Posté(e) : 9 novembre 201113 a salut à tous bon j'ai un tout petit souci : j'ai fait les vidanges de pont et sur les bidons (de la Total) il y a marqué "huile pour transmission et bv''' par contre c'est de la 75/80' et je vois maintenant qu'il préconise de la 75/90 Ca va faire quoi si je la laisse la 75/80 --- Ca craint 'ou pas ? merci pour vos conseils
Posté(e) : 9 novembre 201113 a non tu peux rouler avec elle, juste un plus fluide. Par contre ton pont ar si il est à glissement limité vérifie d'avoir la norme : api gl5
Posté(e) : 9 novembre 201113 a En hiver et si c'est pas pour des très longs voyages c'est probablement bon. Comme elle est un peu plus fluide à chaud. Mais ça peut jamais faire de mal de planifier de changer pour l'huile préconisée dans quelques mois.
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur ok je vous remercie '''' puisque elle y est '' je vais la laisser bon trol et à plus
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Référent Mécanique non tu peux rouler avec elle, juste un plus fluide. Par contre ton pont ar si il est à glissement limité vérifie d'avoir la norme : api gl5 pour le glissement limité GLS c'est LSD et rien d'autre
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur ben en fait je n'en sais rien du tout mais je ne pense pas qu'il y ait le glissement limité sur un Baroud A quoi on le voit
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Auteur ha ok '''ben en fait je n'en sais rien --et comme je l'ai déjà demandé comment ??? on le voit c'est quand même important si c'est le cas il faut que je change mon huile si se n'est pas le cas je laisse celle-là -- je compte sur ton expérience pour m'éclairer
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Référent Mécanique tu lèves les 2 roues AR et tu serres le frein à main : après tu tournes une roue et si l'autre tourne à l'inverse tu n'as pas de GLS ... si grosse résistance il y est !
Posté(e) : 10 novembre 201113 a non tu peux rouler avec elle, juste un plus fluide. Par contre ton pont ar si il est à glissement limité vérifie d'avoir la norme : api gl5 Attention dans un pont à glissement limité il faut de l'huiel LSD
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Auteur tu lèves les 2 roues AR et tu serres le frein à main : après tu tournes une roue et si l'autre tourne à l'inverse tu n'as pas de GLS ... si grosse résistance il y est ! si je serre le frein à main les deux roues sont bloquées '??? c'est un Baroud ''le frein à main et pris sur l'arbre de pont ar ' même les gr du reste ''donc impossible à tourner les roues''' mais bon je vais essayer quand même '''
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Si tu serres ton frein à main et que tu lèves les deux roues ar, sans glissement limité, ça tourne sans problème et sans résistance, c'est ce que vient de te dire Pierre.
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Référent Mécanique il ya un frein à main sur la transmission pour les Y60 et les Baroud c'est selon il me semble (pas sûr) De toute façon au lieu du frein tu mets la 1ère pour immobiliser le couple conique
Posté(e) : 11 novembre 201113 a il y a un frein à main sur la transmission pour les Y60 et les Baroud c'est selon il me semble (pas sûr)De toute façon au lieu du frein tu mets la 1ère pour immobiliser le couple conique je pense que c'est plus jouable comme ça . sur les Baroud, c'est tambours et frein à main, par câble, à l'ancienne. sinon, tu ne mets rien (ni frein, ni vitesse), tu lèves les 2 roues arrières, et tu fais tourner une roue à la main, si l'autre tourne dans le même sens, c'est un LSD.
Posté(e) : 11 novembre 201113 a Auteur bon c'est fait, j'ai levé les deux roues et une tourne dans un sens et l'autre dans l'autre sens donc ''pas glissement limité'' je vais donc laisser cette huile. merci à tous et à plus bon trol