Posté(e) : 14 novembre 201113 a les 2 batteries de mon patrol okr 260 se déchargent après quelques jours de non-emploi J'ai noté que quand je re-installe les batteries rechargées un" clac" se fait entendre au branchement de celles-ci ce "clac" vient d'un relais probablement d’éclairage situé près du phare gauche dans un petit sac plastic et identifié ainsi MR5A 052 1 24V JIDECO Cette mise sous tension est-elle normale ou est-ce le responsable de ma fuite de courant j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont eu ce type de problème cordialement michel :
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Auteur celui à l’extrême bord gauche de la photo sous un cache plastic et alimenté par 2 fils rouges et un autre noir ou blanc je ne voit pas très bien merci pour la promptitude de la réponse et pour le schéma michel
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Auteur je ne sais pas, comment fait-on pour le repérer ?......... michel
Posté(e) : 14 novembre 201113 a Référent Mécanique il y a des fils électriques qui arrivent dessus ? tu peux nous faire une photo de ton filtre ?
Posté(e) : 15 novembre 201113 a Auteur sorry mon appareil photo m'a laissé tombé, mais il y a bien une arrivée de 2 fils électriques sur le sommet de mon filtre à carburant gainés avec enrobage type fibre de verre donc pour moi il y a un réchauffeur à gazoil michel
Posté(e) : 15 novembre 201113 a bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Baroud. le relais que tu entends c'est celui des phares car tu dois avoir comme moi les languettes de ton commodo de phare qui restent collées. un peu de WD40 dans ton commodo est cela devrait passer. A+
Posté(e) : 18 novembre 201113 a bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Baroud. le relais que tu entends c'est celui des phares car tu dois avoir comme moi les languettes de ton commodo de phare qui restent collées. un peu de WD40 dans ton commodo est cela devrait passer. A+ plutot du nettoyant pour contacts électriques. A+
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur bon j'avais un défaut de phares sous éclairé d'un coté et j'ai identifié le problème comme venant du commodo et plus exactement d'un contact du commodo un peu usé sur lequel la continuité n'était pas franche donc j'ai rechargé le contact défectueux avec une goutte d'étain de ce coté la tout est ok MAIS... maintenant j'ai ce problème de batterie qui se décharge après un certain temps d'immobilisation et ce "clac" d'un contact lors du branchement des batteries est-ce que mon premier bricolage est responsable des dysfonctionnements actuels je me pose la question et l'avis de troll 33 m'interpelle michel
Posté(e) : 2 décembre 201113 a bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Baroud. le relais que tu entends c'est celui des phares car tu dois avoir comme moi les languettes de ton commodo de phare qui restent collées. un peu de WD40 dans ton commodo est cela devrait passer. A+ oui mais si les languettes restent collées ça fait donc contact et les phares s'allument ? ou devraient s'allumer au minimum un peu
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur justement non!....pas la moindre lueur tout semble parfaitement normal et je suis sur de l'absence de contact intempestif sur le commodo d'ailleurs comme solution transitoire je débranche le négatif d'une des 2batteries et et la charge semble intacte au démarrage quand je rebranche mais il ya ce "clac" quand je rebranche et je ne sait si c'est normal ou pas en tout cas il y a fuite de courant quelque part michel
Posté(e) : 2 décembre 201113 a justement non!....pas la moindre lueur tout semble parfaitement normal et je suis sur de l'absence de contact intempestif sur le commodo d'ailleurs comme solution transitoire je débranche le négatif d'une des 2batteries et et la charge semble intacte au démarrage quand je rebranche mais il ya ce "clac" quand je rebranche et je ne sait si c'est normal ou pas en tout cas il y a fuite de courant quelque part michel tu as des "bobines" dans les portes pour l'ouverture/fermeture ? si oui c'est peut-etre ça ?
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Auteur c'est la version okr260 de 1989 soit le 3.3l diesel non turbo rustique en diable donc, à ma connaissance, pas de bobines dans les portes michel
Posté(e) : 7 décembre 201113 a Bonjour à tous, Je m'invite sur ce sujet car j'ai sensiblement le même problème sur mon 260 2.8 td de 1992 (ebro) qui se décharge au bout de 3 à 4 jours d'immobilisation. Lorsque je rebranche ma batterie, j'entends un "clic" mais sous le tableau de bord.... impossible à localiser. Alors, qu'en pensez-vous ? A plus. Paul
Posté(e) : 8 décembre 201113 a Auteur Encore un effort et on en fait une cause nationale ! bon sérieusement je n'ai absolument aucune idée du pourquoi et il doit y avoir un tas de possibilités je serais tenté de privilégier tout ce qui est en direct (démarreur etc .......) mais il demeure un champ d'investigations assez considérable et je manque de méthodologie je vais m'y atteler ce week-end et j’espère apporter des réponses bientôt michel
Posté(e) : 8 décembre 201113 a y a un moment, ca va pas etre facile de faire un diag par internet, il faudrait que tu te penches sur le chéma electrique pour savir de quel relais il s(agit, et après cela il sera déjà plus facile de s'orienter.....
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