Posté(e) : 6 novembre 201113 a En tout cas 11 litres en montagne c'est joli, je ne suis jamais descendu jusque là, on ne doit pas avoir les mêmes routes..... jamais descendu en desosus de 11 ?? ca doit etre une question de réglage... depuis que j'ai fait les quelques bricoles pour améliorer, la conso a baissé et la souplesse augmenté... après bon avec les pneus mud, ca était un peu plus... maintenant que j'ai rajouté 2 feux supplémentaires, je pense que je peux rajouter 0.5l en plus, donc... qui est partant pour faire un kit aérodynamique pour patrol ? Salut, Si ça m'ait arrivé de passer en dessous de 11 litres, s'était une question de réglage, surtout de la côte que j'avais en face c'était en plaine catalane sans vent (pour une fois ) 10,5 ça a été mon record avec le court (bf at), jamais pu faire en dessous Par chez moi c'est entre 9 et 15 % donc 11 litres c'est en descendant et puis il y a la remorque quelques fois donc là 11, même pas en rèves (surtout avec le long devant). Donc perso, c'est entre 12 et 18, court et long confondus (bf at et grabber at2)
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Salut, Perso, la seule chose que j'ai trouvé pour économiser du carburant conduite façon poids lourds (anticiper pour éviter les redémarrages et les arrêts inutiles, pas d'accélérations violentes, essayer de rester zen (le plus dur...)) et quand je n'en ai pas vraiment besoin ils restent au garage ca va bien en plaine, mais quand tu fais de la montagne, y faut donner du gazzzz quand même ! pis bon y a déjà pas de puissance, alors si en plus on appuie pas par contre a plat c'est clair qu'on roule facile tout le temps en 5ème... perso en faisait que de la montagne... je fais 11 litres avec le court, et je suis tout le temps a fond ( je tire la 3ème a 3000 tours... sinon, en 4 ca cale...) c est monter je tien au courant je vous le dit si ca marche ou si ca marche pas mais il va falloir attendre un peu car je ne roule pas beaucoup avec ma 2 eme voiture salut serpette, alors tu en est ou avec ta consomation
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Auteur Salut, Perso, la seule chose que j'ai trouvé pour économiser du carburant conduite façon poids lourds (anticiper pour éviter les redémarrages et les arrêts inutiles, pas d'accélérations violentes, essayer de rester zen (le plus dur...)) et quand je n'en ai pas vraiment besoin ils restent au garage ca va bien en plaine, mais quand tu fais de la montagne, y faut donner du gazzzz quand même ! pis bon y a déjà pas de puissance, alors si en plus on appuie pas par contre a plat c'est clair qu'on roule facile tout le temps en 5ème... perso en faisait que de la montagne... je fais 11 litres avec le court, et je suis tout le temps a fond ( je tire la 3ème a 3000 tours... sinon, en 4 ca cale...) c est monter je tien au courant je vous le dit si ca marche ou si ca marche pas mais il va falloir attendre un peu car je ne roule pas beaucoup avec ma 2 eme voiture salut serpette, alors tu en est ou avec ta consomation bonjour ma femme a constater une amelioration de 50 à 70 km par plein et une amelioration egalement pour le moteur. Il demarre beaucoup mieu car avant elle brouter le matin). Je regrette pas du tout de les avoir mis et conseille a tout le monde d en mettre. Je vais en racheter des autres pour en mettre sur le patrol
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Salut serpette, en dehors du fait que ta femme démarre mieux le matin (bien qu 'elle broute encore un petit peu ...) as-tu réalisé des mesures de consommation précises sur plusieurs centaines de kms ? car il faut se méfier de l' effet subjectif !
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Auteur Salut serpette, en dehors du fait que ta femme démarre mieux le matin (bien qu 'elle broute encore un petit peu ...) as-tu réalisé des mesures de consommation précises sur plusieurs centaines de kms ? car il faut se méfier de l' effet subjectif ! salut jacktrol, non je n est pas fait de mesure precise c est approximatif
Posté(e) : 3 janvier 201213 a bonsoir, merci de ta réponse aussi rapide au moin c'est sympa. peux tu me dire ou tu les as achetés et a quel prix car moi je suis en moyenne a 12.5l ca m'arrangerai de consommer un peu moin. @+
Posté(e) : 3 janvier 201213 a salut a tous je voudrais savoir si quelqu un a deja mis un economiseur de carburant, un de mes collegue en a mis un sur son partner et il gagne 50 a 70 km par plein donc apres il en a mis sur sa 307!!!! vous en pensez quoi pour nos toll dangereux ou pas ( mon collegue les a acheter sur ebay)le systeme est que ca remet en place les molecules dans l ordre pourtant quand je fait le plein je leur parle mais ils m ecoutes pas roule moins vite .....
Posté(e) : 3 janvier 201213 a c'est comme d'hab,personne ne croit au miracle... et bien-sûr que ça n'interesse pas les pétroliers de développer un système qui consomme moins de carburant!ça interesse encore moins les constructeurs pour la simple et bonne raison que les véhicules sont du consommables et ne doivent en aucun cas avaler du KM sans tomber en panne (PI,injecteurs etc..) quant à critiquer les "fuel saver" il faut d'abord les essayer avant d'en parler je n'ai aucune action chez eux! j'en ai posé depuis environ 1 mois: le moteur a une autre sonorité et tourne vraiment plus rond! beaucoup moins de claquement des injecteurs malgrés leur kilomètrage (190000).c'est indéniable,le bloc est bien moins rugueux,et ce,dès le 1er démarrage avec le fuel saver!! essayer c'est l'adopter! en raz campagne les agriculteurs en raffolent.c'est un gars du monde rural qui m'a décidé à en acheter. j'étais très sceptique avant de les acheter .35€ fdp compris.pas grand risque financier... les fuel saver s'installent le plus près possible des injecteurs.j'en ai installés 4.2 avant le filtre GO et 2 juste avant la PI. j'ai commencé à faire des relevés de conso,mais avec les fêtes mes déplacements n'étaient pas les mêmes..j'attends donc de refaire mes trajets habituels pour une vraie comparaison. celà dit,pour voir une diffèrence de conso,c'est sur un parcours d'accelèrations que la diffèrence se fera voir et non sur un parcours autoroutier. j'ai déjà gagné approximativement quelques dizaines de KM.mais j'aurai des mesures plus précises bientôt. même si la diffèrence de conso n'est ou ne sera pas flagrante,j'aurai gagné au moins le silence de mes injecteurs!!
Posté(e) : 3 janvier 201213 a je viens de voir dans le journal que 4 frères (angevins ?) avaient mis au point un économiseur de carburant. faudrait que je remettre la main sur l'article... il y en a beaucoup qui ont tenté ou tentent de mettre au point des systemes pour nous permettre d'économiser du carburant... et que font les pétroliers ou les constructeurs ??? ils nous prennent pour des illuminés
Posté(e) : 3 janvier 201213 a J'ai lu quelque part que le <fuel saver> est inutile sur les véhicules équipés de l'EGR !!!
Posté(e) : 3 janvier 201213 a effectivement c'est ce quils disent sur le site suivant http://www.fuelsaver.fr/F_frame.html?http://www.fuelsaver.fr/
Posté(e) : 3 janvier 201213 a Fragmenteur de molécules écologique http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Essay-Orne-.-Quatre-freres-inventent-un-economiseur-de-carburant-%5BVideo%5D_39382-2027837_actu.Htm qui veut essayer ? à 394€, le jeu en vaut surement la chandelle
Posté(e) : 3 janvier 201213 a la y faut deja rouler pas mal pour l'amortir et encore si ca marche et la je demande quand meme a voir.
Posté(e) : 3 janvier 201213 a la meilleure alternative aux économiseurs de carburants serait l'écoconduite
Posté(e) : 3 janvier 201213 a la meilleure alternative aux économiseurs de carburants serait l'écoconduite Moi, j'aurais dis le vélo : 0 litres au 100 et des mollets d'acier
Posté(e) : 3 janvier 201213 a la meilleure alternative aux économiseurs de carburants serait l'écoconduite Moi, j'aurais dis le vélo : 0 litres au 100 et des mollets d'acier certes mais il consomme beaucoup de sueur
Posté(e) : 4 janvier 201213 a Auteur bonsoir, merci de ta réponse aussi rapide au moins c'est sympa. peux-tu me dire où tu les as achetés et à quel prix car moi je suis en moyenne à 12.5l ça m'arrangerait de consommer un peu moins. @+ bonsoir baillievier, je les ai achetés sur internet sur le site http://www.supereconomiseurdecarburant.com. bonne soirée
Posté(e) : 16 janvier 201213 a la meilleure alternative aux économiseurs de carburants serait l'écoconduite Dans la même démarche, il existe le kit hydrogène pour les moteurs G O . Apriori, ça fonctionne...
Posté(e) : 17 janvier 201213 a la meilleure alternative aux économiseurs de carburants serait l'écoconduite Dans la même démarche, il existe le kit hydrogène pour les moteurs G O . Apriori, ça fonctionne... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=88502&highlight=hydrog%E8ne http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=93029&highlight=hydrog%E8ne
Posté(e) : 10 février 201213 a Le kit hydrogene marche vraiment tres bien tu gagne quelques litre/100... et tu pollue moins!!! c 'est paru dans action 4X4 c'est un bordelais qui a montait ca sur un HDJ il me semble que le Toy fait 270ch pour 11,3l de conso!!!
Posté(e) : 16 février 201213 a bonsoir à tous !! perso j'ai un D22 de 2004 avec un dopage à l'eau Ecopra, et je tourne à environ 18% d’économie. à vide je tourne à 8,5 l au 100 et avec remorque 2t700 10,5 l, et avec 5 l d'eau je fais entre 800 et 1000 km. bientôt je vais reprendre un td6 long je vais zapper le kit Ecopra dessus je vous tiendrai au jus des conso.