Posté(e) : 4 novembre 201113 a en rentrant à la maison tout à l'heure, je me gare, laisse le moteur en route un peu pour laisser la pression d'huile redescendre, et la, le voyant de pression d'huile qui s'allume. j'ai tout coupé et en me penchant sous le pare-choc, une mare d'huile, et tout le compartiment moteur coté conducteur repeint ... à l'huile moteur j'ai remis de l'huile pour regarder d'où venait la fuite. il y a "une pompe" derriere l'alternateur, avec une durite d'huile qui vient du bloc moteur, avec un raccord vissé de chaque coté. quelqu'un a déjà eu le souci ? et m'expliquer comment la démonter car pas facile du tout car coté moteur, il y a la patte moteur qui gêne . merci de vos conseils
Posté(e) : 4 novembre 201113 a C'est la durite d'alimentation en huile haute pression de ta pompe à vide. Tu as dû changer les courroies récemment ou le faire faire, ou changer l'alternateur, ou quelque chose du genre il y a peu de temps. Ou la durite est âgée, du coup avec la pression elle s'est ouverte. C'est une pièce avec raccord banjo, qu'il faut remplacer par l'identique, soit en pièce d'origine soit via un gars qui peut te la faire qui travaille dans les raccords hydrauliques. Important, lors du remplacement, serrer au couple préconisé le boulon du banjo sur le cul de la pompe à vide une fois que l'alternateur est calé en position normale de réglage. Lorsque les courroies sont tendues correctement. Et seulement à ce moment là, sinon ta durite va prendre de l'angle qui fera qu'elle va vieillir prématurément au niveau du départ de banjo. Et il y aura rupture...
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Pour être plus à l'aise , démonte l'alternateur....c'est pas bien compliqué
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Auteur merci du conseil, le patrol ça fait 2 semaines que je l'aile vendeur a changé le moteur dedans, je connais du monde dans l’hydraulique, j'en ai un en face de chez moi . pour ce qui est de serrer au couple, vu l’accès, je ne pourrai pas passer la clef dynamo, serrage à la main oblige . On peut changer la durite sans détendre l'alternateur ? c'est surtout niveau moteur, au niveau de la patte de fixation moteur que ça risque d’être plus dur. Je vais démonter ça ce we, je ferai des photos, ça pourra aider un membre plus tard
Posté(e) : 4 novembre 201113 a Pour être plus à l'aise , démonte l'alternateur....c'est pas bien compliqué tout à fait Le couple de serrage est pas énorme, attention aussi à l'état des joints cuivres suivant leur état si tu mets des neufs pas de soucis, si tu restes avec ceux en place, repérer le sens dans lequel ils sont, de façon à pouvoir les réutiliser et respecter leur déformation de montage, ceci pour éviter des fuites éventuelles après remontage à ce niveau. Le mieux étant de mettre des neufs. Tu serres avec une clé plate au mieux et tu vérifies si tu peux à la clé dyna.
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Auteur merci de vos reponses , c'est sympa, je trouve pas de poste pour demonter l'alternateur, jai pas regarder trop hier soir comment le demonter , j'etait plus occupé a trouver ma fuite . je ferait sa demain apres midi tranquilement . pour les joint, tant qua changer la durite, autant mettre des neuf pour etre sur de n'avoir aucune fuite par la suite . mais avant de demonter , je vait degraisser toute cette partis pour eviter d'avoir les bras plein d'huile
Posté(e) : 5 novembre 201113 a je l 'ai achetée , la durite , mais toujours pas changée environ 80 euro a nissan , pour la changée , sans demonter l 'alternateur , mais ça doit etre chiant , il faut des cles coudes , ça c 'est sur
Posté(e) : 5 novembre 201113 a C'est la durite d'alimentation en huile haute pression de ta pompe à vide. Tu as dû changer les courroies récemment ou le faire faire, ou changer l'alternateur, ou quelque chose du genre il y a peu de temps. Ou la durite est âgée, du coup avec la pression elle s'est ouverte. C'est une pièce avec raccord banjo, qu'il faut remplacer par l'identique, soit en pièce d'origine soit via un gars qui peut te la faire qui travaille dans les raccords hydrauliques. Important, lors du remplacement, serrer au couple préconisé le boulon du banjo sur le cul de la pompe à vide une fois que l'alternateur est calé en position normale de réglage. Lorsque les courroies sont tendues correctement. Et seulement à ce moment là, sinon ta durite va prendre de l'angle qui fera qu'elle va vieillir prématurément au niveau du départ de banjo. Et il y aura rupture... ça te rappel des souvenir ?
Posté(e) : 5 novembre 201113 a Oui François, mais maintenant je n'ai même plus à penser à ce genre de chose... Je monte je démarre et je roule...
Posté(e) : 6 novembre 201113 a Auteur ça y est tout est démonté , en une petite demi-heure c’était fait. je n'ai pas eu besoin de démonter ou de desserrer l'alternateur. J'ai démonté en premier la durite métallique du turbo à la boite à air mis un cric sous le moteur pour démonter la patte de support moteur, et après j'avais toute la place qu'il faut demain direction à l'entreprise d’hydraulique à coté de la maison pour refaire une durite toute neuve une photo de la durite bien abimée
Posté(e) : 1 décembre 20186 a Bonjour tout le monde ! Je relance ce post, j'ai eu exactement le même souci sur mon Y60 2.8TD de 1993 après avoir changé l'alternateur. La durite s'est fissurée immédiatement quand j'ai voulu tester la bonne charge de la batterie (montée à 1700-2000 tr/min) après le changement et a repeint mon moteur, le sol, la porte de mon carport, bref la joie ! Nissan me propose une durite d'origine à 70€ que je vais acheter mais est ce que la nouvelle durite va se fissurer également ? Le but c'est de ne pas acheter une nouvelle durite pour rien et vérifier que le problème ne vienne pas d'ailleurs (la pompe à vide par exemple) ? Merci pour vos retours !