Posté(e) : 7 novembre 201113 a salut a tous, j'ai une petite question j'ai surelever mon patrol avec un kit 6" et se me donne une réhausse d'environ +18 mais je sais pas l'état de ancien ressort.... J'ai ai deja rabaissé la boite de 20mm et je voulais savoir si je recule mon pont ar de 3cm et que je mais mes chapes de BT et pont paralèle et que je rallonge mon arbre vous penser que sa suffit pour faire du terrain et le déplacer sur remorque?? et si je roule avec a partir de quelle vitesse sa risque de vibrer??? merci d'avance.
Posté(e) : 7 novembre 201113 a Auteur et voilas des photo pour voir la hauteur les pneus sont des 235/85/16
Posté(e) : 7 novembre 201113 a salut a tous, j'ai une petite question j'ai surelever mon patrol avec un kit 6" et se me donne une réhausse d'environ +18 mais je sais pas l'état de ancien ressort.... J'ai ai deja rabaissé la boite de 20mm et je voulais savoir si je recule mon pont ar de 3cm et que je mais mes chapes de BT et pont paralèle et que je rallonge mon arbre vous penser que sa suffit pour faire du terrain et le déplacer sur remorque?? et si je roule avec a partir de quelle vitesse sa risque de vibrer??? merci d'avance. pour avoir fait une réhausse + 25 cm j'ai jamais eu de vibration mais j'avais pas les chapps parrallèles v
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Auteur pour avoir fait une réhausse + 25 cm j'ai jamais eu de vibration mais j'avais pas les chapps parrallèles v Et tu a mis comment tes chappes pour pas que sa vibre? Tu avait rallonger le cardan?
Posté(e) : 8 novembre 201113 a pour avoir fait une réhausse + 25 cm j'ai jamais eu de vibration mais j'avais pas les chapps parrallèles v Et tu a mis comment tes chappes pour pas que sa vibre? Tu avait rallonger le cardan? j'ai fait l'inverse de ce que préconise le site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Auteur j'ai fait l'inverse de ce que préconise le site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465 j'ai tout lu mais j'ai rien vu pour le cardan mais si j'ai bien compris si je le fait rallonger sa suffit... et pour les chappe c'est quoi le mieux alors?? merci.
Posté(e) : 8 novembre 201113 a j'ai fait l'inverse de ce que préconise le site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465 j'ai tout lu mais j'ai rien vu pour le cardan mais si j'ai bien compris si je le fait rallonger sa suffit... et pour les chappe c'est quoi le mieux alors?? merci. moi j(ai mis une cales de 6.5 cm avec un arbr sans jeu dans coulisseau et aucune vibration
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Auteur ah super merci moi je vais le faire rallonger sa me coute moin cher qu'une calle... et les chappes le les règle comment? merci
Posté(e) : 8 novembre 201113 a j'ai fait l'inverse de ce que préconise le site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465 j'ai tout lu mais j'ai rien vu pour le cardan mais si j'ai bien compris si je le fait rallonger sa suffit... et pour les chappe c'est quoi le mieux alors?? merci. moi j(ai mis une cales de 6.5 cm avec un arbr sans jeu dans coulisseau et aucune vibration C'est pas parce qu'il n'y a pas de vibration que c'est mécaniquement correct. Il n'y a que deux façons de monter un cardans (simpl/simple) pour qu'il soit homocinétique...
Posté(e) : 8 novembre 201113 a j'ai fait l'inverse de ce que préconise le site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465 j'ai tout lu mais j'ai rien vu pour le cardan mais si j'ai bien compris si je le fait rallonger sa suffit... et pour les chappe c'est quoi le mieux alors?? merci. moi j(ai mis une cales de 6.5 cm avec un arbr sans jeu dans coulisseau et aucune vibration C'est pas parce qu'il n'y a pas de vibration que c'est mécaniquement correct. Il n'y a que deux façons de monter un cardans (simpl/simple) pour qu'il soit homocinétique... ah , ben explique moi le mécaniquement correct
Posté(e) : 8 novembre 201113 a j'ai fait l'inverse de ce que préconise le site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465 j'ai tout lu mais j'ai rien vu pour le cardan mais si j'ai bien compris si je le fait rallonger sa suffit... et pour les chappe c'est quoi le mieux alors?? merci. moi j(ai mis une cales de 6.5 cm avec un arbr sans jeu dans coulisseau et aucune vibration C'est pas parce qu'il n'y a pas de vibration que c'est mécaniquement correct. Il n'y a que deux façons de monter un cardans (simpl/simple) pour qu'il soit homocinétique... ah , ben explique moi le mécaniquement correct Ca vient pas de moi mais de mes profs en méca.... mais ils sont peu être nul...
Posté(e) : 8 novembre 201113 a j'ai fait l'inverse de ce que préconise le site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465 j'ai tout lu mais j'ai rien vu pour le cardan mais si j'ai bien compris si je le fait rallonger sa suffit... et pour les chappe c'est quoi le mieux alors?? merci. moi j(ai mis une cales de 6.5 cm avec un arbr sans jeu dans coulisseau et aucune vibration C'est pas parce qu'il n'y a pas de vibration que c'est mécaniquement correct. Il n'y a que deux façons de monter un cardans (simpl/simple) pour qu'il soit homocinétique... ah , ben explique moi le mécaniquement correct Ca vient pas de moi mais de mes profs en méca.... mais ils sont peu être nul... pour ma part c'est le résultat de divers essaies effectuer , avec chapes parralèle , le croisillons a tellement d'angle qu'il fini par exploser et comme ça il tient , alors ou est le techniquement correct
Posté(e) : 9 novembre 201113 a j'ai fait l'inverse de ce que préconise le site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465 j'ai tout lu mais j'ai rien vu pour le cardan mais si j'ai bien compris si je le fait rallonger sa suffit... et pour les chappe c'est quoi le mieux alors?? merci. moi j(ai mis une cales de 6.5 cm avec un arbr sans jeu dans coulisseau et aucune vibration C'est pas parce qu'il n'y a pas de vibration que c'est mécaniquement correct. Il n'y a que deux façons de monter un cardans (simpl/simple) pour qu'il soit homocinétique... ah , ben explique moi le mécaniquement correct Ca vient pas de moi mais de mes profs en méca.... mais ils sont peu être nul... pour ma part c'est le résultat de divers essaies effectuer , avec chapes parralèle , le croisillons a tellement d'angle qu'il fini par exploser et comme ça il tient , alors ou est le techniquement correct Je veux bien te croire Même si la théorie dit qu'il n'y a que le montage en Z ou W de possible pour que ce soit homocinétique (et pour avoir fait la démonstration avec comparaison des vitesses entré/sortie ... je confirme ) Et pourquoi n'aime tu pas le double croisillon voir double/double?
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur Et pourquoi n'aime tu pas le double croisillon voir double/double? Pour moi un double/double me plairait bien mais fait sur mesure a 1000 euros si je peut eviter sa va aussi.... et le double sa implique d'incliner les nez de pont vers la sortie de BT ce qui fait que faut modifier l'appuis des ressorts, le nez de pont est plus aussi bien graisser... donc sa implique de nouveau quelques modifs... donc pour moi si charles me dit que sa fonctionne comme sa le choix est vite fait je vais faire rallonger mon arbre et essayer plusieurs réglage pour pas que sa vibre "trop" de toute façon le mien va presque plus aller sur la route
Posté(e) : 9 novembre 201113 a j'ai fait l'inverse de ce que préconise le site http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465 j'ai tout lu mais j'ai rien vu pour le cardan mais si j'ai bien compris si je le fait rallonger sa suffit... et pour les chappe c'est quoi le mieux alors?? merci. moi j(ai mis une cales de 6.5 cm avec un arbr sans jeu dans coulisseau et aucune vibration C'est pas parce qu'il n'y a pas de vibration que c'est mécaniquement correct. Il n'y a que deux façons de monter un cardans (simpl/simple) pour qu'il soit homocinétique... ah , ben explique moi le mécaniquement correct Ca vient pas de moi mais de mes profs en méca.... mais ils sont peu être nul... pour ma part c'est le résultat de divers essaies effectuer , avec chapes parralèle , le croisillons a tellement d'angle qu'il fini par exploser et comme ça il tient , alors ou est le techniquement correct Je veux bien te croire Même si la théorie dit qu'il n'y a que le montage en Z ou W de possible pour que ce soit homocinétique (et pour avoir fait la démonstration avec comparaison des vitesses entré/sortie ... je confirme ) Et pourquoi n'aime tu pas le double croisillon voir double/double? je vais expliquer une de mes base de la préparation 4x4 (bien qu'il y en est d'autres , en voici une ) le but d'une prépa est quand qu' a d'une rupture d'une pièce , elle soit facilemnt remplaçable par une autrre facil a trouver il faut savoir que quand on met un double/double et des chapes parralèle , en cas de rupture d'un croisillon , un arbre simple de GR ne correspont pas en terme de montage et longéviter , de plus a 1000 euros l'arbre , ça fait de l'investissement , de plus quand on sait q'un simple fait l'affaire , je prends 1000 euros pour faire une semaine calin avec bobonne ah une autre info pour vous , le double double neuf , je vous en fait a 500 euros , de plus je gagne 200 euros par arbre vendu et vous pouvez avoir toute les pièces de rechange a dispo , donc oui les arbre double double je connaius et en plus a pas cher mais j'en ai jamais trouver la réelle application , je diorais que le double double est plus contraignant pour avoir une réelle et bonne efficcaciter / longéviter qu'un simple simple qui lui est plus facil a mttre en oeuvre voici mon expérience ah je pourrais vous expliquer plus pour la bonne marche de l'arbre ar et vous éviter vos vibrations et grognement
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Moi je prend volontiers l'explication si tu veux bien... Merci ok je vais t'aider a faire ton engin top si tu veux , sans vibration
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Alors sa c'est gentil On commence par quoi? monte ton kit et prends les mesures par rapport a l'origine
Posté(e) : 9 novembre 201113 a ah je pourrais vous expliquer plus pour la bonne marche de l'arbre ar et vous éviter vos vibrations et grognement Ca m'intéresse aussi
Posté(e) : 9 novembre 201113 a ah je pourrais vous expliquer plus pour la bonne marche de l'arbre ar et vous éviter vos vibrations et grognement Ca m'intéresse aussi ah , j croiyait qu tu préfférait le mécaniquement correct , moi je suis le mécaniquement qui marche
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Auteur Alors sa c'est gentil On commence par quoi? monte ton kit et prends les mesures par rapport a l'origine tu a reçu mon mail?
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Alors sa c'est gentil On commence par quoi? monte ton kit et prends les mesures par rapport a l'origine tu a reçu mon mail? oui , m'occupe de toi
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