Posté(e) : 3 décembre 200519 a Référent Mécanique Au fait la vanne en bout, je présume qu'elle se dévisse. Avant ? Aprés ? Y'a t-il un répérage particulier dessus ? Pas de problème si je remonte avec de la pâte bleue ?Merci encore Slt, le truc en bout c'est une sécurité en cas de surpression à l'admission : un clapet quoi !
Posté(e) : 5 décembre 200519 a ... et oui, il se dévisse tout simplement, aucun repère un gros boulon tout couillon. Le week end prochain ce sera une affaire réglée, pas de soucis.
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur Bonjour, j'y reviens. à part taper dessus, existe t-il une autre solution pour décoller ce damné joint ? je tape depuis ce matin, je tire, je pousse, je fais levier, rien de rien ne bouge. Comment font les pros dans ce cas ?
Posté(e) : 11 décembre 200519 a J'ouvre une petite parenthèse. Pour résumer, après suppression de l'EGR, on peut effectuer le nettoyage suivant : - le collecteur d'admission - les 6 conduits de ce même collecteur - les durites du turbo C'est bien ça ?
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Profites en pour nettoyer les durites turbo (faut les déposer) et jeter un oeil à ce dernier. J'ai mal compris (?) : pas de lien avec l'EGR, mais tant qu'à y être...
Posté(e) : 11 décembre 200519 a C'est moi qui avait écrit ce détail, pour une raison bien simple.. Quand j'ai déposé mon collecteur j'ai nettoyé intérieur - extérieur tout ce qui avait été démonté (boite à filtre - durite turbo - durite air) à l'évier au liquide vaisselle, juste pour le plaisir de voir tout ca nickel une fois remonté. J'aime le boulot propre et bien fini
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur Salut Fab, il y a 6 boulons plus celui de gauche qui se défait entièrement. Ce n'est pas tout négatif tout de même car à force de taper dessus, une partie de la calamine a du tomber (je sais pas ou d'ailleurs). Fumée au démarrage et meilleur rendement moteur sur la route. ??????????
Posté(e) : 11 décembre 200519 a C'est moi qui avait écrit ce détail, pour une raison bien simple.. Quand j'ai déposé mon collecteur j'ai nettoyé intérieur - extérieur tout ce qui avait été démonté (boite à filtre - durite turbo - durite air) à l'évier au liquide vaisselle, juste pour le plaisir de voir tout ca nickel une fois remonté. J'aime le boulot propre et bien fini D'une pierre deux ou trois coups Merci pour la précision Fab !
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Si ça peut aider ... J'ai "pointé" l'emplacement des vis à desserrer .
Posté(e) : 11 décembre 200519 a Auteur C'est ce que je suis en train de comprendre en voyant la photo d'un moteur.... et pour celle du dessous ça m'a tout l'air d'être "mission impossible" ou un épisode de "Mc Gyver" (sans jeu de mots...) Merci Tintin, j'ai posté trop vite
Posté(e) : 11 décembre 200519 a salut.. .. bonsoirs messieurs.. juste une question , ca vaut vraiment la peine de le faire et on y gagne quoi ?? d'acc ca en fait deux .. merci....@+.. ..
Posté(e) : 12 décembre 200519 a C'est ce que je suis en train de comprendre en voyant la photo d'un moteur.... et pour celle du dessous ça m'a tout l'air d'être "mission impossible" ou un épisode de "Mc Gyver" (sans jeu de mots...) Merci Tintin, j'ai posté trop vite Très facile avec une clé à cliquet et une rallonge...
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Auteur Un peu d'auto dérision Comment font les pros dans ce cas ? Ils défont les boulons, hé con !!!
Posté(e) : 22 janvier 200619 a bonsoir une fois le collecteur d'admition démonté et nettoyez es que l'un d'entre vous a polie l'interieur de selui ci afin d'avoir un écoulement d'air parfait merci
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