Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

si vous pouviez m'aider, ça serait sympa !!!, je m'explique:

hier, je revenais sur l'autoroute ( pas de soucis !! ), en sortant de l'autoroute, je paie mon ticket et je repart tranquille, 200m à près il y a un rond point, je le prend " pépère ", et la, problème !!!!, l'impression d'un pneu crevé à l'avant et beaucoup de mal à tourner le volant !!!!!!.

je me suis arrêté, j'ai inspecté l'ensemble du véhicule, RAS, tout allait bien, rien n'avait bougé :2 (24)::2 (24)::2 (24):

en remontant dans le véhicule, je me suis aperçu que le témoin du blocage de différentiel était allumé :2 (24)::2 (24):.

pourtant je ne l'avais pas enclenché !!!!!

de plus, c'est hyper dangereux !!!, car si j'avais pris un virage à 60 ou 70 km/, je serai allé aux pâquerettes !!!

j'ai fait une marche arrière sur environ 10m, le voyant s'est éteint, et j'ai pu repartir sans problème, mais le différentiel s'est de nouveau enclenché seul 5 mn après :2 (10)::2 (10):

j'ai inspecté le " cylindre " sur le pont ou sont branchés les 2 tubes pneumatiques, ils aspirent tous les deux, quand j'en enlève un, j’entends un petit " clic " dans ce " cylindre ".

ma question est la suivante: le problème est urgent car je dois déposer mon TROLL lundi matin chez le carrossier ('ai pris le rdv il y a 3 mois !!!!) tellement il a de travail !!!!, je ne voudrais donc pas rater ce rdv, quitte à me pencher sur le problème de blocage de diff) par la suite !!!, de toute façon, pas de sortie 4x4x prévue avant longtemps.

y'a t'il un moyen de " débrancher " momentanément la commande de blocage de diff pour que je puisse rouler jusqu’au carrossier ?????? qui est à 82 km de chez moi.

pourriez-vous svp me donner vos avis à ce sujet ???

nota b : j'ai introduit du dégrippant dans ce "cylindre" hier, mais je n'ai pas eu le temps de voir si cela avait fait de l'effet

merci encore

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Le probleme vient il de la commande ou plutot d'un manque d'etanchéité d'une electrovanne qui fait qie le piston est actionné.

Je regarderait plutot de ce coté. Tu ne serais pas le 1er a avoir un probleme d'electrovane

si tu veux etre tranquil, debranche l'arrivée de vide au electrovannes (mais mets un bouchon pour avoir du vide pour les freins :2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup françois !!!!!

mais ou est cette " l'arrivée de vide au electrovannes " ???

est ce le plus gros tuyau qui arrive aux électrovannes ????, est ce que c'est celui la que je doit bouchonner ??????

d'autre part !!!!!! ton petit matou va toujours bien ?????

amitié

eric

Posté(e) :
merci beaucoup françois !!!!!

mais ou est cette " l'arrivée de vide au electrovannes " ???

est ce le plus gros tuyau qui arrive aux électrovannes ????, est ce que c'est celui la que je doit bouchonner ??????

d'autre part !!!!!! ton petit matou va toujours bien ?????

amitié

eric

Le chat va beaucoup mieux, merci

Je ne sais pas de tete quel tuyau il fait debrancher, mais c'est celui qui viendra de la pompe a vide (il va au mastervac des freins, celui de l'embrayage et aux EV du diff)

Posté(e) :
  • Auteur

ok !!!!, c'est vu, c'est bien ce que je pensais :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

un grand merci à toi françois

amitié à toi et à toute ta petite tribu

éric :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Je pense moi aussi que ton electrvanne de déblocage est grillée.

Du coup il n'y a plus de dépression au niveau de ta commande. Moi je vérifirais en débranchant celle du "off" puis celle du "on". Si celle du "on" est la seule a fonctionner tu peux dans un premier temps intervertir les tuyaux qui vont vers le pont et laisser ton inter sur "on".

ça te permettera d'étre plus confiant pour aller voir ton garagiste.

cdlt, Michael

Posté(e) :
Je pense moi aussi que ton electrvanne de déblocage est grillée.

Du coup il n'y a plus de dépression au niveau de ta commande. Moi je vérifirais en débranchant celle du "off" puis celle du "on". Si celle du "on" est la seule a fonctionner tu peux dans un premier temps intervertir les tuyaux qui vont vers le pont et laisser ton inter sur "on".

ça te permettera d'étre plus confiant pour aller voir ton garagiste.

cdlt, Michael

:2 (3)::Forum65: sauf que perso, je les intervertirai au niveau de la capsule du pont, les branchement sont en fer contrairement à ceux sur les électrovannes qui sont en plastique et risquent de casser au démontage :2 (26):

Sinon il y a cette solution qui prend 30 minutes avec une main attachée dans le dos :2 (15)::2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs188.php :2 (2):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

VOUS ETES TOUS DES CHEFS :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

c'était bien un problème d'électrovannes !!!!!!

les ai débranchées, et j'ai pu sans problème aller jusqu'au carrossier, je me pencherai donc sur le problème juste après !

merci encore à tous pour ce dépannage

amicalement

éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13: