Posté(e) : 30 novembre 200519 a Bjr, Une 'tite question aux pros du site ( et aux autres ) Que pensez-vous des additifs que l' on peut ajouter au GO pour un meilleur rendement moteur ou pour un entretien, une meilleure compression et aiutres soucis dùs à l' usure dudit moteur. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 30 novembre 200519 a ...là, pour le coup, tu vas avoir de la lecture! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14339&highlight=mecacyl http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4364&highlight=mecacyl
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Hello, J'ai utilisé le Mécacyl sur mon 2 roues mais je n'ai pas noter d'amélioration ni au niveau de la conso Ni au niveau du bruit moteur donc...Je n'essayerais pas sur mon troll; par contre j'ai mis un traitement de nettoyage injection Impéccable, en ce qui concerne la idange moteur je préfére vidanger de la anière suivante: 1/- Vidanger l'huille usagée conserver le filtre en place remettre en place le bouchon de vidange 2/-prévoir 6 litres supplémentaires remplir , faire tourner 1 minute 3/- vidanger définitivement L'intéret de cette methode est de puger le moteur des restes d'huile usagée, je l'ai éprouver à l'Armée (sauf que l'on faisait couler de l'huille neuve bouchon ouvert jusqu'a ce que celle -ci ressorte totalement propre) A faire 1 fois par an A+
Posté(e) : 30 novembre 200519 a L'intéret de cette methode est de puger le moteur des restes d'huile usagée, je l'ai éprouver à l'Armée (sauf que l'on faisait couler de l'huille neuve bouchon ouvert jusqu'a ce que celle -ci ressorte totalement propre) Ben çà devait pas couter cher l' huile à l' armée.... Pour ta méthode de vidange....tu l' achettes, l' huile?
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Auteur Merci pour ces 1ères réponses. Effectivement de la lecture à venir.
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Slt Ya aussi des produits chez mecarun qui n'ont pas l'air mal....je suis en plein test en ce moment...avec du C99 pour le carburant ,du P18 pour l'huile.... Ils preconisent aussi un premier nettoyage du circuit d'huile avec de l'engine flush avat la vidange....
Posté(e) : 30 novembre 200519 a L'intéret de cette methode est de puger le moteur des restes d'huile usagée, je l'ai éprouver à l'Armée (sauf que l'on faisait couler de l'huille neuve bouchon ouvert jusqu'a ce que celle -ci ressorte totalement propre) Ben çà devait pas couter cher l' huile à l' armée.... Pour ta méthode de vidange....tu l' achettes, l' huile? A ton avis.....
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Did, en ce qui me concerne, j'utilise Mécacyl sur ma moto à chaque vidange. La première fois que j'en ai mis, il y avait un véritable brouillard derrière moi pendant les 200 premiers kilomètres! ensuite j'ai constaté une réelle amélioration: vibrations moins présentes, ralenti stable et plus bas, bruits moteur absents, reprises plus franches, elle avait retrouvé sa jeunesse! par contre la consommation: bof, pas vu réellement de changement. Dès que j'ai acheté le Troll j'ai mis du mécacyl haut moteur (à renouveler dans 25000 bornes): peut-être un peu moins de claquements à froid.... je dis bien peut-être... pour le bas moteur, pas encore fait, mais sera fait à la prochaine vidange. (dans 6000 kms)
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Did, en ce qui me concerne, j'utilise Mécacyl sur ma moto à chaque vidange. La première fois que j'en ai mis, il y avait un véritable brouillard derrière moi pendant les 200 premiers kilomètres! ensuite j'ai constaté une réelle amélioration: vibrations moins présentes, ralenti stable et plus bas, bruits moteur absents, reprises plus franches, elle avait retrouvé sa jeunesse! par contre la consommation: bof, pas vu réellement de changement. Dès que j'ai acheté le Troll j'ai mis du mécacyl haut moteur (à renouveler dans 25000 bornes): peut-être un peu moins de claquements à froid.... je dis bien peut-être... pour le bas moteur, pas encore fait, mais sera fait à la prochaine vidange. (dans 6000 kms) salut lancelot c'est cette histoire de mecacyl haut et bas moteur moi je mets du mecacyl (lequel ) dans mon huile a chaque vidange et c'est top (bruit frottement surtout)
Posté(e) : 30 novembre 200519 a il y a un mécacyl pour lubrifier les cardinaux (les sous papes) et un autre pour le reste. L'un se met dans le réservoir , l'autre dans l'huile (moteur, pas colza) celui du moteur est le CR, celui du haut est le HCR pour les mazouts. (comme il est dit dans le monde motard) les prix: 20 roros pour le HCR, 26 pour le CR à multiplier par 2 vu le volume d'huile de nos moulins. certes l'addition peut paraître salée, mais je n'ai vu pour ma moto que des avantages, je le fais donc désormais à chaque vidange. (5000 kms) je précise aussi que je n'ai aucune action chez Mécacyl, je suis le premier à râler quand un produit est une escroquerie, mais il faut savoir dire aussi quand on est content. J'ajoute enfin que ma moto (une Triumph Trophy 1200 de 1992) affiche 140 000 kms et qu'elle se porte comme un charme. Le dernier GSXR 1000 qui est venu me chatouiller est parti pleurer dans sa chambre... le pauvre......
Posté(e) : 1 décembre 200519 a Did, en ce qui me concerne, j'utilise Mécacyl sur ma moto à chaque vidange. La première fois que j'en ai mis, il y avait un véritable brouillard derrière moi pendant les 200 premiers kilomètres! ensuite j'ai constaté une réelle amélioration: vibrations moins présentes, ralenti stable et plus bas, bruits moteur absents, reprises plus franches, elle avait retrouvé sa jeunesse! par contre la consommation: bof, pas vu réellement de changement. Dès que j'ai acheté le Troll j'ai mis du mécacyl haut moteur (à renouveler dans 25000 bornes): peut-être un peu moins de claquements à froid.... je dis bien peut-être... pour le bas moteur, pas encore fait, mais sera fait à la prochaine vidange. (dans 6000 kms) Merci Lancelot pour ces précisions tiens nous au courant de l'évolution dans le temps A+
Posté(e) : 1 décembre 200519 a Sinon en MECARUN : 2 pastilles de C99 dans le réservoir, à mettre au moment de faire le plein. et lors de la vidange, P18 (flacon de 250ml), il faut 220ml environ pour un GR avec radiateur d'huile ( soit 4% du volume d'huile)
Posté(e) : 1 décembre 200519 a je mets aucun additif ni dans l'huile ni dans le gazole ça donne de bons résultats
Posté(e) : 1 décembre 200519 a et combien ça coûte le mécarun? idem que le mécacyl? parce que je trouve que le prix du mécacyl est exhorbitant! (j'ose même pas faire le calcul du prix du litre.....)
Posté(e) : 1 décembre 200519 a Le C99 sous blister de 30 pastilles est à 18€ Et le P18 en flacon doseur de 250ml est à 40€ sinon tu as tout là --> tarifs Et la liste des revendeurs --> revendeurs
Posté(e) : 2 décembre 200519 a bonjour a tous etant actuelement commercial chez bardahl je peut vous dire qu'un vehicule qui fonctione correctement,n'a apsolument pas besoin d'additifs,pour ma part je pense qu'il n'y a que 3 marques réellement valable qui sont:bardahl,liquy moly,wynn's(gamme pro)si vous avez des question sur des produit ecxistant n'hesité pas.pour info dans chaque produits nettoyant,style nett injecteurs go ou ess il y a de l'octanne ou cetane booster,d'ou l'effet"mais le tant du plein"que le moteur fonctionne mieux.cependant il est vrai que si votre 4X4 a des probléme de démarage ou de reprise voir des trous a l'acceleration un additif est le bien venu,mais n'oublier pas cela ne remplacera jamais un mécano pro,mais repousera l'echaience du réparation future.par contre les stop fuite BVM ou BA et DA marche tres bien ATTENTION au nett pré vidange qui defois font plus de mal que de bien ect ect