Posté(e) : 15 décembre 201113 a +1 avec toi cefawano, Si l’aiguille varie c'est que le thermostat est mort, l’aiguille doit rester stable au milieu sauf si vraiment gros coup de chauffe bien sûr
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur je reviens mettre un message sur mon ancien post voila j'ai changé mon thermostat (82 degrés) l'aiguille monte très vite en température et reste légèrement au-dessus de la moitié sauf en montée où elle chemine entre la moitié et un peu moins du trois quart jusque là tout va bien (enfin je pense) Le souci que j'ai c'est que le radiateur après avoir fait une vingtaine de kilomètre reste froid de partout qui pourrait me dire ce qui se passe ou est-ce normal avec des températures extérieures basses et sur si peu de kilomètre merci à vous
Posté(e) : 20 juin 201312 a Salut Jean, je confirme ce que dit Cefawano, la température de fonctionnement normal doit etre au milieu et tout le temps en conduite normal. Vous avez tous le thermostat de foutu les gas , le miens montait seulement au quart voir meme moins, j'ai démonté le thermostat et celui-ci etait bloqué en position ouvert. Commande le sur Oscaro, 7.50e environ le moins chere et ça va très bien, tu prends le "82°c" Pour ton ventilo, c'est normal que celui-ci tourne constament, il est monté sur viscocoupleur, celui-ci augmente la vitesse de rotation quand ton moteur chauffe de trop. Tu dois pouvoir tourner l'hélice (moteur à l'arret biensur) en ressentant une légère force. Voilà Sur mon 3.3TD, après révision complète, étanchéité moteur et donc échange du calorstat, après sa remise en route, journée très chaude, la température de fonctionnement est au milieu. Je suis donc rassuré de lire votre intervention.
Posté(e) : 30 juillet 201312 a Avec le treuil, les grosses roues et le body-lift, j'ai quand même été obligé de faire reprendre le radiateur car en côte sur l'autoroute ça montait presque au 3/4....
Posté(e) : 12 août 201311 a Petite astuce pour tester vos calorstats. On le démonte et on le met dans une casserole d'eau puis on fait chauffer ^^ normalement la température d'ouverture du calorstat est inscrite sur le coté ou le dessus du calorstat. Et donc soit on pique le thermomètre de madame pour la cuisine soit on se fie à son instinct se disant que l'eau boue à 100 degrés si je me rappelle bien et on voit à peu près si le calorstat s'ouvre un peu avant ou pas. Si il s'ouvre complétement c'est ok sinon on change de calorstat ^^ voila j'espère que ça aidera certaines personnes ^^
Posté(e) : 12 août 201311 a J'ai entendu dire qu'il était pas mal de couper le "rivet" qu'il y a sur le côté du calorstat et agrandir le trou au diamètre 4 mm pour améliorer la circulation, vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 12 août 201311 a Référent Mécanique Ce trou ne sert qu'au dégazage du LDR lorsque le moteur est froid et donc calorstat fermé .....
Posté(e) : 13 août 201311 a Ce trou ne sert qu'au dégazage du LDR lorsque le moteur est froid et donc calorstat fermé ..... Merci. Il sert donc à maintenir une circulation de LDR minimum calostat fermé c'est ça ?
Posté(e) : 13 août 201311 a Référent Mécanique oui mais très très faible de façon à évacuer les bulles d'air si il y en a
Posté(e) : 14 août 201311 a oui mais très très faible de façon à évacuer les bulles d'air si il y en a O.K, merci ! Y-a-t'il des moyens simples d'améliorer le refroidissement sur un 3.3TD ? Existe-t-il un calorstat aux mêmes cotes mais qui s'ouvre quelques degrés plus tôt ? Ca m'embête de voir mon aiguille de température d'eau penchée à droite à un poil plus de la moitié ...
Posté(e) : 14 août 201311 a Référent Mécanique Dans ta demande le calorstat n'est pas en cause ..... il faut voir le débit de la pompe à eau, l'encrassement intérieur et extérieur du radiateur, l'échangeur de température et le visco-coupleur
Posté(e) : 15 août 201311 a Dans ta demande le calorstat n'est pas en cause ..... il faut voir le débit de la pompe à eau, l'encrassement intérieur et extérieur du radiateur, l'échangeur de température et le visco-coupleur Merci! Visco O.K, hélice neuve, calorstat neuf, radiateur reconditionné avec 1 rang de plus et pattes de fixation déportées pour correspondre au body-lift, LDR O.K. Reste la pompe que je n'ai pas changée car il n'avait pas l'air d'avoir de jeu. Courroie neuve, tension O.K. Qu'entendez-vous par "échangeur de température" ? Je pense que dès que j'aurai 5 minutes, je remplacerai la pompe à eau par sécurité et histoire de voir. Je ne sais pas combien de km elle a. Si c'est celle d'origine, 230 000 km.
Posté(e) : 15 août 201311 a une pompe à eau est loin d'être éternelle ! Ce sera donc le prochain achat. Faut prendre du Nissan ou de l'adaptable ?
Posté(e) : 14 février 201510 a bonjour tout le monde, j'avais le même souci sur mon 3.3l turbo de 87 : aiguille toujours au premier quart et pas trop de chauffage dans l'habitacle, du coup ce matin j'ai changé mon calorstat et l'aiguille est maintenant au milieu au ralenti j’espère que ça soit normal ? vu les commentaires que j'ai lu ça a tout l'air normal. merci à tout le monde.
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