Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

les 2 batteries de mon patrol okr 260 se déchargent après quelques jours de non-emploi

J'ai noté que quand je re-installe les batteries rechargées un" clac" se fait entendre au branchement de celles-ci ce "clac" vient d'un relais probablement d’éclairage situé près du phare gauche dans un petit sac plastic et identifié ainsi MR5A 052 1 24V JIDECO

Cette mise sous tension est-elle normale ou est-ce le responsable de ma fuite de courant

j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont eu ce type de problème

cordialement michel : :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

celui à l’extrême bord gauche de la photo sous un cache plastic et alimenté par 2 fils rouges et un autre noir ou blanc je ne voit pas très bien

merci pour la promptitude de la réponse et pour le schéma

michel

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas, comment fait-on pour le repérer ?.........

michel

Posté(e) :
  • Auteur

sorry mon appareil photo m'a laissé tombé, mais il y a bien une arrivée de 2 fils électriques sur le sommet de mon filtre à carburant gainés avec enrobage type fibre de verre donc pour moi il y a un réchauffeur à gazoil

michel

Posté(e) :

bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Baroud. le relais que tu entends c'est celui des phares car tu dois avoir comme moi les languettes de ton commodo de phare qui restent collées. un peu de WD40 dans ton commodo est cela devrait passer. A+

Posté(e) :
bonjour, j'ai eu le même problème sur mon Baroud. le relais que tu entends c'est celui des phares car tu dois avoir comme moi les languettes de ton commodo de phare qui restent collées. un peu de WD40 dans ton commodo est cela devrait passer. A+

:endesaccord1:

plutot du nettoyant pour contacts électriques.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon j'avais un défaut de phares sous éclairé d'un coté et j'ai identifié le problème comme venant du commodo et plus exactement d'un contact du commodo un peu usé sur lequel la continuité n'était pas franche donc j'ai rechargé le contact défectueux avec une goutte d'étain de ce coté la tout est ok MAIS... maintenant j'ai ce problème de batterie qui se décharge après un certain temps d'immobilisation et ce "clac" d'un contact lors du branchement des batteries est-ce que mon premier bricolage est responsable des dysfonctionnements actuels je me pose la question et l'avis de troll 33 m'interpelle

michel

Posté(e) :

oui mais si les languettes restent collées ça fait donc contact et les phares s'allument ? ou devraient s'allumer au minimum un peu

Posté(e) :
  • Auteur

justement non!....pas la moindre lueur tout semble parfaitement normal et je suis sur de l'absence de contact intempestif sur le commodo d'ailleurs comme solution transitoire je débranche le négatif d'une des 2batteries et et la charge semble intacte au démarrage quand je rebranche mais il ya ce "clac" quand je rebranche et je ne sait si c'est normal ou pas en tout cas il y a fuite de courant quelque part

michel :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
justement non!....pas la moindre lueur tout semble parfaitement normal et je suis sur de l'absence de contact intempestif sur le commodo d'ailleurs comme solution transitoire je débranche le négatif d'une des 2batteries et et la charge semble intacte au démarrage quand je rebranche mais il ya ce "clac" quand je rebranche et je ne sait si c'est normal ou pas en tout cas il y a fuite de courant quelque part

tu as des "bobines" dans les portes pour l'ouverture/fermeture ?

si oui c'est peut-etre ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

c'est la version okr260 de 1989 soit le 3.3l diesel non turbo rustique en diable donc, à ma connaissance, pas de bobines dans les portes

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je m'invite sur ce sujet car j'ai sensiblement le même problème sur mon 260 2.8 td de 1992 (ebro) qui se décharge au bout de 3 à 4 jours d'immobilisation.

Lorsque je rebranche ma batterie, j'entends un "clic" mais sous le tableau de bord.... impossible à localiser.

Alors, qu'en pensez-vous ?

A plus. Paul

Posté(e) :
  • Auteur

Encore un effort et on en fait une cause nationale ! bon sérieusement je n'ai absolument aucune idée du pourquoi et il doit

y avoir un tas de possibilités je serais tenté de privilégier tout ce qui est en direct (démarreur etc .......) mais il demeure un champ d'investigations assez considérable et je manque de méthodologie je vais m'y atteler ce week-end et j’espère apporter des réponses bientôt

michel

Posté(e) :

y a un moment, ca va pas etre facile de faire un diag par internet, il faudrait que tu te penches sur le chéma electrique pour savir de quel relais il s(agit, et après cela il sera déjà plus facile de s'orienter.....