Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

voila c'est fais , je viens de finir la transformation de mon 160 en pick-up :2 (26):

il me reste a mettre une vitre arrière et a faire un coffre au fond pour petit matos

sangles , bottes, outil , etc etc.........

je l'ai fais en contreplaqué filmé , beaucoup moins cher que l'alu (moi jolie c'est vrais :2 (20): )

et question vie dans le temps , pas de problème , j'ai construit une remorque il y a plus de 8 ans , elle reste toujours dehors et ça n'a pas bougé :2 (17):

bon fini le blabla , place aux tofs

9_171.jpg

8_149.jpg

7_108.jpg

6_140.jpg

5_799.jpg

4_212.jpg

Posté(e) :

Bien vu, mais j'espère que tu as traité tes tasseaux parce qu'avec la condensation et la pluie qui risque de s'inflitrer entre les plaques ils ne vont pas tarder a pourrir

Félicitations beau travail

Posté(e) :

Salut J.marie, voilà un topik comme je les adores ! et ton troll est aussi comme je les aimes, sobre, fait avec amour et sans y mettre une fortune. J'adore ! :2 (15):

Juste un question me taraude, avant de mettre ton anti-gravillon, as-tu pensé à passer un après sur tes mastic ? ou as-tu appliqué l'anti-gravillon directement ?

Et autre petite question, tu l'as acheté où ? car il y en à qui se repeignent, d'autre pas.

Je vais suivre avec attention, beau travail !

:foodman:

Posté(e) :

sper mais je ne comprends pas pourquoi tu laissé un moceau du hartop .... pourquoi tu ne l'as pas dévissé, enlevé et ensuite fermer la cabine come tu l'as fait ?...

Posté(e) :
  • Auteur
Bien vu, mais j'espère que tu as traité tes tasseaux parce qu'avec la condensation et la pluie qui risque de s'inflitrer entre les plaques ils ne vont pas tarder a pourrir

Félicitations beau travail

les tasseaux n'on pas était traité c'est vrais ça je l'ai zapper

mais j'ai siliconer de partout avec un super mastic de vitrier que mon fils m'a apporter

et les tasseaux respire par la cabine car comme tu peut voir sur une photo l'ouverture est faite plus grande au niveau des passage d'ailes

on verra bien dans une 10 ans si ça a tenu :2 (4):

a+ et merci

Posté(e) :
  • Auteur
Salut J.marie, voilà un topik comme je les adores ! et ton troll est aussi comme je les aimes, sobre, fait avec amour et sans y mettre une fortune. J'adore ! :2 (15):

Juste un question me taraude, avant de mettre ton anti-gravillon, as-tu pensé à passer un après sur tes mastic ? ou as-tu appliqué l'anti-gravillon directement ?

Et autre petite question, tu l'as acheté où ? car il y en à qui se repeignent, d'autre pas.

Je vais suivre avec attention, beau travail !

:foodman:

salut maxitroll

tout d'abord merci pour tes félicitations

je l'ai peint avec une peinture en bombe que j'avais mais qui n'était pas un apprêt :2 (20):

je l'ai acheter chez norauto ,mais la tu me pose une question a laquelle je ne peut te répondre

d'aprés un collègue qui avais amener le pistolet pour la bombe , je peut repeindre dessus mais je ne suis pas sur a 100/100

je fais avec les moyens que j'ai mais c'est moi qui le fais, alors bien sur des boulettes et des défaut on en a

:2 (15):

a+

Posté(e) :
  • Auteur
sper mais je ne comprends pas pourquoi tu laissé un moceau du hartop .... pourquoi tu ne l'as pas dévissé, enlevé et ensuite fermer la cabine come tu l'as fait ?...

j'ai laisser le hard top pour 2 raisons

la première je ne voulais pas faire comme beaucoup et ainsi me démarquer

et la deuxième c'est tout simple, étant donner que c'est du contreplaqué

le fait qu'il soit en retrait du hard top le protège de la pluie sur sa partie haute

voila

a+ :2 (26):

Posté(e) :

Oui en fait tu dois passer un apprét, ils en vendent en bombe en centre auto si tu veux pas payer trop chéro. Sans appret, rien ne tiens directement sur les mastics. Tu risques de voir tomber trés vite tout ce que tu y as mis dessus comme peinture ou anti-gravillons. Mais il n'est pas trop tard, tu peux toujours redécaper ou poncer les zones ou tu as le mastic, appreter et remettre ce que tu veux.

Mais fait vite avant que tes mastics n'absorbent l'humidité, dans ce cas, ils seront tatalement fichus !

Bon courage :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): je crois que c'est trop tard maxitroll

je l'ai fais cet hiver l'antigravillon

la peinture était prévu pour le mois prochain

je verrais bien , s'il faut je poncerais , je mettrais l'apprêt et je recommencerais l'antigravillon

c'est pas trés cher , ça fait chi.r mais bon tans pis

merci pour tes conseil

a+

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (22): je crois que c'est trop tard maxitroll

je l'ai fais cet hiver l'antigravillon

la peinture était prévu pour le mois prochain

je verrais bien , s'il faut je poncerais , je mettrais l'apprêt et je recommencerais l'antigravillon

c'est pas trés cher , ça fait chi.r mais bon tans pis

merci pour tes conseil

a+

en faite non je me suis rappeller dans la journée

que j'avais passer de la peinture sur les mastics :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
tu va faire comme on avais parlé tu rajoute le haillon ou pas

non je laisse comme ça mon fils va me sortir une vitre que je mettrais dans une quinzaine de jours :2 (26):

a+

Posté(e) :
  • Auteur
C'est pareil, peinture sur mastic ça ne tiens pas :2 (11)::2 (11):

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

tu pourrais me remonter le moral en me disant impecc :2 (14)::2 (14):

bon ben on verra plus tard, merci a toi

a+

Posté(e) :

En fait tu me rappel moi quand je me suis lancé à l'époque dans mes premiers travaux de carrosserie, et que j'y allais un peu à taton, et que je faisais plein de bétises.

Et j'aurais bien aimé que quelqu'un me dise attention, tu te goures ça va pas tenir ! :2 (19):

Je me souviens que j'avais poncé mes mastics à l'eau, c'est super à faire, sauf que je savais pas que le mastic buvait l'eau, d'où l'intéret de poncer la carrosserie à l'eau AVANT d'attaquer les mastics.

Bon si ça peut t'aider, tu verras, on s'améliore de plus en plus, et ça vient vite :2 (11)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut maxitroll

tu sais pour moi , je prend tout les conseils , ils sont tous bon a prendre

c'est vrais que j'y vais un peu a taton , je prend conseil a droite a gauche

le blème c'est que je me sert tout les jours de mon troll

alors c'est pas évident ,quand je commence quelque chose dessus le week il faut qu'il sois opérationnel le lundi

mais je te remercie bien pour tes remarques qui font avancer le schilblic

a+

:2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

petite réhausse effectué le week end dernier sur mon troll

juste un + 4 , je ne voulais pas toucher a l'angle du pont :2 (20):

rhausse_patrol_2_908.jpg

rhausse_patrol_1_187.jpg

Posté(e) :

Salut jean-marie 73,

je viens de lire ton post, super boulot. Il a changé de gueule depuis le début des trvaux.

J'aime bien la casquette arrière, c'est vrais que ce n'est pas commun, et c'est un plus. :agah:

Quelle couleur tu vas faire?

Bonne continuation.

@+

Posté(e) :
  • Auteur

je pense qu'il va rester dans les tons de rouge pour la bonne et unique raison que ça va m'éviter de faire tout les interieur de porte et du capot avant :2 (26):

on appelle ça de la faignantise :2 (20):

mais tu sais dans les bourbiers on vois plus la peinture en fin de journée :2 (15):

sinon merci ça fais plaisir les compliments ils sont toujours bienvenu :2 (14):

pour la casquette , je voulais me demarquer des autres

a ma sortie du 13/ 05 j'ai un peu enfoncé ma portière de droite donc il va falloir redresser ça ce week end :2 (20)::2 (20):

a plus

Posté(e) :

Hello

Super boulot car avance!

Pour arriver a +4 t as rallonge de +8 cm donc tes jumelles? C est ça

Si ça te dis j ai une portière av droite rouge 30e...

À plus

:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): pour le réhausse c'est ça oui

et pour la portière elle n'a pas vraiment de mal ça va ressortir juste en poussant avec la main de l'intérieur

merci quand même :2 (26):