Aller au contenu

31/10.5 r15 vs 255/85 r16 consommation ???


lionelu2005

Messages recommandés

J'ai reçu aujourd'hui mes BF km2 en 255/85 R16 en remplacement de mes 31/10.5 R15 , et voilà que je me demande si je vais consommer plus de carburant qu'avant tout en sachant que le moteur de mon Y60 moulinera moins pour une même vitesse GPS ?

Merci pour vos avis !

 

p.s: argumentez svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi GUS63, tu penses que l'economie de 2 litres est due à l'augmentation du diamètre (et par conséquent du périmètre de la roue) ou bien au profil du pneu ?

 

le profil du pneu doit deja y jouer un peut me semble t'il

quand au diametre va savoir

je sait que sur route en 35 je tourne dans les 12 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso réelle est différente de la conso calculée, tout simplement parce que le compteur est faussé par la différence de diamètre du pneu !

 

Le compteur kilométrique calcule la distance parcourue au niveau de la boîte de vitesses. Si le diamètre du pneu change, la distance parcourue à chaque tour change également alors que le compteur continue à indiquer la même chose pour un tour de roue !

 

Et tu calcules ta conso en disant que tu as parcouru x kms avec un plein alors qu'avec des pneus plus grands tu en as parcouru plus en réalité.... CQFD ! :2 (15):

 

Mais il est vrai aussi que des pneus plus gros, donc plus lourds, font consommer un peu plus..... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.