Aller au contenu

3.3d : problème connexion moteur essuie glace ar


tourns

Messages recommandés

bonjour a tous

voila, j ai un problème: mon moteur d'essuie-glace arr ayant cramé, teche m'en a vendu un ....

le hic c'est que les câbles ne sont pas de la même couleur entre son moteur et le mien ....

je voudrais donc le tester avant de tenter de le monter ...... teche m'avait conseillé de :

pour le contrôler tu le branches en direct, c'est plus pratique si tu le déposes,

ensuite tu branches le connecteur directement sur du 12V et tu verras bien si il tourne ...

pour le mien....ça ne fonctionnait pas, j'en ai déduis que c'était cramé !!....

 

Pour le sien, je fais la même chose en partant du principe que le noir etait la masse et .......... ça ne marche pas plus !!!! ( pour l'instant en 12 v sur les conseils de teche afin d'éviter une erreur !!)

par la suite il me dit qu'il est possible que :

"le noir c'est la masse moteur, mais si tu veux que le moteur tourne tu dois passer par l'intermiteur qui lui est indépendant du moteur, sachant que tu as 3 positions sur le comodo, tu as une connexion pour chaque position plus une masse ton bock étant installé sur une vitre et donc isolé du reste du véhicule "

 

 

 

donc ma question :

comment faire pour tester ce moteur ?

puis-je me contenter de mettre le noir à la masse de ma batterie et tester les 3 autres câbles les uns après les autres avec le + ?

le moteur étant en 24v, puis-je le tester avec une batterie 12 v ? est-ce que ça peut suffire à le faire tourner ?

suis-je obligé de brancher tous les câbles pour le faire tourner ?????

merci d'avance !!!

cdlt

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.