c'est quoi la taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chambre : 7.5/16 tr 15

pneus : 235/86/16 fedima sirocco (je sais eric, tu ne les aimes pas trop :2 (26): ).

Il faut donc que je les change pour des modèles avec diam des valves correspondant à celle de voiture mais le fournisseur chez qui j'ai commandé mes chambres ma dit qu'il n'existait plus que des agricoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Désolé mais moi j'ai déjà fait tourner des pneus sur des jantes et en plus sur 2 4X4 différents :un suzuki santana gonflé a 800gr et un cherokee 2,1TD gonflé à 1kg.....et les valves n'ont pas apprécié du tout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chambre : 7.5/16 tr 15

pneus : 235/86/16 fedima sirocco (je sais eric, tu ne les aimes pas trop :2 (26): ).

Il faut donc que je les change pour des modèles avec diam des valves correspondant à celle de voiture mais le fournisseur chez qui j'ai commandé mes chambres ma dit qu'il n'existait plus que des agricoles!

tu peux les proposer au posseseur de LAND

qui sont souvent en roue avec des trous de jante en TR15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Désolé mais moi j'ai déjà fait tourner des pneus sur des jantes et en plus sur 2 4X4 différents :un suzuki santana gonflé a 800gr et un cherokee 2,1TD gonflé à 1kg.....et les valves n'ont pas apprécié du tout .....

a 800gr on passe pas la puissance

on passe au couple

car le pneu n'est pas faitpour supporter l'effet de torsion qu'on lui demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.