Posté(e) : 1 avril 201213 a Auteur voila c'est fais , je viens de finir la transformation de mon 160 en pick-up il me reste a mettre une vitre arrière et a faire un coffre au fond pour petit matos sangles , bottes, outil , etc etc......... je l'ai fais en contreplaqué filmé , beaucoup moins cher que l'alu (moi jolie c'est vrais ) et question vie dans le temps , pas de problème , j'ai construit une remorque il y a plus de 8 ans , elle reste toujours dehors et ça n'a pas bougé bon fini le blabla , place aux tofs
Posté(e) : 1 avril 201213 a Bien vu, mais j'espère que tu as traité tes tasseaux parce qu'avec la condensation et la pluie qui risque de s'inflitrer entre les plaques ils ne vont pas tarder a pourrir Félicitations beau travail
Posté(e) : 1 avril 201213 a Salut J.marie, voilà un topik comme je les adores ! et ton troll est aussi comme je les aimes, sobre, fait avec amour et sans y mettre une fortune. J'adore ! Juste un question me taraude, avant de mettre ton anti-gravillon, as-tu pensé à passer un après sur tes mastic ? ou as-tu appliqué l'anti-gravillon directement ? Et autre petite question, tu l'as acheté où ? car il y en à qui se repeignent, d'autre pas. Je vais suivre avec attention, beau travail !
Posté(e) : 1 avril 201213 a sper mais je ne comprends pas pourquoi tu laissé un moceau du hartop .... pourquoi tu ne l'as pas dévissé, enlevé et ensuite fermer la cabine come tu l'as fait ?...
Posté(e) : 1 avril 201213 a Auteur Bien vu, mais j'espère que tu as traité tes tasseaux parce qu'avec la condensation et la pluie qui risque de s'inflitrer entre les plaques ils ne vont pas tarder a pourrir Félicitations beau travail les tasseaux n'on pas était traité c'est vrais ça je l'ai zapper mais j'ai siliconer de partout avec un super mastic de vitrier que mon fils m'a apporter et les tasseaux respire par la cabine car comme tu peut voir sur une photo l'ouverture est faite plus grande au niveau des passage d'ailes on verra bien dans une 10 ans si ça a tenu a+ et merci
Posté(e) : 1 avril 201213 a Auteur Salut J.marie, voilà un topik comme je les adores ! et ton troll est aussi comme je les aimes, sobre, fait avec amour et sans y mettre une fortune. J'adore ! Juste un question me taraude, avant de mettre ton anti-gravillon, as-tu pensé à passer un après sur tes mastic ? ou as-tu appliqué l'anti-gravillon directement ? Et autre petite question, tu l'as acheté où ? car il y en à qui se repeignent, d'autre pas. Je vais suivre avec attention, beau travail ! salut maxitroll tout d'abord merci pour tes félicitations je l'ai peint avec une peinture en bombe que j'avais mais qui n'était pas un apprêt je l'ai acheter chez norauto ,mais la tu me pose une question a laquelle je ne peut te répondre d'aprés un collègue qui avais amener le pistolet pour la bombe , je peut repeindre dessus mais je ne suis pas sur a 100/100 je fais avec les moyens que j'ai mais c'est moi qui le fais, alors bien sur des boulettes et des défaut on en a a+
Posté(e) : 1 avril 201213 a Auteur sper mais je ne comprends pas pourquoi tu laissé un moceau du hartop .... pourquoi tu ne l'as pas dévissé, enlevé et ensuite fermer la cabine come tu l'as fait ?... j'ai laisser le hard top pour 2 raisons la première je ne voulais pas faire comme beaucoup et ainsi me démarquer et la deuxième c'est tout simple, étant donner que c'est du contreplaqué le fait qu'il soit en retrait du hard top le protège de la pluie sur sa partie haute voila a+
Posté(e) : 2 avril 201213 a salut jean marie beau boulot les troll sont prêt pour dimanche c est pile
Posté(e) : 2 avril 201213 a Oui en fait tu dois passer un apprét, ils en vendent en bombe en centre auto si tu veux pas payer trop chéro. Sans appret, rien ne tiens directement sur les mastics. Tu risques de voir tomber trés vite tout ce que tu y as mis dessus comme peinture ou anti-gravillons. Mais il n'est pas trop tard, tu peux toujours redécaper ou poncer les zones ou tu as le mastic, appreter et remettre ce que tu veux. Mais fait vite avant que tes mastics n'absorbent l'humidité, dans ce cas, ils seront tatalement fichus ! Bon courage
Posté(e) : 3 avril 201213 a Auteur je crois que c'est trop tard maxitroll je l'ai fais cet hiver l'antigravillon la peinture était prévu pour le mois prochain je verrais bien , s'il faut je poncerais , je mettrais l'apprêt et je recommencerais l'antigravillon c'est pas trés cher , ça fait chi.r mais bon tans pis merci pour tes conseil a+
Posté(e) : 4 avril 201213 a Auteur je crois que c'est trop tard maxitrollje l'ai fais cet hiver l'antigravillon la peinture était prévu pour le mois prochain je verrais bien , s'il faut je poncerais , je mettrais l'apprêt et je recommencerais l'antigravillon c'est pas trés cher , ça fait chi.r mais bon tans pis merci pour tes conseil a+ en faite non je me suis rappeller dans la journée que j'avais passer de la peinture sur les mastics
Posté(e) : 7 avril 201213 a Auteur tu va faire comme on avais parlé tu rajoute le haillon ou pas non je laisse comme ça mon fils va me sortir une vitre que je mettrais dans une quinzaine de jours a+
Posté(e) : 7 avril 201213 a Auteur C'est pareil, peinture sur mastic ça ne tiens pas tu pourrais me remonter le moral en me disant impecc bon ben on verra plus tard, merci a toi a+
Posté(e) : 7 avril 201213 a En fait tu me rappel moi quand je me suis lancé à l'époque dans mes premiers travaux de carrosserie, et que j'y allais un peu à taton, et que je faisais plein de bétises. Et j'aurais bien aimé que quelqu'un me dise attention, tu te goures ça va pas tenir ! Je me souviens que j'avais poncé mes mastics à l'eau, c'est super à faire, sauf que je savais pas que le mastic buvait l'eau, d'où l'intéret de poncer la carrosserie à l'eau AVANT d'attaquer les mastics. Bon si ça peut t'aider, tu verras, on s'améliore de plus en plus, et ça vient vite
Posté(e) : 7 avril 201213 a Auteur salut maxitroll tu sais pour moi , je prend tout les conseils , ils sont tous bon a prendre c'est vrais que j'y vais un peu a taton , je prend conseil a droite a gauche le blème c'est que je me sert tout les jours de mon troll alors c'est pas évident ,quand je commence quelque chose dessus le week il faut qu'il sois opérationnel le lundi mais je te remercie bien pour tes remarques qui font avancer le schilblic a+
Posté(e) : 12 mai 201213 a Auteur petite réhausse effectué le week end dernier sur mon troll juste un + 4 , je ne voulais pas toucher a l'angle du pont
Posté(e) : 13 mai 201213 a Salut jean-marie 73, je viens de lire ton post, super boulot. Il a changé de gueule depuis le début des trvaux. J'aime bien la casquette arrière, c'est vrais que ce n'est pas commun, et c'est un plus. Quelle couleur tu vas faire? Bonne continuation. @+
Posté(e) : 14 mai 201213 a Auteur je pense qu'il va rester dans les tons de rouge pour la bonne et unique raison que ça va m'éviter de faire tout les interieur de porte et du capot avant on appelle ça de la faignantise mais tu sais dans les bourbiers on vois plus la peinture en fin de journée sinon merci ça fais plaisir les compliments ils sont toujours bienvenu pour la casquette , je voulais me demarquer des autres a ma sortie du 13/ 05 j'ai un peu enfoncé ma portière de droite donc il va falloir redresser ça ce week end a plus
Posté(e) : 15 mai 201213 a Hello Super boulot car avance! Pour arriver a +4 t as rallonge de +8 cm donc tes jumelles? C est ça Si ça te dis j ai une portière av droite rouge 30e... À plus
Posté(e) : 16 mai 201213 a Auteur pour le réhausse c'est ça oui et pour la portière elle n'a pas vraiment de mal ça va ressortir juste en poussant avec la main de l'intérieur merci quand même