Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour a tous.

ce matin faisant le plein dans une station j ai entendu les bribes d une conversation.je dis bien les bribes .

le start pilot serait dangeureux des la premiere utilsation car il detruit les culasses alu (pour etre exact: les chambres)

qu en est il vraiment , car j en ai toujours avec moi.

et je l ai utilise plus d une fois en hiver par grand froid sur des vehicules dont les bougies m avaient lacher et sans aucun probleme.

une idee precise???????

greg

Posted

Pour ce que j'en sais, utilisé intelligement et avec parcimonie et discernement, aucun danger.

Par contre insister lourdement et vider la moitié de la bombe dans le filtre à air pour être sûr, peut donner tout son sens au terme "moteur à explosion".

J'ai vu des filetages de vis de culasse arrachés sur des blocs alu

Posted

dans le temps j'avais une 504 essence qui démarrait pas par temps froid... alors je lui collais un coup de bombe dans le filtre à air (et quand j'en avais pas je pulvérisais de l'alcool à brûler) j'ai pas rencontré de problème...

un autre "truc"... et ça c'était contre l'humidité, car cette saleté ne démarrait pas non plus quand il pleuvait... c'était de régulièrement nettoyer l'intérieur de la tête de Delco avec du lookheed

Posted

d'apres ce que j'ai entendu dire, il paraitrait que le start pilote assecherait les cylindres, donc a n'utiliser qu'en cas d'urgence, en attendant de remplacer les bougies de prechauffage par exemple.

Posted

:2 (21)::2 (21): Cela me rappelle mon enfance, il y a 25 ans ; ma premiére becane, une 50 cm Malaguti, si je ne vidais pas la moitié d'une bombe, elle ne voulais pas démarrer :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+ :action-smiley-030:

Posted
je crois que je viens de faire une gaffe

Et Oui :2 (21)::2 (21): , Malaguti, Honda, Yamaha, KTM, Fantic, Suzuki, et les 2 derniéres Ducati et je crois que se sera la prochaine :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+ :action-smiley-030:

Posted

C'est sur que pour un pneu déjanté c'est impec (mieux qu'un autre aerosol) parceque le StarPilot, c'est de l'ether, donc avec un pouvoir deflagrant (et non détonant) enorme.

En revanche, l'autre pouvoir de l'ether, est de détruire le gras. Donc le film d'huile sur les chemise disparait et a du mal a se reformer, donc danger.

Autre probleme, le sur dosage. Toujours a cause du fort pouvoir détonant. donc pas etoné de voir des filetage de culasse arraché, ou des culasse fendue.

J'ai un pote que faisait ses etudes de medecine, donc il recuperait des flacons d'ether pour sa voiture en hiver : il a fendu son bloc lteur en 2....

Posted

:2 (15): Moi je mettrai de l'hydrogène c'est mois dangereux :2 (15):

Vaut mieux mettre un gaz propulseur neutre qu'un gaz inflammable

Oliver

J'ai du mal a comprendre tes propos !

Tu considere l'hydrogene comme un gaz neutre ?

Alors evite de faire de la chimie le week end!

L'hydrogene est tres détonnant (plus que déflagrant).

De plus le but du starpilot, c'est de forcer une explosion pour lancer le moteur, donc un gaz neutre????

Posted

:2 (15): Moi je mettrai de l'hydrogène c'est mois dangereux :2 (15):

Vaut mieux mettre un gaz propulseur neutre qu'un gaz inflammable

Oliver

J'ai du mal a comprendre tes propos !

Tu considere l'hydrogene comme un gaz neutre ?

Alors evite de faire de la chimie le week end!

L'hydrogene est tres détonnant (plus que déflagrant).

De plus le but du starpilot, c'est de forcer une explosion pour lancer le moteur, donc un gaz neutre????

Il faut lire les posts précédents :2 (10): , je faisait allusion au post de MG qui préconisait le start pilot pour regonfler un pneu

C'ETAIT IRONIQUE, je pensait que mettre du start pilot dans un pneu était dangereux.....

Pour l'hydrogène, merci, je sais (tu n'est pas le seul à avoir quelque connaissance en chimie).....les gaz neutres sont plutôt du genre azote, néon, fréon....etc

C tout

Posted

Il faut lire les posts précédents :2 (10): , je faisait allusion au post de MG qui préconisait le start pilot pour regonfler un pneu

C'ETAIT IRONIQUE, je pensait que mettre du start pilot dans un pneu était dangereux.....

Pour l'hydrogène, merci, je sais (tu n'est pas le seul à avoir quelque connaissance en chimie).....les gaz neutres sont plutôt du genre azote, néon, fréon....etc

C tout

Excuse moi, je ne l'avais pas vu comme ça.

De toutes façon, il vaux mieux expliquer à qqn qq chose qu'il sait déja, plutot que de ne rien dire et laisser faire des conneries.

J'ai quand meme vu un gars qui avait entedu parler de gazer des taupe, et qui a gazercelles de son jardin avec une bombone de Butane => plus de maison, et lui aux "grands brulés".

Posted

:2 (14): A une époque la famille roulait en Frégate Renault, et comme elle avait du mal à démarer, cette voiture était équipée d'une bombe de Start-Pilote dans la boite à gants avec un grand (et fin) tube plastique qui la reliait au filtre à air.

Par deux fois le moteur à commencé à prendre feu!

On soulevait le capot, voyait les flammes, lachait le capot qui soufflait le feu et on repartait!!! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Mais sans remettre un coup de Start-Pilote car le moteur était déjà chaud :2 (4):